
Le 7 janvier 2016, plusieurs prévenus dans l’affaire Mohamed Brahmi comparaitront, pour la première fois, devant la chambre de mises en accusation de la Cour d’Appel de Tunis. C’est ce qu’a annoncé l’avocate Leila Haddad dans une déclaration, aujourd’hui, à la TAP.
La procédure était longue, selon la dame du barreau. « Le transfert devant la chambre de l’instruction a été reporté plus d’une fois », a-t-elle indiqué. Le délai légal de leur arrestation étant bientôt expiré, le juge chargé de l’affaire a ordonné de traduire certains accusés dans la présente affaire dont Ahmed Melki, dit le Somalien, Ezeddine Abdelaoui et Mohamed Aouadi devant ladite chambre, explique l’avocate.
Rappelons que Mohamed Brahmi, fondateur du parti Le Courant Populaire avait été assassiné le 25 juillet 2013 devant chez lui.
E.Z.

Commentaires (2)
CommenterEt Ali Laariafh?
LA REPONSE DE JOHN WAYNE
Madame,
Votre réponse est intéressante à plus d'un titre.
Elle émane d'une personne qui vit à l'étranger ou qui ne comprend rien à la gravité de la situation de conflit qui existe dans le monde actuel suite aux « révolutions » de la CIA et du Qatar.
Votre réponse est typiquement ce que j'ai appelé la faiblesse intellectuelle des Tunisiens.
Vous traitez de « pilleurs » des héros qui ont bâti des nations, nourri leurs peuples, et défendu l'indépendance de ces mêmes peuples face à un monde occidental devenu impitoyable pour les intérêts d'Israël.
J'aime ce genre de commentaires.
Ils sont simplistes, impulsifs, superficiels, et dénotent un manque de culture général flagrant.
Je vous invite à m'écrire plus de réponses.
Plus vous vous enfoncerez dans un état d'esprit qui sera aussi optimiste que sot, et plus les surprises que la révolution Tunisienne vous réservent seront aussi cruelles qu'impitoyables.
Vous êtes un peuple de gueux qui ne demande qu'à être colonisé car sans ces mêmes leaders que vous insultez, vous êtes incapables de créer quoi que ce soit de vos dix doigts ni de vos dix orteils malodorants.
Vous êtes un peuple de traitres nauséabonds, que vous soyez beurres en France, Tunisiens de la classe moyenne, politiciens Tunisiens, ou défenseurs des droits de l'homme.
Les seuls Tunisiens respectables et dignes sont ceux qui comme moi ont travaillé pour les régimes de Bourguiba ou de Ben Ali, qu'ils soient flics ou chaouch.
Les autres font partie de la pègre des banlieues de France et des régimes du Golfe et d'Arabie ou l'Islam est pratiqué comme une secte du Moyen Age.
La Tunisie deviendra comme les pays d'Arabie et les banlieues de France. Elle sera le fief de la pédophilie, de la polygamie, et de la drogue.
Votre menu au quotidien sera composé de deux drogues pour êtres faibles et stupides : l'Islam et le cannabis
Je suis tous les jours de plus en plus satisfait quant aux conséquences de la révolution Tunisienne.
La Nation Tunisienne va vers sa destruction et cela est bien.
Mieux vaut détruire la Nation Tunisienne et la rebâtir sur des fondations Nationalistes intègres que de la rafistoler avec des islamistes et des beurres qui travaillent pour la CIA et le Qatar.
Patience, nous ne sommes qu'au début de votre cauchemar.
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.