alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 15:53
Dernières news
Je suis Bardo, une campagne de soutien au tourisme tunisien sur la toile
18/03/2015 | 23:29
1 min
Je suis Bardo, une campagne de soutien au tourisme tunisien sur la toile

Suite à l’attaque meurtrière au musée du Bardo de Tunis, aujourd’hui mercredi 18 mars 2015, qui a fait 22 morts dont une majorité de touristes étrangers, un mouvement de mobilisation s’est organisé sur la toile afin de soutenir le tourisme tunisien, fortement menacé par cette attaque.


Plusieurs internautes de France, Serbie, Russie, Italie, etc. ont brandi des pancartes affichant leur souhait de passer leurs prochaines vacances en Tunisie, et ce malgré les menaces terroristes pesant sur le pays. « Je suis Bardo », ou encore, « Je suis la Tunisie », peut-on lire sur ces pancartes.
Une manière de soutenir un pays en pleine transition démocratique, victime d’un attentat terroriste sanglant ayant directement visé des civils.

 

S.T.


 

18/03/2015 | 23:29
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (56) Commenter
Je suis
Unautrecitoyen
| 20-03-2015 01:30
Je suis Ben Ali
Je suis
Unautrecitoyen
| 19-03-2015 23:53
Je suis Ben Ali
il y a une difference entre islam et jihad
canalou
| 19-03-2015 22:51
En tunisie l islam était pacifique et respecte par toute la population . Dans chaque famille ,il ya un hadj et le coran enseigne a l ecole sans les sourates qui sement la discorde . Actuellement l islam a change a cause des preches pour le jihad dans nos mosquées qui sont devenues des quartiers généraux de milices .Que veulent ces imams et cheikhs qui prechent la haine .Les tunisiens veulent vivre en paix et libres .Le jihad islamique n est pas le bienvenu en tunisie .
ne cedons pas a la panique
canalou
| 19-03-2015 22:05
la tunisie doit etre forte et compter sur ses enfants pour se relever . Ia vie continue et nous devons penser a sauvegarder notre economie .Nous avons besoin du tourisme et des projets occidentaux et nous n avons pas besoin des terroristes qui ne nous veulent que du mal et détruisent notre economie .
@Ael
Léon
| 19-03-2015 21:31
Je suis moi aussi un fervent défenseur de notre religion qui est l'Islam. Je trouve qu'elle a été bafouée par tout le monde. Mais je n'ai aucun engagement politique. Le différent est levé. Je conviens que l'emploi du mot "islamisme" est ambigu. Mais je ne le désigne que pour dire ceux qui utilisent l'Islam pour s'accorder des faveurs politiques ou sociales. Mais jamais pour dénigrer mes coreligionnaires.
Je m'excuse à mon tour de t'avoir heurté. C'est beaucoup plus par rapport aux propos qui m'avaient semblé régionalistes. Ce dernier étant à mon gout, la cause de tous les maux de notre société.
Le différent est levé.
Léon.
terre au risme
gogo
| 19-03-2015 20:27
on perdu le tourisme mais on gagné le terrorisme pour que le monde vivait en paix il faut qu'on déclare unilatéralement que dieu..ça serait une découverte non??il y en a bien un qui découvert que la terre ne tourne!!
Réponse à @Léon
Abel Chater
| 19-03-2015 20:12
Réponse à @Léon
Je te demande pardon pour t'avoir soupçonné être un ennemi de l'Islam.
Quant à ta position politique, tu es libre de soutenir qui bon te semble. Nous resterons des adversaires et des opposants suivant les règles démocratiques.
Mais ce qui m'intrigue encore, puisque tu es musulman comme moi, pourquoi tu utilises toujours le mot "islamiste" suivant la recommandation sioniste?
Je te jure au nom d'Allah le Tout Puissant, sur la tête de mes défunts parents et sur la tête de mes enfants, que je n'appartiens à aucun parti politique, que je ne connais aucun membre d'Ennahdha, ni un Salafiste, ni un homme de religion, ni même un Imam quelconque, ni de près ni de loin.
Mon engagement est multilingue, bénévolement incognito depuis des décennies. Il n'est réservé qu'au profit de ma patrie la Tunisie, de ma religion l'Islam et de mes frères les Arabes et les Palestiniens. Je hais toute personne qui dit «islamiste» pour dénigrer indirectement l'Islam. De là tu me vois soutenir toutes leurs victimes comme Ennahdha, les Cheiks, Qatar et tous ceux qu'ils classent d'eux-mêmes «islamistes». J'attaque avec ongles et dents, tous ceux qui dénigrent leurs opposants sans objectivité, par ce mot passepartout de «islamiste», quine veut rien dire dans la réalité de notre vie musulmane.
Pourquoi les ennemis de l'Islam n'appellent-ils pas leurs opposants «christianistes» ou «juifistes», alors qu'ils utilisent chez nous en permanance cette nomination de «islamiste»?
Nous pouvons nous chamailler politiquement, mais nous ne devrons jamais nous attaquer dans notre foi musulmane. Ennahdha, Nidaa Tounes, Front Populaire et autres, sont des partis politiques agréés par l'état et membres de l'ARP. Pourquoi donc aux uns le «Takfir» est interdit, alors qu'aux autres, le «islamiste» est autorisé?
Le Parti au pouvoir en Allemagne le CDU d'Angela Merkel est un parti chrétien (Union Chrétienne-Démocrate). Son partenaire le CSU en Bavière (Union Chrétienne-Sociale), sont des partis chrétiens, sans que personne ne les dénigre à cause de leur appartenance religieuse au Christianisme. En Italie et partout ailleurs, c'est la même chose, sauf chez nous les Arabes musulmans, ils ne veulent pas qu'on utilise le mot Islam. Ce mot et la phrase «Allahou Akbar» les font vibrer, parce qu'ils sont les seuls qui n'ont peur ni de leurs armes, ni même de la mort elle-même.
Ils ont dompté les Japonais et les Chinois, mais ne trouvent aucune solution contre les Musulmans. Donc, ils leur inventent qaïda, daech, islamiste, salafiste, wahabite, Sunnite, chiite et même Berbère, Numide et bahaïste. Ils dansent dans le vide. Mais le malheur, c'est que quelques Musulmans répètent leurs mots venimeux, comme des perroquets. Et comme je n'aime pas les perroquets, j'attaque toute personne qui utilise le mot «islamiste», parce que la probabilité qu'il soit un ennemi de l'Islam est à au moins 95%.
Allahou Akbar.
@Zine
Complètement malade
| 19-03-2015 19:55
çà va, on t'a compris!
@ DIEHK (une petite supposition à propos de notre Cow-Boy National : JW
ourwa
| 19-03-2015 19:54
Et voilà pourquoi ce site paraissait moins pollué, plus facilement accessible...c'est qu'il est débarrassé depuis quelque temps du pire flic que le régime mafieux et assassin de ben ali ait produit... Pourvu que ça doure !...OUF!
Mais précisons quand même une chose: ennahdha, ce mouvement islamo-fasciste, ainsi que son vassal nidâa tounes, descendent en droite ligne du RCD et sont héritiers directs de ben ali et de ses méthodes sanguinaires, mafieuses, perfides, liberticides . Et ghannouchi, BCE et Ben Ali savent de qui ils tiennent...de Bourguiba himself, formé à la fois à l'école néocolonialiste de la IIIème république française et aux méthodes esclavagistes et paternalistes de la Sublime Porte et de culture arabo-musulmane...
Passons nos vacances dans nos hôtels.....
Famous Corona
| 19-03-2015 19:42
Ce n'est certainement pas la première crise du tourisme tunisien (espérons la dernière!) et les tunisiens ont toujours été au rendez-vous remplissant les hôtels pendant les vacances, alors faisons le une fois de plus au lieu de partir à l'étranger et dépenser de la devise qui se fait rare, et sauvons des milliers d'emplois qui nourrissent des millions de tunisiens!!