alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:12
Dernières news
Tunisie - Les employés de la Radio nationale accusent le PDG de tentative de vengeance
08/11/2012 | 1
min
Tunisie - Les employés de la Radio nationale accusent le PDG de tentative de vengeance
{legende_image}

Plusieurs employés de la Radio nationale, ont entamé hier, mercredi 7 novembre 2012, à 16h30 un sit-in ouvert dans les locaux de la radio et ont menacé d’entrer, aujourd’hui, en grève de la faim, suite à de « nombreux dépassements effectués par le nouveau président directeur général, Mohamed Meddeb ».
Contactée par Business News, Sihem Bouazza, directrice juridique de la radio nationale, affirme avoir été conduite devant le conseil de discipline par M. Meddeb qui l’a, par la suite, privée de sa fonction et de son salaire après 23 ans de service. Selon elle, « l’unique raison serait d’avoir demandé au nouveau directeur de procéder à un audit financier et administratif, sur les récents concours et recrutements au sein de la radio ».

Mohamed Meddeb, qui a « dénoncé un harcèlement moral et administratif, selon les déclarations de Mme Bouazza, est allé jusqu’à sa traduction devant le conseil de discipline pour des raisons scabreuses et ridicules ». Un conseil de discipline « qui n’a aucune réelle valeur et qui a été spécialement formé par M. Meddeb », affirme-t-elle tout en regrettant « une tentative de vengeance ». Et d’ajouter « mon avocat, Abdessattar Ben Moussa, a qualifié ce conseil de discipline « de véritable mascarade ».

Sihem Bouazza a, également, évoqué les «nominations au sein de la radio de personnes ayant des appartenances politiques bien connues, mais aussi, la dissolution des conseils de rédaction ainsi que de nombreuses fautes de M. Meddeb qui tenterait même de « couvrir certaines personnes responsables de dossiers de corruption au sein de la Radio nationale ».

Synda TAJINE




08/11/2012 | 1
min
Suivez-nous