alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 10:24
Dernières news
Ahmed Souab engage des poursuites contre Wafa Chadly
05/11/2022 | 14:15
2 min
Ahmed Souab engage des poursuites contre Wafa Chadly

 

L’avocat Ahmed Souab, a décidé d’engager une procédure pénale et disciplinaire à l’encontre de l’avocate Wafa Chadly qui l’a publiquement accusé de corruption.

 

Ahmed Souab a expliqué, dans une déclaration accordée, ce samedi 5 novembre 2022, à Business News, que les accusations de Mme Chadly portent sur des poursuites qu’aurait engagées la famille de son client, Mehdi Ben Gharbia, à son encontre pour récupérer des sommes colossales qui lui auraient été données pour libérer l’ancien député. L’avocat a démenti catégoriquement les allégations de Wafa Chadly.

Concernant l’affaire Mehdi Ben Gharbia, Ahmed Souab a déclaré qu’une audience a été fixée au 8 décembre prochain. Mehdi Ben Gharbia, rappelons-le, est poursuivi pour blanchiment d’argent et autres délits fiscaux. Accusé de blanchiment d’argent, l’ancien ministre et député avait été arrêté au mois d’octobre 2021. Le juge d’instruction n’ayant rien trouvé pour l’inculper il avait décidé de le libérer.

 

Le ministère public avait, ensuite, déposé un recours lequel avait été approuvé par la chambre des mises en accusation près la Cour d’appel et l’affaire avait été renvoyée devant le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Sousse 1, pour procéder à des travaux complémentaires.

Par manque de preuves, le juge en charge de l’affaire a ordonné, de nouveau, la libération de Mehdi Ben Gharbia, mais le parquet a interjeté de nouveau appel.

Il a, rappelons-le, observé une grève de la faim de 54 jours pour avoir été privé de son droit de visite périodique et de rencontrer son enfant et sa sœur. Son comité de défense avait, alors, condamné la décision de la direction des prisons et de la rééducation, l’accusant de harcèlement et de persécution. 

 

M.B.Z

05/11/2022 | 14:15
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
La grande arnaque des sudistes nahdha qui ont déshonoré le sud depuis 2011
a posté le 05-11-2022 à 20:53
à commencer par les compensations perçues sans fondement ni aucune raison, et puis de réviser soit les faveurs accordées dans plusieurs secteurs et domaines, ou les privilèges astronomiques auprès des banques privées ou étatiques ; de n'est pas parce qu'il s'agit de banques privées apprenant à des hommes d'affaires, devenues riches par des manigances, que des sudistes leurs concitiyenspeuvent se prêtre de se procurer des " projets" colossaux censés se réaliser par l'état tunisien que tout est permis à l'instar de ceux qui dependaient de la femme de Brn Ali et qui sont diabolisés actuellement.
L'adage tunisien dit: " out ce qui est valable pour toi n'est pas applicable pour lui", âalik mouch âalia.
C'est exactement ce qu'ont fait nahdha et pire qu'avec les présumés trafiquants de whisky au sud aux frontières tuniso-2011libyenne là où se déclenchait la grande arnaque et poursuivie jusqu'à la venue des mafieux sudistes nahdha et ce au cours du mois de janvier 2011 pour se partager un butin qu'il croyaient jeté par le peuple tunisien.
AMMAR BEZZOUIR
Et les taxes ?
a posté le 05-11-2022 à 20:19
On pourrait se demander si ces sommes étaient taxées ou non ?

A mon avis les avocats et médecins ne déclarent au fisc que ce qu'ils ne peuvent cacher !
Ok
Honoraires
a posté le 05-11-2022 à 17:43
Quelques soient l:importance des montants perçus, il dira que ce sont des honoraires et qu'il n à légalement aucune obligation de résultat.
Ce sont les honoraires des avocats qui défendent également leurs clients sur les plateaux de télé et dans les radios.
Naim
Tozzzz !
a posté le 05-11-2022 à 15:50
Tozzzzzz fi souab et ses accolites
Wafa Chedli ne ment pas et ça vous trouble
Monta
Elle ne ment pas !!!!
a posté le à 08:47
A moins que vous ne suivez pas la scène politique, rappellez vous ce qu'elle a déclaré un jour que LAARAIEDH à caché un trésor de 800 tonnes de diamants. Si elle ne ment pas qu'elle nous die où
Ce que l'on appelle défendre l'indefendable.
Continuer a la soutenir pour l'amener derrière les barreaux
DHEJ
La justice...
a posté le 05-11-2022 à 14:49
Il ne faut pas trop la fatiguer...