
Dix incendies se sont déclarés, dimanche, dans cinq gouvernorats de la Tunisie ; Bizerte, Béja, Jendouba, Kairouan et l'Ariana, a annoncé, lundi 28 août 2023, le porte-parole de la protection civile Moez Triaa.
Dans une intervention téléphonique sur radio Jeunes, il a précisé que trois incendies s’étaient déclarés dans le gouvernorat de Jendouba, trois autres dans le gouvernorat de Bizerte, deux dans le gouvernorat de Béja, un dans le gouvernorat de l’Ariana à Ennahli, et un autre à Kairouan où les flammes ont ravagé une petite zone forestière. L’incendie de Kairouan a déjà maitrisé.
Les opérations se poursuivent dans d’autres gouvernorats pour confiner les flammes, notamment à Fernana, Balta Bou Aouane et Aïn Drahem dans le gouvernorat de Jendouba.
Selon Moez Triaa, la priorité est aux fronts de feu qui se sont déclarés à proximité de zones d’habitation. Plusieurs familles de Fernana avaient, d’ailleurs, été évacuées la veille puis autorisées à regagner leurs domiciles dans la journée de lundi.
Plusieurs unités de la protection civile et de la Direction générale des forêts ont été mobilisées pour éteindre les flammes, attisées par les vents violents.
N.J.

