alexametrics
samedi 21 mai 2022
Heure de Tunis : 17:26
Dernières news
Des coups de feu devant le collège d'Ennasr (vidéo) (MAJ)
25/10/2013 | 1
min
Des coups de feu devant le collège d'Ennasr (vidéo) (MAJ)
{legende_image}
Un individu a été la cible de coups de feu tirés par les forces de l'ordre en ce matin du vendredi 25 octobre devant le collège de la cité Ennasr, quartier chic de Tunis et fortement fréquenté par les Libyens.

D'après une source policière sur place, ce serait un groupe de salafistes qui a tenté d'arracher son arme à un policier ce qui a obligé ses collègues à ouvrir le feu faisant un blessé qu'on dit mort, et arrêtant le reste du groupe. La panne d'un bus de la Transtu (ligne 47A) au même endroit a empêché les salafistes de prendre la fuite à bord de leur 4 x 4 de type Toyota.

Parmi les individus arrêtés, il y avait une personne de type européen et blond. Un autre portait une boucle d'oreille. Une des personnes arrêtées porterait la nationalité française et une autre aurait la double nationalité. Un cocktail Molotov ainsi que des explosifs auraient été trouvés à bord de la Toyota. Ce cocktail Molotov était dans une bouteille de whisky, d'après les agents sur le lieu de l'incident. La police a saisi, par ailleurs, une petite moto de type Vespa.

Les recherches continuent en ce moment même dans les rues d'Ennasr pour mettre la main sur trois autres salafistes. Tentant de disperser la foule, la police indique qu'il y a encore des armes dans les environs et que le risque demeure gros.

Mise à jour à 11h15 :
Le ministère de l'Intérieur a émis un communiqué sur cette affaire faisant état d'un véhicule qui a refusé de se conformer au contrôle dans quatre endroits successifs. Ceci a obligé les forces de l'ordre à dresser un barrage pour arrêter le véhicule. Lors de l'arrestation du conducteur, celui-ci aurait tenté de retirer l'arme d'un policier ce qui a provoqué un coup de feu qui l'a atteint. Le conducteur a été transporté à l'hôpital et quatre arrestations ont eu lieu.

A lire également :
Incident d’Ennasr: La piste salafiste serait à écarter
R.B.H

25/10/2013 | 1
min
Suivez-nous