alexametrics
Dernières news

Ridha Sfar : Cette polémique vient d'une procédure technique et administrative classique

Temps de lecture : min
Ridha Sfar : Cette polémique vient d'une procédure technique et administrative classique
Ridha Sfar est intervenu au matin du 9 mai 2014 devant les élus de l'ANC au cours de la séance de questionnement le même jour. Il devait répondre d'une note de travail autorisant l'entrée sur le territoire tunisien de croisiéristes israéliens.

Cette note de travail concerne les touristes qui viennent en Tunisie dans le cadre des touristes qui arrivent en Tunisie par des croisières, ce sont des personnes qui sont en transit en Tunisie et ne passent que quelques heures sur le sol tunisien.

Cette note est une démarche administrative et technique utilisée avant la révolution. Ridha Sfar a expliqué que le responsable au port de la Goulette a empêché certains touristes d'entrée en Tunisie contrairement aux us et coutumes et aux ordres. Une campagne médiatique mondiale a débuté pour dénoncer la discrimination contre les personnes de confession juive.

Le ministre délégué a ajouté que certaines démarches ont été instituées pour protéger l'intégrité physique des touristes israéliens en Tunisie. "On n'utilise pas de documents israéliens et on n'a pas été confrontés à des passeports israéliens. Ces personnes viennent dans le cadre de croisières avec des laisser passer pour passer quelques heures en Tunisie et repartir. L'Etat tunisien n'a pas mis de tampon ni avalisé de document officiel israélien" a-t-il ajouté.

Le ministre a ajouté qu'une cellule de crise a été constituée entre les ministères du Tourisme, de l'Intérieur et des Affaires étrangères pour traiter de cette question. Les réunions ont abouti à déduire que ce type de démarche était utilisé depuis la révolution et par conséquent, il a été décidé de continuer en clarifiant cette démarche, a expliqué le ministre.

Ridha Sfar s'est ensuite adressé aux élus pour leur dire qu'il ne fallait pas mettre en doute leur patriotisme en les accusant de vouloir une certaine normalisation avec l'Etat d'Israël. "Nous sommes aussi des Tunisiens. On se concentre sur des questions procédurales et techniques alors qu'il serait plus judicieux de travailler sur autre chose" a déclaré le ministre. A la fin de son allocution, le président de l'ANC a levé la séance pour la prière du vendredi. La reprise est prévue pour 14h30.

M.A

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

anti.colonialiste
| 10-05-2014 11:59
Une audition nécessaire qui clarifie certains sujets et signale a ceux qui sournoisement font tout pour faire accepter le colonialisme sioniste par le peuple tunisien qu ils ne passeront pas. la solidarité du peuple tunisien avec les opprimés palestiniens et autres n est pas a negocier crise economique ou pas. Cette audition est un bon exercice en democratie..

nergy14
| 09-05-2014 16:14
il faut mettre fin aux travaux de l'anc ces gens continuent de detruire un pays deja ruiné ont veut du travail ont ne veut pas de politique que ses debiles ne connaissent pas .allez vous en prener vos louages et vos commerces et laisser nous tranquilles bande d'ingorants.

Carthafinois
| 09-05-2014 14:24
Là, on nage carrément dans le "DELIRIUM TREMENS". Monsieur SFAR à ma connaissance personne n'est en train de vous écouter. De toute les façons c'est votre tête et celle de Mme Karboul que l'on veut. Ce qui est un début d'éradication du gouvernement Jomaâ.

ARCHIVE
| 09-05-2014 14:06
Sont réellement ces députés de l'ANC, les Sahbi Atig, Elouze, jebali, et compagnie pour connaitre réellement le patriotisme de ces laches qui ne sont maintenant présengt pour pomper l'argent du peuple qui en a marre de cette racaille

A lire aussi

sur un total de 7.145 dépistages

05/04/2020 19:26
0

« L’UIB vient de perdre subitement l’un de ses cadres et de ses enfants les plus méritants des

05/04/2020 19:22
0

Il s'est rendu dans les quartiers défavorisés

05/04/2020 19:10
2

Il a également démenti les rumeurs qui circulent sur les réseaux

05/04/2020 18:45
1