
Le secrétaire général adjoint de l'Union régionale tunisienne du travail de Kasserine relevant de l'UGTT, Mohamed Sghaïer, est intervenu, jeudi 8 février 2024, sur Mosaïque FM, pour révéler les détails de l’arrestation du secrétaire général Sanki Assoudi.
Il a indiqué, au micro de Chaker Besbes, que Sanki Assoudi est accusé d’avoir trafiqué son diplôme pour obtenir un poste de chef de service au sein de la Société nationale de cellulose et de papier Alfa (SNCPA).
« L’équipe de défense affirme que le diplôme en question n’existe même pas dans le dossier. L’évolution de carrière n’est pas tributaire de diplômes, il s’agit d’une évolution on ne peut plus ordinaire, certes son niveau d’études s’est arrêté au primaire mais son évolution de carrière n’en dépendait pas, il a gravi les échelons par l'ancienneté » a poursuivi Mohamed Sghaïer.
Le secrétaire général de l’Union régionale de Kasserine, Sanki Assoudi, a été arrêté dans l’après-midi du mardi 6 février 2024 et conduit à l’Aouina.
M.B.Z
Et on se demande encore , pourquoi le Bled n'avance pas comme tous les pays qui se respectent apres 70and d indépendance?
Et on se demande pourquoi nos jeunes prennent la poudre d'escampette. .
AllH AHdnina.
MOSAIQUE FM 2024/02/09 18:20
(vous pouvez lire l'article de la source en Français et en Arabe).
MOSAIQUE FM: 2024/02/09 15:20
Mosaïque FM a appris que le parquet du Tribunal de première instance de Tunis a pris la décision ce vendredi de renvoyer le secrétaire général régional de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) à Kasserine, Sanki Lassoudi, devant le juge d'instruction en charge de l'affaire de faux et usage de faux.
En effet, respectant les délais de la garde à vue, les agents de la première brigade de la Garde nationale à El Aouina ont transféré aujourd'hui le secrétaire général régional de l'UGTT à Kasserine, où il a été présenté devant le procureur de la tribunal de première instance de Tunis.
Après avoir pris connaissance des résultats des enquêtes menées avec lui, il a été interrogé par le juge d'instruction en vue de prendre une décision appropriée à son sujet.
Et le malheur, n'est pas dans ce ABOU OUBAIDA, mais dans les animateurs et chroniqueurs , qui le laissent propager ses contre vérités sans DISCUSSION ,comme s'il s'agit du SAINT CORAN qu'on devra le croire , sans poser de questions , meme lorsqu'il s'agit d'INCOHERANCES FLAGRANTES, dont voici quelques unes.
1-LE DIPLOME:
Ce secrétaire adjoint prétend qu'il n'y a pas de diplome dans le dossier.Mais en meme temps il declare : un diplome a été mis dans son dossier !!!.Qui a mis le diplome dans le dossier !!!Donc le parquet a ouvert une enquete sur la base d'un diplome qui n'existe pas de la meme façon que l'affaire de BHIRI ouverte sur la base d'UN STATUT qui n'existe pas, et l'affaire du lobbing a été jugée sur la base d'un contrat qui n'existe pas.Sachant que la détention du suspect a été prolongée hier de 48 heures et qu'une mise en dépot n'est pas exclue. Et si le suspect reconnait les faits.
2-SON ARRESTATION
Ce secretaire adjoint prétend que SANKI a eté arreté à KASSERINE , mais il a été laissé CONDUIRE SA VOITURE (R.S!!!) jusqu'a SBEITLA !!!!.ou il lui a été demandé de descendre et de laisser sa voiture et monter avec eux!!!!.Est ce logigue!!!! .Pourquoi il n'a pas été monté sur la voiture sécuritaire dès son arrestation.En plus il a été arreté lorsqu'il venait de quitter le siège de l'UGTT de Kasserine .Ceci ne pose pas des questions.Ce chef service travaille à l'usine étatique ou à l'UGTT. Comment pourrait il diriger un service alors qu'il est en meme temps le secrétaire général de l'UGTT de KASSERINE. Et COMMENT POURRAIT IL UTILISER UNE VOITURE DE SERVICE pour une fonction de secretaire regional de l'UGTT, s'il a été arreté dans la voiture de l'usine.
3-LA PRESSION NE POURRAIT SE FAIRE QU'AVEC UNE ARME!!!
En reponse à la question de l'animatrice de DIWAN FM ,sur une éventuelle pression du syndicat, ce secretaire adjoint répond :lui, il n'a pas levé une arme !!!!. SANS COMMENTAIRES!!!.
4-CHANGEMENT DE LA PLAQUE D'IMMATRICULATION EN R.S!!!
Ce secrétaire adjoint prétend qu'il s'agit d'une décision du ministère de l'intérieur pour des raisons sécuritaires!!!!, mais il n' a pas indiqué en quelle année et quel est le propriétaire mentionné sur la carte grise.Mais pourquoi le ministère de l'intérieur n'a pas appliqué cette 'IDEE GENIALE' à TOUS CEUX QUI ONT FAIT L'objet de menace.pourquoi cette EXCEPTION!!!. Et est ce que vous pensez que les terroristes ne savent pas sa voiture meme si elle ne porte pas de plaque.Au contraire elle serait MIEUX REPEREE!!!!
C´est bien correct dans notre pays, tout s´achète et tout se vent.
Notre Sakhafouna a meme reussi sans parti politique, sans expérience politique aucune, à devir Président et a meme écrit sa constitution personnelle au pays. Maintenant il dirige tout ce qui bouge en Tunisie, Tbarkaalh 3lih !
9allou diplomes, Yà Wildi Tounis Willèdè Barcha!