alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 13:17
Dernières news
Le chef du Conseil présidentiel libyen interrompt sa visite en Tunisie
27/08/2022 | 16:58
1 min
Le chef du Conseil présidentiel libyen interrompt sa visite en Tunisie

 

Le chef du Conseil présidentiel libyen Mohamed El Menfi a dû interrompre sa visite en Tunisie à l’occasion de la Ticad 8 qui se tient les 27 et 28 août 2022. 

M. El Menfi est retourné en catastrophe à Tripoli où des affrontements meurtriers ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué l’agence de presse libyenne Lana. 

La capitale libyenne vit depuis quelque temps au rythme des litiges politiques entre les gouvernements rivaux ; celui basé à Tripoli et dirigé par Abdelhamid Dbeibah et celui présidé par le Premier ministre rival désigné par le Parlement, Fathi Bachagha, à Syrte. 

Les images diffusées sur la toile mettent en scène d’importants dégâts dans des quartiers peuplés de civils du fait de l’usage d’artillerie lourde par les deux parties du conflit, un groupe affilié au Conseil présidentiel et la brigade 777 relevant du chef d'état-major de l'armée. 

N.J. 

27/08/2022 | 16:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Un citoyen
Ce printemps arabe a décidément été un printemps des pourris et des traîtres
a posté le 27-08-2022 à 17:28
Et on a pas fini d'en subir les effets pendant des générations dans cette région qui on le veut ou tu as était beaucoup plus tranquille avant ce printemps des couillons
Baccouche Fares
Non
a posté le à 19:16
'?a fait déjà 11 ans qu'il est fini le printemps arabe faut arrêter de sappitoyer sur son sort et de blâmer toute la misère du monde sur ca. On peut passer à autre chose et aller de l'avant