
Le ministère des Affaires étrangères a publié, dans la soirée de samedi 27 août 2022 un communiqué, exprimant sa préoccupation face aux récents développements en Libye.
Le département a appelé à la retenue et à un cessez-le feu pour préserver la sécurité de la Libye, sa stabilité et son unité.
La capitale libyenne vit depuis quelque temps au rythme des litiges politiques entre les gouvernements rivaux ; celui basé à Tripoli et dirigé par Abdelhamid Dbeibah et celui présidé par le Premier ministre rival désigné par le Parlement, Fathi Bachagha, à Syrte.
Le conflit a connu une grave tournure dans la nuit de vendredi à samedi avec l’éclatement d’affrontements meurtriers entre un groupe affilié au Conseil présidentiel et la brigade 777 relevant du chef d'état-major de l'armée.
Exhortant les Libyens à faire prévaloir la voix de la raison dans la résolution des litiges, les Affaires étrangères tunisiennes ont souligné l’importance de conjuguer les efforts de la communauté internationale afin de soutenir la Libye dans « l’achèvement de son chemin politique » avec l’organisation d’élections susceptibles de mettre fin à la crise actuelles et « bâtir des institutions pérennes dans le pays frère ».
N.J.
Après 10 ans de drames Ennahdha, nous sommes reparti pour un "tour" avec ce malade mental ; son "programme"? ACHEVER la Tunisie.
Les lybiens vont pas être content de cette invitation !
En bon traitres, vous avez fêté cet évènement, en même temps que les BHL, que le judéique ayatollah Essarkouzyou, et Barack Hussein O'Bhama (encore un faux ayatollah).
Aujourd'hui, ayez au moins la pudeur de fermer vos gueules afin que ne s'en dégage plus vos haleines fétides qui infectent le fond de l'air tunisien depuis plus de onze années.
J'ai un certain plaisir, un vilain plaisir, à constater que j'ai eu raison depuis le 14 janvier maudit. Après tout, j'ai parfois le droit de mettre en avant mon égo afin de casser le votre, vous qui avez eu tout faux! Lorsqu'en bon traitres, vous applaudissiez, vous jubiliez, en chantant que vous alliez devenir la Suède. Vous devez confondre "Suède" et "Swède wi Mdède".
Vous avez détruit un état, un peuple, MON Pays. Bref, vous vous êtes auto-détruits, comme ces peuplades qui ne méritent que le bâton. Dès que l'on vous laisse faire ou décider, vous détruisez tout!
Bourguiba et Ben Ali firent parti de ces rares exceptions que Dieu a décidé de mettre aux rênes pour vous sauvez. Ce furent des constructeurs dans un pays de destructeurs.
Vous sauvera-t-il encore une fois en vous sortant l'Homme de la situation? Lui seul le sait et Lui seul le décide.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Non, non et non ! les commanditaires de ces assassinats vont été traduits un jour ou l'autre devant les trabunaux et jugés comme il se doit.
Albinos n'a rien compris de ce qui se passe en Afrique du Nord et plus grave ne maîtrise pas son sujet bien qu'il soit ce qu'il n'est pas dans la réalité des choses et de la vie mais surtout en politique.
Cet Albinos a transformé les Tunisiens en "rats de laboratoire" boulitique et lui qui ne connait rien aux problèmes des femmes finira comme "Marie-Antoinette"

