
Le Sénat américain a confirmé, mercredi 21 décembre 2022, la nomination du diplomate de carrière, Joey R. Hood, en tant que nouvel ambassadeur des États-Unis en Tunisie.
Le diplomate américain, Joey R. Hood, a été nommé ambassadeur des États-Unis en Tunisie par le président Joe Biden, d'après le site de la Maison Blanche. Il succède ainsi à Donald Blome.
Avant sa nomination, M. Hood était sous-secrétaire d'État adjoint au Bureau des affaires du Proche-Orient aux Affaires étrangères.
Le diplomate a passé la majorité de sa carrière au Moyen-Orient. Il a occupé plusieurs postes au sein des représentations diplomatiques des États-Unis en Irak, au Koweït, en Arabie Saoudite, au Qatar et au Yémen.
Il est titulaire d’un diplôme en relations internationales de la Fletcher School de l’université Tufts et d’un diplôme du Dartmouth College. Il parle français et anglais.
Joey R. Hood était à la tête de la délégation américaine qui a visité la Tunisie en août 2021. Accompagné du conseiller-adjoint de la sécurité nationale à la Maison Blanche, Jonathan Finer et du directeur du bureau de l’Afrique du Nord au conseil de sécurité nationale à la Maison Blanche, Josh Harris, il a rencontré le président de la République, Kaïs Saïed.
S.H
Ah il ne sait pas qu'il est envoûté... Ke Pentagon l'a laissé venir en Tunisie pour ... l'encens, comme ses ancêtres.
Une astucieuse grille de lecture doit s'impose car des questions fondamentales restent Floues.
Wait and see...

