alexametrics
mercredi 30 novembre 2022
Heure de Tunis : 16:13
Dernières news
Les chauffeurs de taxi individuel rassemblés à la Kasbah pour protester
08/11/2022 | 10:07
1 min
Les chauffeurs de taxi individuel rassemblés à la Kasbah pour protester

 

Un rassemblement de protestation est organisé, ce mardi 8 novembre 2022, par la Chambre syndicale nationale des chauffeurs de taxi individuel, relevant de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica), devant le palais de la Kasbah. Ce mouvement pourrait être accompagné d’un sit-in ouvert des chauffeurs de taxis si les autorités de tutelle n’acceptent pas leurs revendications.

 

 

Au micro de Hatem Ben Amara dans l'émission Sbeh El Ward sur Jawhara FM, le chargé de communication de la chambre Khaled Dhouafi a expliqué le même jour les raisons de ce mouvement de protestation.

 

M. Dhouafi a précisé qu’il y a un vide juridique depuis deux ans qui ne permet pas aux gouverneurs de délivrer de nouvelles licences aux transports non organisés dont les taxis individuels.

Les professionnels réclament ainsi la publication du décret remplaçant le décret 2202 organisant cette opération.

Et de préciser que le décret est prêt et qu’il a été soumis il y a deux mois à la présidence du gouvernement pour adoption lors d’un conseil ministériel mais que rien n'a été fait. Les professionnels réclament ainsi un engagement ferme des autorités avec une date fixe de publication.

 

I.N

08/11/2022 | 10:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
Les taxistes individuels, ou les assassins de la route ?
a posté le 08-11-2022 à 21:34
Feux tricolores grillés au rouge ;
Panneaux de "STOP" sans valeurs ;
Panneaux de priorité, ignorés ;
Sens giratoires court-circuités ;
Lignes continues franchies ;
... et j'en passe ...
Dans d'autres contrées, ce genre d'infraction - en plus de la sanction pénale - est assortie d'une obligation de consulter un psychiatre assermenté a la cour.
Pourquoi ?
Parcequ'il est considéré, la bas, qu'un type faisant ce genre d'infraction, n'est tout simplement pas en ordre dans sa tete et a un sérieux probleme psychologique, pour mettre impunément sa vie et celle des autres en danger.
...
Les taxistes - tres souvent pressés, pour faire le maximum de courses dans la journée - ne respectent que rarement la signalisation.
...
@ client des taxistes :
...
Exigez une bonne conduite sure.
Me3ich m'ziyya, ce n'est pas une faveur que vous demanderez.
La sécurité - VOTRE sécurité, VOTRE vie - c'est aussi VOTRE DROIT.
Sachez l'exiger.