alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:23
Dernières news
Krifa : le nouveau rapport d’expertise blanchit Abir Moussi des accusations de complot
02/01/2024 | 16:23
1 min
Krifa : le nouveau rapport d’expertise blanchit Abir Moussi des accusations de complot

 

« La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, n’a pas appelé à la violence ou à porter des armes et n’a pas comploté contre l’État : elle est innocente de toutes les accusations qu’on lui impute ». Ce sont les conclusions du troisième rapport d’expertise, a indiqué, mardi 2 janvier 2024, Karim Krifa, avocat et membre du comité de défense de la présidente du parti, dans une vidéo en direct, suite à une visite à la détenue.

« Cette expertise est positive selon l’évaluation du comité de défense et espérons que les autorités judiciaires auront cette même vision des choses », a-t-il affirmé.

 

 

Même si Abir Moussi a décidé de ne pas reconnaître les conclusions de ce rapport d’expertise quelle que soit son issue, le comité de défense se veut rationnel en prenant en considération les conclusions de ce rapport.

Car, et toujours selon Karim Krifa, le rapport est rempli de preuves prouvant l’innocence de sa cliente, ayant étudié son comportement non seulement à la date du 3 octobre 2023 et ses alentours, mais est revenu à des années en arrière.

 

Rappelons que le comité de défense avait contesté l’expert nommé, dont le dossier serait examiné par les services judiciaires du ministère.

Notons aussi que, toujours selon son avocat, « Mme Moussi entera demain dans son quatrième mois de détention abusive ».

 

I.N.

02/01/2024 | 16:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
FALLAG
Bonjour Chater ! Il Bèhi Yabta !
a posté le 03-01-2024 à 12:08
Chaque poissonnier et chaque femme de ménage en Tunisie sait exactement ce que M. Abel Chater dit d'Abira Moussia et compagnons.
M. Chater, j'espère que notre système juridique traitera également votre suggestions/commentaires avec patriotisme et les prendra au sérieux.
Ce qui m'étonne, c'est que ces figures (Witzfiguren!) du RCD comme ce grand Maître Proper Krifa n'ont pas encore été chaleureusement invitées par notre Justice ?

Mais comme on dit : Il Bèhi Yabta !
Abel Chater
@FALLAG
a posté le à 19:38
Avec toutes mes salutations et mes respects les plus sincères.
Abir
SALIM
a posté le 03-01-2024 à 11:55
E7chmou chwa ! Je crois tout et toutes qui appartiennent à ks n'ont pas ni sentiments ni humanité envers au moins les innocents! Soit par intérêt soit par haine! Rabi yechfikom
SALIM
C'EST LE REMPLACANT DE SAMIR DILOU
a posté le 03-01-2024 à 11:17
Qu'on n'entendait plus!!!.Et puisque les 'conferences de presse' ne marchaient plus. Voici un nouveau systeme MAIS SANS RESULTAT.
Abir
Wa hel ya5fa El9amarou
a posté le 03-01-2024 à 10:49
Sila majorité des Tunisiens soutiennent ABIR MOUSSI, ce ne pas pour sa personne mais c'est par ce qu'elle une personnalité politique exceptionnelle dans le bon sens de mot et une personne watania sans pareille ! Mais hasbouna wa naama Elwakil fi ses agresseurs et ses ennemis politiques et autres! SEIB ABIR ! ASSEZ D'ABUSE
Abel Chater
Que ce Meister Proper Krifa, nous explique au moins, par quel Javel miraculeux pourrait-il blanchir la haute trahison de sa cliente la Zalèma Abir Moussi, après tout ce qu'on a vu et après tout ce qu'on a vécu par nos propres yeux, de ses multiples complots contre l'Etat tunisien post-Révolution du 14 janvier 2011. Ont-ils vite oublié ce que la Zalèma Abir Moussi transmettait elle-même en direct de l'intérieur du parlement ARP, par les télévisions étrangères appartenant aux plus grands ennemis de la démocratie dans le monde arabe, les Emirats hébraïques !!!
a posté le 02-01-2024 à 20:51
Il y a une gigantesque ressemblance en mensonges flagrants, entre ceux des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, qui ne parlent que de l'après attaque des Valeureux Combattants de Hamas, du jour de l'Aïd 7 octobre dernier, sans évoquer le moindre de leurs crimes durant les 75 années de leur occupation de la Palestine. Idem avec la Zalèma Abir Moussi et ses protecteurs, qui ne parlent que de l'après son arrestation au bureau d'ordre du palais de Carthage. D'aucuns de ces Azlèms, n'évoquent le moindre au sujet de ses crimes et de sa haute trahison contre l'Etat tunisien et ses Institutions républicaines. Ils ne te parlent que de la déposition de leur plainte et jamais d'autre chose. Ils prennent les Tunisiens pour des cons.
Allah yomhil wèlè yohmil.
chaud
bassesse quand tu nous tiens
a posté le à 22:47
Absence de jugeote et flagrante odeur d'un nahdaoui markhoufien. Pitoyable.
Je vous plains
Abel Chater
@chaud
a posté le à 10:45
Au lieu de venir coasser comme une grenouille des étangs, aie au moins le courage de me démentir, afin que je te verse toute la poubelle de preuves, au sujet des crimes de haute trahison contre l'Etat tunisien et contre sa transition démocratique postrévolution du 14 janvier 2011.
Attends que les Emirats hébraïques vous lâche, comme ils ont lâché les Caïd Essebsi et son parti Nida Tounes. Vous serez ramassés par les oreilles devant la Justice tunisienne, pour payer vos multiples hautes trahisons contre la Patrie tunisienne, sa Révolution et la réussite de sa transition démocratique.
Allah yomhil wè lè yohmil.
Bruno
La vérité
a posté le 02-01-2024 à 19:15
Expertise. Qu'est-ce qu'il raconte ? Maintenant, il se substitue à la justice. Avec ces perfides, on n'en voit chaque jour ce genre d'absurdité. Si l'accusée est arrêtée, c'est bien qu'il y a des preuves . Donc , laissez la justice faire son travail sans l'influencer avec votre expertise bidon
Saga
et quel été le travail de la justice?
a posté le à 20:25
arrête de débiter des bêtises et parle concrètement.
la dame croupit depuis 4 mois en prison sans aucun motif valable et sans aucun jugement