alexametrics
lundi 04 mars 2024
Heure de Tunis : 16:40
Dernières news
Visa Schengen – Henri d’Aragon : nous avons pris les dispositions nécessaires pour améliorer les services
08/02/2024 | 10:08
2 min
Visa Schengen – Henri d’Aragon : nous avons pris les dispositions nécessaires pour améliorer les services

 

Le chef du cabinet de l’ambassadeur de France en Tunisie, Henri d’Aragon, a affirmé, jeudi 8 février 2024, que les services consulaires français avaient pris les dispositions nécessaires pour améliorer les procédures d’octroi des visas Schengen.

Invité de l’émission impossible de Borhen Bssais sur radio IFM, il a rappelé que le prestataire de services du consulat français, TLScontact, avait ouvert un nouveau bureau à Sfax pour ainsi permettre aux demandeurs de visa de déposer leurs dossiers sans avoir à se déplacer jusqu’à la capitale.

Il a évoqué, également, l’ouverture des nouveaux locaux de TLS aux Berges du Lac pour améliorer la qualité d’accueil et des services.

Revenant sur les chiffres, il a affirmé que 70% des visas Schengen accordés aux Tunisiens étaient délivrés par les services consulaires français, assurant que 77% des demandes sont acceptées.

Nous noterons que M. d’Aragon a débarqué dans le studio d’IFM avec une galette des rois et un livre traçant l’histoire des affaires étrangères françaises en guise de cadeau pour le chroniqueur de l’émission impossible, Nejib Dziri. Ce dernier – connu pour être l’un des fervents défenseurs du président de la République, Kaïs Saïed – a été qualifié, par M. d’Aragon, de « l’une des voix de la liberté en Tunisie ».

Le chef du cabinet de l’ambassadeur de France en Tunisie a rappelé que la France appuyait la liberté d’expression et la liberté de la presse notant que « la Tunisie est connue pour ça ».

Interpellé sur les évènements de Sakiet Sidi Youssef (8 février 1958) dont on commémore le 66e anniversaire aujourd’hui même, Henri d’Aragon a avancé que ces évènements faisaient partie du passé.

« Nous sommes conscients de l’histoire de la France, de l’histoire de la France en Tunisie, en Algérie et au Maroc. Cela fait partie du passé perdu. Aujourd’hui nous entrons dans une nouvelle ère en termes de relations bilatérales. Des relations bilatérales qui sont solides non seulement sur le plan politique, mais également dans les domaines de la culture, du commerce, des échanges et du tourisme… dans tous les domaines. Aujourd’hui, nous entrons dans une ère de respect entre les Français et les Tunisiens et vice-versa », a-t-il déclaré.

 

N.J 

08/02/2024 | 10:08
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Sami
Dignité
a posté le 08-02-2024 à 22:21
Quand son dernier souci est sa dignité, avachi comme il est ,il applaudira ces "avancées "et se bousculera aux portillons pour obtenir son sésame vers ce pays des droits de l'homme!
thoura
Indigne
a posté le 08-02-2024 à 18:58
Tant que il exige les 3 ou 6 relevé bancaire, je ne postulerai jamais pour un visa.
Ils ne sont pas le fisc a ce que je sache. Et en plus on nous traite comme une sous race.
Zemni
Remarque au passage
a posté le à 00:51
Et se font payer EN CASH....?!!!!
DHEJ
Bientôt...
a posté le à 21:58
Ils exigeront un ticket pour le paradis!
Zemni
Le paradis
a posté le à 00:53
Oui.
Le paradis.
Sauf que Ns savons, et qu ils savent, que le paradis est de notre côté à ns de la Méditerranée
Juan
les jeujs sont pas citoyens comme les autres . voici pourquoi ....
a posté le 08-02-2024 à 17:15
il pourra nous expliquer pourquoi les feujs tunes, avec passport de isra-HELL, pas besoin de vis Shengen ?
semi
Rendez vous TLS ?
a posté le 08-02-2024 à 13:36
Et les rendez vous indisponibles chez TLS
riri
bizarre comme appelation
a posté le 08-02-2024 à 11:51
depuis quand un ambassadeur à un chef de cabinet? ce sont les ministres qui ont un cabinet, un ambassadeur à une ambassade avec ses collaborateurs.