
Le président de la République Kaïs Saïed s’est arrêté un moment en compagnie de ses invités européens, la présidente de la commission européenne, Ursula von der Leyen, la présidente du conseil italien, Giorgia Meloni, et le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, en visite en Tunisie, ce dimanche 11 juin 2023, pour revenir sur l’origine de la dénomination arabe du “Cap Bon”.
Le président de la République a indiqué à ses invités que la dénomination française "Cap Bon" n'a aucun lien avec celle arabe. Le "watan" (patrie) désigne le lieu de résidence de l'Homme, et son emplacement est décrit comme étant orienté vers l'est et vers la direction de la Qibla (La Mecque), en particulier.
Il était appelé "Ras Addar" (Tête de la maison), comme l'a expliqué le géographe andalou Abou Obeid Al Bakri. Il ajoute que cette région était connue des Romains sous le nom de "Promontoire de Mercure" ou "Beau Promontoire".
S.H
Ce type est hors du temps, de l'espace et de la réalité.
Ils savent qu'il est dangereux et n'a rien à proposer et précipité, après 10 ans khwenjias ennahdha,, le pays vers un gouffre dont on ne s'en sortira pas ; ils sont conscients de cela, essayeynt de composer par la force des choses avec ce Dictatour pour lui faire entendre raison....mais lui avec sa tête de mule, ne changera...rien.
Vous verrez.
J'ai essayé cette expérience mille fois et je n'ai jamais été déçu.
Plus je regarde une chose, plus je vois dedans, et plus j'y vois, plus j'ai envie de voir. C'est comme éplucher un oignon. Il y a toujours une autre couche, et une autre, et une autre. Et chaque couche est plus belle que la précédente.
C'est comme ça que je regarde le monde. Je ne le vois pas comme une collection d'objets, mais comme un organisme vaste et mystérieux. Je vois la beauté dans les plus petites choses, et je trouve l'émerveillement dans les événements les plus ordinaires.
Je cherche toujours le sens caché, le message secret. J'essaie toujours de comprendre le mystère de la vie. Je sais que je ne comprendrai jamais tout, mais cela ne m'empêche pas d'essayer.
Je me contente de vivre dans le mystère, d'être entouré de l'inconnu. Je me contente d'être un chercheur, un pèlerin, un voyageur sur la route de nulle part. "
Henry Miller
pwahaha
Autre fait, la seule personne qui regarde Saied sur cette photo est Boudin. Elle me rappelle Claire Chazal dans les guignols de l'info: oui Monsieur Ballaaaaduuur.