alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 03:46
Dernières news
Verdict dans l’affaire de Chokri Belaïd : des condamnations allant du non-lieu à la peine de mort
27/03/2024 | 08:32
1 min
Verdict dans l’affaire de Chokri Belaïd : des condamnations allant du non-lieu à la peine de mort

 

La cinquième chambre criminelle spécialisée dans les affaires terroristes près le Tribunal de première instance de Tunis a rendu, tôt le matin du mercredi 27 mars 2024, son verdict dans l’affaire de Chokri Belaïd et cela après plusieurs heures de délibération.

Sur les 23 accusés (quatorze en état d’arrestation et neuf en liberté), quatre ont été condamnés à mort, deux à la réclusion à vie, cinq ont eu des non-lieux alors que les autres ont été condamnés à des peines allant de deux à 120 ans pour chacun des crimes qu’on leur reproche. Tous les accusés seront soumis à un contrôle administratif allant de trois à cinq ans.

C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi 27 mars 2024, le substitut du procureur près le pôle judiciaire antiterroriste, Aimen Chtiba, lors d’une conférence de presse diffusée en direct sur la chaîne nationale publique Wataniya 1. La chaîne devait annoncer le verdict hier à 21 heures, mais elle ne l'a finalement fait que ce matin.  

I.N.

27/03/2024 | 08:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Behy Yesser
Simplifions pour une bonne gestion !
a posté le 27-03-2024 à 11:05
Je me disais que pour simplifier on pourrait pas tous les executer ? Ca ferait des economies considerables pour les prisons aussi. Juste par soucis de bonne gestion economique. Et pourrait-on aussi inclure tous les nahdhaouis en prison a cette logique economique ? Ca ferait beaucoup de economie pour le budget de l interieur.