alexametrics
samedi 28 mai 2022
Heure de Tunis : 02:47
Dernières news
Plus de 6 millions de dinars ont été distribués aux partis pour leurs campagnes électorales
29/09/2011 | 1
min
{legende_image}

Le montant consacré au financement public de la campagne électorale s'élève à 9,5 millions de dinars dont les deux tiers, soit plus de 6 millions de dinars, ont déjà été versés dans les comptes courants des partis et des listes indépendantes candidates.

Plusieurs partis n'ont pas fourni jusqu'à présent les numéros de leurs comptes bancaires, explique le directeur général de la comptabilité publique et du recouvrement au ministère des Finances, Abdellatif Dachraoui.

Une cellule a été installée au sein de la direction générale, a-t-il ajouté, pour assister, à cet effet, les partis et les listes indépendantes, ainsi que pour le suivi de la gestion de ces fonds en coordination avec les secrétaires généraux des partis et les têtes de listes candidates.

Une rencontre organisée, jeudi au siège de l'Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) avec les représentants des partis, des listes indépendantes et des coalitions a été axée sur l'examen des mesures relatives au financement et au contrôle de la campagne électorale.

Le président de l'ISIE, Kamel Jendoubi, a souligné qu'en dépit des campagnes de suspicion menées par plusieurs parties, "nous avons atteint la dernière phase et nous sommes convaincus que les élections auront lieu le 23 octobre prochain" relevant que la campagne électorale est une occasion propice pour instaurer les règles d'éthique de la gestion de l'argent public.

De son côté, Omar Toukanti, chargé des affaires administratives et financières à l'ISIE, a précisé que l'instance a pour mission de contrôler mais aussi d'assister les partis politiques, les listes indépendantes et les coalitions, mettant l'accent sur le cadre juridique, les principes de base et les mesures relatives au financement de la campagne électorale indiquant que le ministère des Finances est la seule partie autorisée à verser la prime.
29/09/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous