
Des manifestations ont eu lieu, aujourd’hui samedi 17 octobre 2015, à Sfax, pour condamner le limogeage d’Imams « modérés », notamment Ridha Jaouadi par le ministère des Affaires religieuses et pour appeler au licenciement du ministre Othman Battikh.
En grand nombre, les manifestants ont scandé des slogans hostiles au département des Affaires religieuses, condamnant, ce qu’ils considèrent comme étant, une atteinte aux libertés religieuses. Des « Allah Akbar », des « Takbir », des « De Bizerte à Ben Guerdane l’islam de sera pas bafoué », fusaient de toutes parts.
Rappelons que la prière du vendredi a été annulée, hier, à la mosquée Sidi Lakhmi de la ville de la Sfax suite au remplacement de l’ancien imam Ridha Jaouadi, limogé par décision du ministère des Affaires religieuses en septembre dernier.
M.B.Z
Commentaires (26)
CommenterTunisiens
@sfaxien: aberration ou revelation
alors que toi l'utilise pour Sfaxien de souche ??
ceci est scincerement tres revelant sur les doutes sur vos origines les "sfaxiens de souches" qui ne se melangent pas aux autres races)
c était raté
@citoyen-S :d'accord ...sauf que
Ne sont pas des vrais Sfaxiens.
Ceux qui manifestent pour ce voyou , que ceux qui viennent de l'extérieur ou les anciens exilo tolards tout complément .
Regardez leurs têtes est ce ressemblent a des Sfaxiens de souche .
Je dis aux vrais Sfaxiens ne suivez pas ces voyous qui veulent que du mal à votre ville .
Au lieu de s'occuper de la propreté de leurs rues et de ce débarrasser de cette SIAP qu'elle provoque des centaines de morts chaque année .
Non ils courent derrière un Imam qu'il YA des dizaines beaucoup plus tolérant que lui .
Ces gens soit disons des bon croyant vont a la mosquée et en sortant crachent dans la rue courent ver les marchants des pastèques et des melons qui ne payent pas d'impôts .
Ces bons croyant ont oublié que Allah a dit ( Annadhafa Min AL Iman WA AL wassack Mi Achaytan).
Le rat qui se prend pour un b'uf
Cette nation arabe qui selon certains témoignages a contribué à un certain moment au développement de certains domaines par des découvertes et des inventions ayant marqué l'histoire et mises au profit de l'humanité a commencé sa chute libre depuis que les représentants du bon dieu fassent leur apparition et débutent leur sale mission.
La descente à l'enfer a été aussi rapide et du jour au lendemain, on ne peut que constater les dégats. Nous demeurerons sous développés, ignorants et des consommateurs dans ce monde aussi longtemps que ces charlatans trouvent le moyen de manipuler, de tromper et de parler au nom du dieu.
J'espère ne pas surprendre les lecteurs quand j'annoce clairement que je notre destin a été déterminé depuis la naissance de l'islamisme, une naissance qui est et restera la source de nos malheurs et de notre ignorance.
Religion et politique
les moutons de Panurge
indisciplinés et tordus
des charlatans comme si la prière de vendredi
est un phénomène extraordinaire qui va donner la joie le bonheur le...à l'humanité ou à la nation des mesquins