alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 03:43
Dernières news
Prononcé du jugement dans l’affaire Chokri Belaïd : Al Wataniya annonce un point de presse
26/03/2024 | 22:04
1 min
Prononcé du jugement dans l’affaire Chokri Belaïd : Al Wataniya annonce un point de presse

 

Un point de presse est prévu dans la soirée du mardi 26 mars 2024, au palais de la Justice, après le prononcé du jugement dans l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd. 

 

La chaîne Al Wataniya avait annoncé dans la journée que le point de presse aurait lieu ce soir à 21h. Le point de presse n'a toujours pas débuté à l'heure de la rédaction de ces lignes et aucune explication n’a été donnée quant aux raisons du retard. 

 

Le membre du comité de défense du parti Al Watad, Mohamed Jmour a indiqué dans une déclaration à Diwan Fm, que le retard enregistré pour le point de presse était tout à fait normal puisque les délibérations peuvent durer plusieurs heures avant de proclamer le prononcé du jugement. Il a indiqué que l’affaire est très épineuse et compte 25 accusés, ce qui implique un temps de délibération important ne pouvant être déterminé.

 

Chokri Belaïd a été assassiné devant son domicile le matin du 6 février 2013. L’enquête sur les commanditaires et auteurs de cet assassinat – dont quelques-uns ont été tués en 2014 – s’est poursuivie durant plus de dix ans. 

L’audience des plaidoiries a commencé, le 6 février 2024, coïncidant avec la commémoration du 11e anniversaire de son assassinat. L'avocat Abdennaceur Aouini a affirmé que « l’audience a été marquée par la présence d'environ 85 % des accusés, qui auparavant refusaient de comparaître devant la justice, ce qui est très symbolique. Ils ont finalement décidé de parler car la couverture politique commence à disparaître ».


S.H

 

 

 

26/03/2024 | 22:04
1 min
Suivez-nous