Dernières news
Tunisie – Affaire du « hajj » : «Désistement » forcé de la Chambre pénale

{legende_image}
La 1ère Chambre pénale du Tribunal de première instance de Tunis a décidé, lundi 21 novembre 2011, de ne pas statuer sur l’affaire dite du « pèlerinage » dans laquelle sont impliqués Boubaker El Akhzouri, ancien ministre des Affaires religieuses, Mahmoud Ben Lallouna, ex-patron de Mountazah Gammarth et Imed Trabelsi.
Ce « désistement » forcé est dû à la décision de la cour de cassation qui a réfuté celle de la Chambre des mises en accusation et a considéré que les chefs d’inculpation tels que mentionnés dans le dossier ne sont pas étayés et qu’il faut, par voie de conséquence, revoir tout le dossier de l’affaire.
A rappeler que cette affaire porte sur l’octroi d’un millier de places pour le pèlerinage en 2010, à Imed Trabelsi sur recommandation de l’ancien président Ben Ali, et ce suite à la question de l’épidémie de la grippe porcine. Ce qui aurait rapporté à Imed Trabelsi la bagatelle de 4,5 millions de dinars.
Ce désistement forcé suite à une décision de la Cour de Cassation serait, selon les juristes avertis, une première du genre.
sur le fil
Dans la même Rubrique
Commentaires
Pépites

On veut faire disparaitre Kamel Letaïef
08/05/2025

Mourad Zeghidi, fino alla fine*
08/05/2025
2