alexametrics
lundi 18 octobre 2021
Heure de Tunis : 05:35
Dernières news
La ratification du projet final de la Constitution entachée de polémiques (Vidéo)
01/06/2013 | 1
min
La ratification du projet final de la Constitution entachée de polémiques  (Vidéo)
{legende_image}


Fadhel Moussa et Amor Chetoui se sont abstenus, aujourd’hui 1er juin, d’assister à la ratification du projet final de la Constitution et de figurer sur la photo de groupe, rompant ainsi avec l’euphorie générale qui a marqué l’événement.

Cette décision est présentée par les députés interviewés sur la chaîne watanyia comme une volonté de manifester leur mécontentement quant à ce projet.

Selon Amor Chetoui, aucun expert n’a revu ce projet final qui a connu des déformations par rapport aux travaux des blocs parlementaires. Il assimile cela à une construction anarchique sans autorisation et sans suivi.

Fadhel Moussa, quant à lui, a jugé cette ratification comme un acte prématuré.
Il a également ajouté que Habib Khedher, rapporteur général de la Constitution, s'est donné le droit de rédiger toute la partie concernant les lois transitoires. Il a précisé qu'en l'absence d'une commission dédiée, Habib Khedher a mis en place les lois devant régir toute la période transitoire jusqu'à l'institution de nouvelles lois correspondant à la nouvelle Constitution.

Habib Khedher a nié en bloc ces accusations en précisant qu'il a rédigé les lois transitoires en compagnie de son assistant et que celles-ci ont été débattues au sein de la commission chargée de la rédaction et de la coordination dont Fadhel Moussa est membre. Il a conclu en affirmant que les lois transitoires ne remplaçaient en aucun cas l'Organisation Provisoire des Pouvoirs Publics.

I.O. et M.A.

 
01/06/2013 | 1
min
Suivez-nous