Dernières news
Marzouki charge Ghannouchi de sélectionner un candidat pour le poste de chef du gouvernement

{legende_image}
A la suite de la remise de la démission du gouvernement Laârayedh, en ce jeudi 9 janvier 2014, au président de la République Moncef Marzouki, ce dernier a chargé le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi de sélectionner un candidat pour le poste du chef du gouvernement, au regard de la majorité dont jouit le bloc parlementaire Ennahdha au sein de l’Assemblée nationale constituante et en fonction des dispositions de la loi provisoire des organisations des pouvoirs.
Pour sa part, Rached Ghannouchi a déclaré que l’élection du futur chef du gouvernement se fera dans le cadre des dispositions du dialogue national, louant dans la foulée, les efforts déployés par le chef du gouvernement démissionnaire, Ali Laârayedh afin de sauver le pays et conserver les libertés ainsi que les biens publics.
Dans le même contexte, Rached Ghannouchi a exprimé son admiration quant au courage d’Ali Laârayedh pour avoir accepté de démissionner alors que son gouvernement a été avalisé par le bloc parlementaire majoritaire et d’une grande force populaire. « Cet acte de démission est rare de par le monde » précise Rached Ghannouchi.
sur le fil
Dans la même Rubrique
Commentaires
Pépites

On veut faire disparaitre Kamel Letaïef
08/05/2025

Mourad Zeghidi, fino alla fine*
08/05/2025
2