alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 10:27
Dernières news
Le mouvement destourien annonce la date de son premier congrès
13/05/2016 | 11:48
1 min
Le mouvement destourien annonce la date de son premier congrès

 

Le mouvement destourien a tenu aujourd'hui, vendredi 13 mai 2016, une conférence de presse à l’hôtel Africa à Tunis.

 

La coordinatrice générale, Abir Moussi, a annoncé, lors de cette conférence que le premier congrès du parti se tiendra le 13 août 2016 à Bab Souika, sous le slogan « le congrès de la persévérance ». Ce congrès sera présidé par Hamed Karoui durant lequel il passera le flambeau.

 

Par ailleurs, la composition du nouveau bureau exécutif a été présentée comme suit:

-       Ezzeddine Abdelkefi

-       Hamadi Mestiri

-       Khaled Guezmir

-       Samira Sayhi

-       Elyes Ben Othmane

-       Abdelaziz Boukari

-       Awatef Abid

-       Abdessalem Benouri

-       Mabrouk Ghoul

-       Ali Tayachi

-       Lotfi Mahfoudhi

-       Olfa Ayachi

-       Samir Hadded

-       Wissem Ouelhane

-       Nabil Khayrat

-       Houda Azizi

-       Hedi Jemiî

-       Hatem Ameri

-       - Mariem Sassi

 

S.H

 

13/05/2016 | 11:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Bibou
| 14-05-2016 18:40
Avec le flambeau de Hamed El Karoui rien ne se perd ,rien ne se crée ,tout se transforme.
Le slogan caduc "persévérance du RCD " est cette fois ci un OMG qui selon la définition américaine est un organisme artificiellement modifié.

TOUAGUINE BEN ALI
| 14-05-2016 11:28
G&G| 14-05-2016 10:01 :
La position de Hamed Karaoui est normal et c'est ça les positions des politiciens mais la réalité est autre chose je sais bien qu'il adore ce que vous aviez cité .
mais l'essentiel faire un constat de ce que Hamed Karoui a réalisé pour la société civile et soyez juste avec votre Dieux .
Le président Ben Ali n'est pas un dictateur mais il savait que la rigueure est la seule manière pour présider les Arabes comme par mes respects certains Tunisiens S'il était président dans des pays Européens ou à l'état unis vous avez raison car la personnalité arabo-berbère et les européens ou américains ne sont pas les même il y a une grande différence que vous pouvez le constatez vous même au métro dans les boulevards dans les relations à aspect financiers .
Ceux qui qualifiaient Ben Ali de dictateur se sont les ennemis des Tunisiens et Tunisiennes ils veulent pas le bonheur au peuple Tunisien et la situation actuelle l'éprouver le terrorisme ;le chaumage l'indiscipline au haut responsable et la classe moyen et inférieure paye les résultat .
Notre espoir c'est l'actuel président BCE si les chantage cessent .

EL OUAFY avec Y à la fin
| 14-05-2016 11:00
@ ABDOU| 14-05-2016 08:10 .
En entend par l'héritage de pouvoir l'ancienneté dans le domaines sans doute quoiqu'il en soit le régime de Ben Ali et son équipage à de plusieurs avantages l'essentiel d'avoir une situation stable dans les secteurs les plus sensibles l'économie et la sécurité même s'il faut de tenir à bras de fer et personne n'est parfait il y a des erreurs mais moins d'importance ça veut pas dire que les éléments du parti du Nahda n'ont pas le droit de gérer ils ont le droit ce sont des Tunisiens et personne ne peut l'empêcher de participer dans le pouvoir mais le grand obstacle le savoir faire en présidence c'est facile de présider un état comme la Tunisie dépourvue des richesses qui peuvent couvrir les failles.Et Hamed Karaoui pourvu des cartes qui sont à jour malgré certains qu'ils les déteste sans épreuves approfondis ils raisonnent d'assoiffés de pouvoir en le connait porteurs d'épris d'égoïstes l'essentiel pour eux que d'être au pouvoir
sans tenir compte du résultat .

G&G
| 14-05-2016 10:01
Oui comme vous le dite Hamed Karoui est UN perte. Je dis bien UN
Ecoutez cher Monsieur, Hamed Karoui est un renard en politique "Dahia".Il change de veste avec le climat. Il adorait Bourguiba jusqu'au 7 novembre alors maire de Sousse quant il arracha sa statue équestre. Il adorait Ben Ali jusq'au 14 janvier quand il s'est retiré dans son nid en attendant passer la tempête pour ensuite se jeter dans les bras de Ghannouchi.
Ce Monsieur n'était même pas capable de dire non à un fils déserteur qui distribuais les don quataris aux jihadistes.
Posez cette question à Abir. Elle vous répondra que le père et le fils ennemis peuvent cohabiter dans la nouvelle démocratie et que Ben Ali était dictateur.

ABDOU
| 14-05-2016 08:10
Le jour ou les tunisiens comprendront les vissicitudes du pouvoir, ils modereront leur jugement. Ennahda l'a apprris a ses detriments. On n'exerce pas le pouvoir avec des sentiments. Si des pays ont pu atteindre un certain degre de developpement c'est en privilegeant le serieux, la discipline. Dans le monde arabe, nous avons du mal a changer de mode de penser.Nous nous privilegions un systeme hereditaire au detriment de la competence, .l' impunite generale, on n'ose pas dire la verite de crainte d'etre mal vu ...
Ce sont la les vrais causes de notre decadence. Avis aux professionnels.

EL OUAFY avec Y à la fin
| 13-05-2016 23:53
Monsieur Hamed Karoui le destourien qui ne doit pas quitter la scène politique son expérience dans le domaine aidera les autorités actuels de résoudre pas mal de problème personne ne peut nier que les élements du parti doustouriene sont ceux qui ont tenir le pouvoir sans contrainte mais d'hommage que depuis le déclenchement de ladite révolution les doustourienes ont retiré du pouvoir volontairement pour ne pas dramatiser la situation en laissant le pouvoir a ceux qui ont été élu massivement par les électeurs en croyant que ces élus ont une baguette magique pour créer les postes de travailles dans une situation économique très empirante .
Il me semble que si les doustouriens retournerons au pouvoir la situation s'améliorera sans doute grâce à Hamed Karaoui l'homme digne qui veille sur l'intérêt général avant son intérêt personnel son soutenance à l'ancien régime de l'ancien président Ben Ali sans condition Hamed Karaoui a regretté le départ volontaire de Ben Ali il sait bien que la situation sécuritaire et économique seront forcement rétrogradés subitement malgré que Badji Caid Essebsi tenait le pouvoir dans des conditions désagréable et pour le redressement il faut beaucoup de temps .

G&G
| 13-05-2016 23:48
Dommage que tu termines mal une course que tu avais bien démarrée.
Désormais, H. Karoui est une carte grillée.
G&G
Rcdiste pour la vie.