alexametrics
mercredi 02 avril 2025
Heure de Tunis : 04:09
Dernières news
Ajbouni : je souhaite la réussite au bac aux enfants d'Abir Moussi et Mohamed Boughalleb injustement détenus
05/06/2024 | 11:20
1 min
Ajbouni : je souhaite la réussite au bac aux enfants d'Abir Moussi et Mohamed Boughalleb injustement détenus

 

L'ancien élu et dirigeant d'Attayar, Hichem Ajbouni, a publié, mercredi 5 juin 2024, un post sur les réseaux sociaux où il adresse ses encouragements à la fille de la présidente du PDL, Abir Moussi et à la fille du journaliste Mohamed Boughalleb, leur souhaitant de passer avec succès les épreuves du baccalauréat qui démarrent aujourd’hui.

« Mohamed Boughalleb est emprisonné pour avoir accompli son travail journalistique et Abir Moussi pour avoir demandé une décharge (…) La réussite de leurs enfants allégera le poids de l’injustice qu’ils subissent » a écrit Hichem Ajbouni.

 

Le 3 octobre 2023, Abir Moussi est allée au bureau d’ordre du palais de Carthage, accompagnée de caméras, pour déposer une missive contre les élections. Face au refus des agents de la présidence de lui remettre une décharge, elle a filmé une vidéo en direct pour prendre à témoin son large auditoire. Le régime l’a faite arrêter immédiatement et un mandat de dépôt est émis contre elle.

Le 1er février, un nouveau mandat de dépôt est émis contre la présidente du PDL, sur la base du décret 54 pour avoir critiqué l’Isie et son président et un troisième mandat de dépôt est émis le 21 février sur la base d’une seconde plainte de l’Isie et toujours sur la base du décret 54.

Mohamed Boughalleb a été condamné, mercredi 17 avril 2024, en première instance à six mois de prison avec exécution immédiate. 

L'affaire concerne une plainte déposée par une fonctionnaire au ministère des Affaires religieuses. La plaignante accuse le journaliste d'avoir porté atteinte à son image et à sa réputation.

 

M.B.Z

05/06/2024 | 11:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Yè Sidi Rachouda yè Ghannouchou yè Bouha, tih fihom wè fi Amthèlhom Ass-hab el-chouha !!!
a posté le 06-06-2024 à 13:25
En Tunisie, nous disons à tout bienfaiteur: "yèrham Wèlidayk wè inejjahlik Awlèdik", en français :"que tes parents résident au Paradis et que tes enfants réussissent leur avenir".
Et que dit-on aux menteurs, malfaiteurs sans foi ni loi?
De Moussi à Boughalleb en passant par tout le nuancier prisonnier politique comme d'opinions
SANS OUBLIER tout leur entourage respectif victime d'entraves, intimidations, humiliation, spoliations et autres bassesses iniKS :
a posté le 06-06-2024 à 10:30
LIBERTE ET SOLIDARITE SANS EKSCEPTIONS !
BOUSS KHOUK
Le ajbouni- synonyme de Minable
a posté le 06-06-2024 à 10:10
Est ce que les autres jeunes candidats de parents NON CONNUS , puent de la gueule ou non pas le droit d'être encouragés , CECI DIT un minable ne changera pas le cas en question ça en s'agravant surtout en voyant que tout leur échappent , surtout la certaine réélection de KAIS SAIED . == bn , merci de l publier , à moins que ajbouni ne sera pas content =.
hourcq
Liberté, j'écris ton nom.
a posté le 06-06-2024 à 03:36
Magnifique poème de Paul Eluard. Un véritable hymne à la liberté qu'Abir Moussi, Mohammed Boughalleb et tous les prisonniers d'opinion incarcérés injustement pour cause d'insoumission au chef suprême pourraient se réciter pour garder le moral.
Comme le dit le proverbe "tel père, tel fils" qu'on pourrait transposer en changeant les genres. Les enfants de ces deux personnalités ont de qui tenir en matière d'intelligence et de culture et on ne peut que leur souhaiter une bonne réussite et un bel avenir dans une société libre qui respecte les droits de l'homme et du citoyen.
Tgm
Triste
a posté le 05-06-2024 à 19:32
L'avenir est ........incertain....triste....
J'espère me tromper
Houda
Un chambardement
a posté le 05-06-2024 à 14:07
Octobre 2024 abir moussi de kaanouba à carthage sa fille du lycée à ka fac de droit boughalkeb de la mornaguia à la télévision nationale et sa fille du lycée à la fac de médecine enchallah un chambardement total d ici la fin de l année en tunisie
Abir
C'est un souhait de tout être humain est juste
a posté le 05-06-2024 à 12:06
C'est une bonne attention de votre part monsieur Ajbouni , inchallah bonne réussite aux filles de ABIR MOUSSI et Mohamed Boughleb et que Dieu et une justice indépendante et juste accélèreront leur libération
saadia ben salem
De tout coeur avec vous
a posté le 05-06-2024 à 12:00
De tout c'?ur avec ces deux jeunes et avec tous ceux qui passent leurs épreuves dans des conditions difficiles.