alexametrics
dimanche 11 avril 2021
Heure de Tunis : 13:39
Dernières news
Le Goulette Shipping Cruise ramène le Costa Croisière au port de la Goulette
10/09/2013 | 1
min
Le Goulette Shipping Cruise ramène le Costa Croisière au port de la Goulette
{legende_image}

Après une absence de deux années consécutives 2011 et 2012, l’armateur Costa Croisière, numéro 1 dans toute la Méditerranée, a planifié le retour de ses navires sur le port de la Goulette. La reprise de l’activité du Costa Croisière est programmée de manière progressive sur le 4ème trimestre de l’année 2013 à travers le Costa Voyager, un navire affrété par le tour opérateur français Taaj Croisière et ce, les 12 et 18 septembre 2013. Aussi, 11 autres escales sont prévues sur le Grand Celebration et Grand Holiday sous le label Iberoscruceros appartenant, désormais, à la compagnie Costa Croisière.

Par ailleurs, à l’horizon 2014, le Costa prévoit le renforcement de sa présence en Tunisie par le biais de 60 escales avec Costa Serena, Costa Mediterranea, Costa Fortuna, Grand Holiday et Grand Celebration. Ces escales qui sont programmées à longueur d’année ramèneront environ 120 000 touristes.


Les résultats fort satisfaisants réalisés à ce niveau sont le fruit des efforts de commercialisation déployés par la direction générale du Terminal Goulette Shipping Cruise et concrétisés avec le concours du ministère du Transport et de celui du Tourisme.  En dépit d’une conjoncture difficile et de circonstances critiques, et à compter de l’année 2011, l’équipe de GSC n’a eu de cesse d’accentuer les contacts avec les professionnels du domaine, la présence dans différentes foires à l’échelle internationale, la participation aux workshops ainsi que les invitations adressées à l’endroit des responsables des lignes de croisières les plus éminents pour les convaincre de la destination Tunisie.

Na. B
10/09/2013 | 1
min
Suivez-nous