alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 16:08
Dernières news
Migration clandestine : arrestation d’un passeur responsable du décès de vingt Tunisiens
25/05/2023 | 15:40
1 min
Migration clandestine : arrestation d’un passeur responsable du décès de vingt Tunisiens

 

Un passeur, organisateur d’opérations de migration maritime clandestine ayant causé la mort, a été arrêté à Sfax, par une unité conjointe de renseignements. L’individu, visé par 24 mandats de recherche, a été condamné à des peines de 79 ans de prison. Il aurait organisé une opération de migration clandestine au large de Chebba où vingt migrants clandestins tunisiens ont trouvé la mort suite au naufrage de leur embarcation.

Dans un communiqué du porte-parole de la Garde nationale daté de jeudi 25 mai 2023, l’individu serait impliqué dans des affaires de formation de groupes criminels dans le but de passer clandestinement les frontières maritimes et ayant causé la mort, ainsi que pour traite humaine.

Il a été placé en garde à vue, après consultation du ministère public.

 

I.N

25/05/2023 | 15:40
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ill faudrait
changer la législation
a posté le 25-05-2023 à 18:09
Pour exterminer ces passeurs, il faudrait probablement changer la législation y afférente. Un passeur de migrants clandestins est un potentiel assassin ! Afin de lutter efficacement contre ce fléau ainsi que celui des dealers de drogues, il faudrait probablement instaurer la PEINE DE MORT. Cette sentence devrait, en outre, être appliquée sur les coupables tunisiens et étrangers sans aucune distinction, après des procès garantissant le droit de défense, la transparence et le respect des droits de l'homme....!!!!