alexametrics
mercredi 30 novembre 2022
Heure de Tunis : 14:34
Dernières news
Le gouverneur de Médenine capable de transformer une plante en cendrier
08/11/2022 | 12:21
3 min
Le gouverneur de Médenine capable de transformer une plante en cendrier


Plusieurs délégations gouvernementales étaient présentes ces derniers jours à Djerba afin de veiller au bon déroulement des préparatifs du Sommet de la Francophonie qui s'y tiendra les 19 et 20 novembre 2022. Bien évidemment, ce genre d'événement est une occasion en or pour les responsables régionaux et locaux de s'illustrer et de démontrer leurs compétences et leurs capacités à servir leur pays. C'est ce qu'on attendait du gouverneur de Médenine, Saïd Ben Zayed, qui fait déjà l'objet de plusieurs critiques en raison de son incapacité à gérer la crise relative au naufrage de 18 personnes lors d'une traversée irrégulière de la Méditerranée.


Le gouverneur avait mis son costume qu'il avait l'habitude de sortir pour les grandes occasions telles que le montrent plusieurs photos. Il a accompagné, à la date du 7 novembre 2022, le ministre du Tourisme, Moez Belhassine, lors d'une visite de l'île. La visite comprenait un petit détour par le célèbre restaurant "El Fondouk" se trouvant à Houmt Souk. C'est à ce moment-là que le gouverneur de Médenine s'est illustré et a montré de quoi il était capable ! Il n'a pas raconté l'histoire de ce monument, aidé dans la préparation de spécialités culinaires locales ou récité les fameux chants des mariages djerbiens ! Au lieu de tout cela, Saïd Ben Zayed nous a montré qu'il était capable de transformer n'importe quel objet en cendrier !


Le gouverneur de Médenine a pris pour cible un pot de fleurs. Le gouverneur s'est mis à l'écart à côté d'une table et a décidé de savourer une petite cigarette. Rien de mal ! Toute personne majeure et vaccinée est libre de fumer ou pas ! Néanmoins, des photos circulant sur les réseaux sociaux, nous révèlent qu'il avait choisi cet endroit-là afin d'utiliser le pot comme cendrier ! Ainsi, par un simple geste de la main, Saïd Ben Zayed a révélé au monde entier que fumer nuit à la santé, mais aussi aux plantes vertes ! 

La photo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Le geste du gouverneur a été fortement critiqué. Les internautes ont appelé le gouverneur a ne plus utiliser les pots de fleurs comme cendrier et à ne pas y jeter ses mégots de cigarettes. 




D'autres ont tenu a rappelé que les dirigeants et responsables du pays devaient être une source d'inspiration et donner l'exemple.





Les internautes ont, également, fait de la chose une source de blagues et de railleries. Ils ont, d'un ton sarcastique, estimé que le gouverneur savait fumer la cigarette, mais n'était pas capable de se débarrasser correctement de cendres.



S.G

08/11/2022 | 12:21
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Blu
pollution
a posté le 09-11-2022 à 06:19
Je ne défends nullement ce monsieur mais mettre un cendrier c'est compliqué ? Le mieux serait d'interdire dans des lieux publics la fumée surtout si le lieux est fermé. Il faut aussi savoir un mégot pollue 500 litres d'eau et on en voit beaucoup sur les plages et on sait où ils finissent.
stuc
l habit ne fait pas le moine !
a posté le 08-11-2022 à 22:46
question d education et de mentalite !
BIEN
Qui ne veut pas comprendre doit sentir !
a posté le 08-11-2022 à 18:29
Voici comment le fait de ne pas fumer affecte la durée de vie
Selon les calculs du DKFZ, plus de dix cigarettes par jour privent en moyenne les hommes de 9,4 années de vie et les femmes de 7,3 !

Même une consommation modérée de moins de dix cigarettes par jour réduit encore l'espérance de vie d'environ cinq ans pour les deux sexes.

Le pire des cas : un gros fumeur obèse qui boit beaucoup d'alcool et mange beaucoup de viande rouge ! Il perd jusqu'à 17 ans d'espérance de vie par rapport aux personnes présentant le profil de risque le plus favorable. Pour une femme, c'est presque 14 ans.

Et Rabbi Ifarrej 3linè !
Jilani
C'est l'incivisme
a posté le 08-11-2022 à 17:07
Nous sommes comme ça a dit Kamel Touati dans sa pièce de théâtre, la théorie de Darwin s'applique partout sauf chez les arabes et les maghrebin-es. Il fume déjà sans se sortie des gens autour de lui. KS est déjà un grand fumeur.
Un passant
Cendres de cigarette
a posté le 08-11-2022 à 14:45
Ajouter des cendres de cigarette à l'eau d'arrosage d'une plante permet de la fortifier. En effet, les cendres de cigarette sont riches en matières nutritives. De plus, elles permettent de lutter contre les pucerons et les fourmis
Nephentes
OUI
a posté le à 21:16
Parfaitement exact
Flore
Incivisme
a posté le à 19:00
Quelle horreur
Manque d'éducation
Et dire qu'il devrait donner l'exemple
Welles
Stupidité
a posté le à 17:12
Passe ton chemin crétin , toi et l'agronomie ça fait deux
Fares
On a échappé au pire
a posté le 08-11-2022 à 13:13
On aurait pu le voir cracher par terre.

Hafterich un jour, hafterich toujours. Il ne respecte pas la dignité des morts, vous voulez qu'il respecte les plantes?