alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 14:19
Dernières news
Deux journalistes du Huffington Post poursuivies pour outrage à un fonctionnaire public
06/01/2015 | 16:58
1 min
Deux journalistes du Huffington Post poursuivies pour outrage à un fonctionnaire public
Monia Ben Hamadi et Najma Ksouri Labidi respectivement, rédactrice en chef et rédactrice, community manager du journal électronique, Al Huffington Post Maghreb – Tunisie sont poursuivies, pour outrage à un fonctionnaire public, pendant l’exercice de ses fonctions. Selon une source proche des journalistes, nos confrères restent tout de même en état de liberté.

Les faits se sont déroulés au poste de police de la cité Ennaser, où les deux journalistes ont été arrêtées pour outrage à un policier. Najma Ksouri Labidi a signalé sur sa page Facebook en ce mardi 6 janvier 2015, qu’elles sont passées devant le tribunal de l’Ariana. Elle a également déclaré qu’elle a été agressée physiquement et insultée par le policier. L’agent aurait dit à la journaliste : « Nous sommes la police de Ben Ali que cela vous plaise ou non !»  On apprend que Najma Ksouri Labidi et Monia Ben Hamadi ont porté plainte contre le policier pour agression physique et verbale.

A savoir que la réalisatrice Ines Ben Othman a été arrêtée récemment, pour les mêmes raisons. Elle est à ce jour maintenue en détention...

I.L.
06/01/2015 | 16:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires (14) Commenter
CONTRAIREMENT À LA POLITIQUE MENÉE PAR LA....
Citoyen_H
| 07-01-2015 17:37

très chaotique trika, la nouvelle politique appliquée par les élus de la nation, est du type, qui casse paie, citoyen ou fonctionnaire.
La grande lessive a commencé.
La débandade instaurée par les deux gouvernements chameliers est loin derrière.

Tous ceux qui fantasment sur la contre révolution ou le RCD peuvent continuer à aboyer.

Fini le temps de l'anarchie et du désordre.
La rigueur est de retour.
Il n y a aucune autre alternative.
Le bien de la NATION, prime sur tout le reste.

La seule chose que nous avons gagné ces quatre dernières années, est d'avoir quantifié le nombre important de "sauvages" peuplant notre contrée.

On n'a rien sans rien.
Celui qui n'est pas content, votera la prochaine fois pour le daech.

La Contre-Révolution commence!
Amine
| 07-01-2015 16:10
C'est par les atteintes aux artistes (Ines Ben Othmane) et aux journalistes (l'exemple de cet article) que commence la vaste opération du lent retour à la dictature.
BCE a réussi à trahir la constitution avec un jouet obéissant nommé à la tête du gouvernement.
Bravo, RCDistes, vous êtes en train de bien jouer vos coups, mais attention, la rue tunisienne est "ghaddara" !
police républicaine
gaddour
| 07-01-2015 13:19
Mes "con"citoyens ont réclamé une police républicaine, ils sont servis. Avec l'autorisation de port d'armes on va être beaucoup mieux servi.
NE PAS EMPRISONNER UN CITOYEN POUR PLAIRE A UN FLIC
Noury
| 07-01-2015 10:32
L'outrage présumé à un fonctionnaire ne mérite pas la prison dans l'absolu, et surtout envers les journalistes, et qui plus est, avant qu'un tribunal se soit prononcé sur l'accusation
@slimen bel haj
Ali
| 07-01-2015 04:57
Vous avez bien pointé du doigt le mal. La culture de nos policiers n'a pas vraiment changé. Ces derniers aimeraient bien être craints et agir en toute impunité. Et le retour en fanfare de BCE ne va pas arranger les choses au nom du rétablissement du prestige de l'Etat. D'ailleurs, la désignation à la primature d'un ancien ministre de l'intérieur en est la preuve la plus éloquente. J'espère que nos valeureux dirigeants sauront trouver le juste milieu.
@Hamedmeg
Dali
| 07-01-2015 04:45
Votre histoire, elle aussi, est tirée par les cheveux, un peu trop même. Il semble que vous êtes amateur des films policiers... de Ben Ali !
@ Hamedmeg
Patriote
| 06-01-2015 23:11
Ton commentaire met en évidence tout le chemin que les tunisiens doivent encore accomplir pour parvenir à établir un véritable état de droit et de liberté .... ce chemin est encore bien long et il nécessitera avant tout une véritable évolution des mentalités et des esprits ...

Tu n'es pas directement concerné par cette affaire, tu n'as directement parlé à aucun de ses protagonistes, tu n'as assisté à rien et tu n'as été témoin de rien ! Tu es juste tranquillement assis dans ton canapé devant ta télé et tu te fais ta propre petite version basée sur tes suppositions, tes supputations, tes déductions ; en quelque sorte, tu te fais ta propre petite construction intellectuelle !

Bien évidemment tu es libre de le faire mais tu dois comprendre que dans un état de droit, les constructions intellectuelles, les suppositions et les supputations ne permettent ni de juger ni de condamner ...

Les protagonistes de cette affaire ont déposé des plaintes, chacun de son coté, et il appartient à la justice d'enquêter, d'établir la vérité et éventuellement de juger et de condamner !
Tu n'as pas à le faire avant elle !
L'autre révolution
Patriote
| 06-01-2015 22:39
Au delà du cas de ces deux journalistes, c'est une autre révolution que notre pays doit accomplir au plus vite ; celle de réformer de fond en comble notre code de procédure pénale !
Ce code est hérité d'un régime policier , beaucoup de ses dispositions sont contraires aux principes élémentaires du droit et de la liberté !
Ce code archaïque a été façonné sous un régime totalitaire pour le servir et confié à une police et à une justice aussi corrompue l'une que l'autre !
La facilité avec laquelle ce code permet de priver un citoyen de sa liberté pour la plus futile des accusations et avant même d'être jugé est consternante !
En se rendant à un commissariat, un citoyen n'est jamais sûr de pouvoir ressortir libre !
Ce code est indigne d'un pays qui se veut aujourd'hui un état de droit et de démocratie !
Notre législateur doit comprendre que priver un citoyen de sa liberté et l'envoyer au trou pour la moindre accusation et avant même qu'il ne soit jugé et condamné est un acte grave qui doit rester l'exception et ne peut en aucun cas être la règle ...
Ce code doit être revu et corrigé ! la Tunisie démocratique a besoin d'un code qui respecte les principes du droit et ne peut pas continuer à appliquer un code hérité d'un régime totalitaire !
le huffington post est dirigé par la femme de DSK en france
fethi
| 06-01-2015 22:20
C'est un journal américain et son bureau en france est dirigé par la femme de domique strauss kahn, anne sinclair. Serait ce une conspiration contre notre pays encore une fois, cette fois par le huffington post et non par el jazeera?
Il faut peut être ouvrir une enquête dans ce poste, non?
fatima
| 06-01-2015 22:16
C'est bizarre que en l'espace de 2 semaines les mêmes faits se reproduisent au même poste! C'est peut être la police de ben ali en effet. Les abusde pouvoir existent encore en Tunisie au niveau de la police et au niveau du ministere de la justice. Il est temps que tout ça s'arrête.
Vous voyez la démocratie c'est d'abord dans les mentalités et non dans les lois. Mais ça commence toujours par les lois d'abord et les exemples ensuite.Alors donnons une peine exemplaire à ces policiers pour que cela ne se reproduise plus.