alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:49
Dernières news
Le Mufti de la République se prononce contre le port du niqab
28/03/2016 | 14:22
2 min
Le Mufti de la République se prononce contre le port du niqab

Le Mufti de la République, Othman Battikh s’est prononcé, ce lundi 28 mars 2016, contre le port du niqab, lors d’une intervention dans l’émission Politika sur Jawhara Fm.

 

Le Muti a affirmé que la Constitution, la loi et la Charia garantissent les libertés individuelles. Mais, pour le niqab, il a précisé qu’il n’y a pas une loi claire de la charia à ce sujet : tout ce qu’il y a dans le Coran et dans la sunna c’est que la femme doit se couvrir d'un vêtement chaste, indique-t-il. La femme n’est pas un corps ou un objet de désir, elle est avant tout un être humain respecté, qui a une pensée propre, a-t-il martelé.

 

M. Battikh a souligné dans ce contexte, que l’islam n’impose pas le niqab et que même pendant les rites les plus sacrés, du hajj, le visage et les mains de la femme ne sont pas couvert, ce qui prouve que l’islam n’a jamais imposé le port du niqab. Pour lui, le niqab est un habit non tunisien, qui représente plutôt un habit traditionnel qui vient de certaines civilisations et cultures arabo-musulmanes.

 

Vu qu’il s’agit selon lui d’une liberté personnelle, donc il faudra convaincre les femmes qui le portent de s’en passer. Ceci dit, Othman Battikh estime que si la loi proposée par Al Horra est adoptée par l’ARP, il fera force de loi et il mettra fin à toutes les discussions. En réponse à une question du journaliste, M. Battikh a noté que si les députés demandent les conseils du mufti, il les soutiendrait.

 

On rappelle que le bloc Al Horra vient de proposer un projet de loi interdisant le port du niqab dans les espaces publics. Un sondage Sigma Conseil a démontré que les Tunisiens sont à 93% contre le niqab avec seulement 1% des sondés soutiennent totalement le port du niqab.

I.N

28/03/2016 | 14:22
2 min
Suivez-nous

Commentaires (84)

Commenter

slim2212
| 08-04-2016 00:42
quel horrible mufti nous avons la

TeTeM
| 01-04-2016 17:31
Laisse le jurer et dire des bêtises. Qu'il continue ses allégations... c'est ce que l'on appelle la démonstration par l'exemple! Quand on a plus aucun argument valable en stock on va puiser dans ses réserves le bon vieux "sionisme" ou "judaïsme".... Au fait Abel, tu sais que la médisance c'est Haram? :D

Létranger
| 31-03-2016 11:36
"...Vous avez omis d'évoquer ce que j'ai écrit au sujet de votre ruse judaïque du "quitte ou double"..."
Tu mens encore Abel, je l'ai évoqué moi,(Létranger| 30-03-2016 17:30)
et tu n'as rien dit.
Et tu sais, non tu ne sais pas mais tu vas savoir, ce n'est pas la peine d'être"sioniste" pour te dénigrer, il suffit de te lire avec un cerveau.
Je te renouvelle mes conseils :
1) relis toi avent de poster.
2) consulte un Psy, il n'y a aucun espoir mais au moins tu auras essayé.
3) repense à Allah, c'est toi qu'il aveugle alors qu'il ne voudrait que t'éclairer.

Eh, je t'ai posé une affirmation faisant acte de tes déclarations mensongères (une fois de plus) alors réponds au lieu de te plaindre et d'insulter.

toto
| 31-03-2016 02:49
Cesse de jurer comme une deguaza ayant des regles douloureuses,mon experience m'a appris qu'il n'y a pas plus menteur que celui qui jure.Ta religion est mensonge ainsi que ta vie en tant qu'homme.Si les musulmans sont si en retard c'est a cause de "savants"de ta trempe.Je prefere avoir comme amis des chretiens et des juifs,au moins avec eux:On apprend.

Abel Chater
| 30-03-2016 21:16
Vous avez omis d'évoquer ce que j'ai écrit au sujet de votre ruse judaïque du "quitte ou double".
Vous me revenez par cette même méthode, pour me découper mon texte suivant votre propre débilité.
Vous vous êtes dévoilés tous les deux être sionistes de vous-mêmes.
Allah le Tout Puissant vous a aveuglés.
Allahou Akbar.

TeTeM
| 30-03-2016 18:17
Je me délecte de lire des inepties comme celle-ci ;

"Je te jure aussi une autre fois au Nom de notre Créateur et Créateur de tout l'univers Allah le Tout Puissant, que je naurai jamais répondu ni à ton @toto, ni à ton @Tetem, ni à ton @Gg, du moment que je les écrase à chaque fois comme des puces. La preuve c'est qu'aucun d'entre eux n'arrive à me répondre par d'argumentations contraires aux miennes, ni qu'il puisse me démentir, ni même qu'il me réponde à mes allégations. "

D'une part parce que c'est toi qui esquive les questions quand tu es à court d'argument (il faut dire que tu ne peux trouver de justification coranique au mariage mixte...). D'autre part, tu prétends nous écraser avec tes arguments? Mais de quel arguments parlent tu? Tes phrases sonnent creux! Tout ce que ton clavier débite c'est du vent :D. Tu m'arcoderas qu'il est difficile d'argumenter du vent.

Tu m'amuses aussi à parler d'allégation. Tu reconnais que tu dis n'importe quoi. Tu as bien dit que tu faisais des allégations. Je n'invente rien et, dans ma grande générosité, je te donne la définition de ce mot : "Affirmation, assertion le plus souvent considérée comme mal fondée ou mensongère".

Létranger
| 30-03-2016 17:30
"...ni qu'il puisse me démentir, ni même qu'il me réponde à mes allégations..."
Nonobstant tes serments au Nom d'Allah le... et le... etc. etc. etc. (il vaudrait d'ailleurs mieux que ce soit lui qui jure en ton nom, cela aurait un peu plus de valeur), je te joins la définition du mot "allégations": Affirmation, assertion le plus souvent considérée comme mal fondée ou mensongère.
Encore une fois, je suis d'accord avec toi, sur ce sujet.

Et pour ce qui est de la totalité du texte, de façon à ce que tu ne puisses dire que "tu es coupé à quitte ou double" (?), c'est vraiment un tissus de conneries, de mensonges, de crétinisme.
Je te suspecte d'ailleurs de "mongolisme interne" le plus dangereux parce qu'il n'est pas apparent et je te re-suggère de consulter avant le point de non retour.

Par exemple, il n'existe pas un seul hôtel en Allemagne sans la wi-fi, alors tu les passes où tes "nuitées en voyage"?

Gardien
| 29-03-2016 23:39
Abel Chater vous êtes simplement mégalomane !!!!

Il y a une Phrase: On doit avoir un très Grand cerveau pour expliquer ses bêtises à un imbécile !

J'avoue que mon cerveau ne suffit pas pour vous expliquer les votre!

Abel Chater
| 29-03-2016 21:56
Je te jure au Nom d'Allah notre Créateur le Tout Puissant, que je viens de rentrer pour une autre nuitée en voyage. Je suis sans connexion Internet.
Je te jure aussi une autre fois au Nom de notre Créateur et Créateur de tout l'univers Allah le Tout Puissant, que je naurai jamais répondu ni à ton @toto, ni à ton @Tetem, ni à ton @Gg, du moment que je les écrase à chaque fois comme des puces. La preuve c'est qu'aucun d'entre eux n'arrive à me répondre par d'argumentations contraires aux miennes, ni qu'il puisse me démentir, ni même qu'il me réponde à mes allégations.
Tu les trouves souvent utiliser la méthode judaïque qu'ils appellent "quitte ou double". Ils me découpent mon propre texte en plusieurs parties suivant la maligne de leur propre matière grise, afin de sortir le vrai sens du texte de son vrai contexte. Tu les vois perdre leur temps à expliquer l'inexplicable, d'après leur propre débilité dans le seul but de ne pas perdre la face. Si l'interlocuteur tombe dans leur piège et leur répond à leur stupidité, ils l'emballent loin de son opinion jusqu'à le faire oublier le noyau du sujet. S'il connaît leurs ruses talmudiques comme moi et qu'il ne leur répond jamais à leurs pièges, ils se rassemblent en lobby pour un lynchlynchage de hyènes. Insultes, rires, moqueries et attaques contre l'amour propre, la foi et la famille famille sont leurs outils préférés.
Un autre serait automatiquement vexé et se met en colère. Moi je ressens la victoire du gladiateur, parce que je sais avec certitude que je les ai tous vaincus à moi tout-seul.
Ils se mettent en rage comme toi et transforment le "hahahahouhouhihihi" en un langage littéraire des analphabètes et des zéros pointés que nos éducateurs appellent des "ânes".
Dois-je encore t'expliquer davantage en réponse à tes âneries ou dois-je m'arrêter là afin que tu nous montres encore une fois tes dents par ton langage préféré de "hahahouhou"?

nazou
| 29-03-2016 20:36
Je suis une femme.

Vous avez vu comment je donne le tempo !!
Jvous l'ai dit, les islamistes les feront avancer, jvous le promet.