alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:03
Dernières news
Le SNJT décrète une grève pour le 3 septembre à la Radio tunisienne
28/08/2013 | 1
min
Le SNJT décrète une grève pour le 3 septembre à la Radio tunisienne
{legende_image}
Constatant la campagne inlassable du gouvernement pour faire main basse sur les médias publics et les dominer, notamment via les nominations parachutées réalisées par le PDG de l'Etablissement de la radio tunisienne(ERT) Mohamed Meddeb et qui se basent sur l’allégeance politique et administrative, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a décrété une grève prévue pour le mardi 3 septembre 2013 en protestation contre les nouvelles nominations.
Il a appelé, également, tous les journalistes des autres médias à participer à un sit-in de protestation devant le siège de l’ERT à 10 heures du matin le même jour, pour soutenir leurs collègues, appelant au limogeage de Mohamed Meddeb. Il a, aussi, appelé les composantes de la société civile à soutenir les journalistes dans leur combat pour garantir la liberté d’expression, de presse et de création.

On rappelle que les employés de l'Etablissement de la radio tunisienne reprochent à Mohamed Meddeb plusieurs dépassements. Il a, ainsi, censuré mercredi 31 juillet 2013 une émission en direct qui épingle les islamistes, animée par Saïda Zoghbi.
Sihem Bouazza, directrice juridique de la radio nationale, a été conduite, pour sa part, devant le conseil de discipline et privée de sa fonction et de son salaire après 23 ans de service. Selon elle, «l’unique raison serait d’avoir demandé au nouveau directeur de procéder à un audit financier et administratif, sur les récents concours et recrutements au sein de la radio».

I.N
28/08/2013 | 1
min
Suivez-nous