alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 11:32
Dernières news
Combats meurtriers à Tripoli : les ressortissants tunisiens appelés à la vigilance
27/08/2022 | 14:22
1 min
Combats meurtriers à Tripoli : les ressortissants tunisiens appelés à la vigilance

 

Le consulat général de Tunisie à Tripoli en Libye a publié, samedi 27 août 2022, appelant les ressortissants tunisiens à la vigilance et à éviter les zones de conflit dans la ville. 

La capitale libyenne vit depuis quelques temps au rythme des litiges politiques entre les gouvernements rivaux ; celui basé à Tripoli et dirigé par Abdelhamid Dbeibah et celui présidé par le Premier ministre rival désigné par le Parlement, Fathi Bachagha, à Syrte. 

Le conflit a connu une grave tournure dans la nuit de vendredi à samedi avec l’éclatement d’affrontements meurtriers entre un groupe affilié au Conseil présidentiel et la brigade 777 relevant du chef d'état-major de l'armée. 

Les images diffusées sur la toile mettent en scène d’importants dégâts dans des quartiers peuplés de civils du fait de l’usage d’artillerie lourde. 

Le consulat général de Tunisie à Tripoli a appelé les ressortissants tunisiens à limiter leurs déplacements sauf en cas de force majeure notant que les services consulaires sont joignables 24/24.

 N.J. 

27/08/2022 | 14:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 29-08-2022 à 07:09
La France soutient du maréchal El Haftar recherché pour crime de guerre et dont ses bien immobilier ont été saisis aux Etats Unis.

La France qui refusé de soutenir le gouvernement validé par le conseil de l'ONU.

La France qui a soutenu le maréchal El Haftar, les mercenaires Wagner et des groupes de Rebelle venu d'ailleurs.

Si la Turquie n'était pas intervenu la guerre aurait été continu.

Et aujourd'hui la guerre reprends. On se demande qui est derrière tout cela.....
J.trad
'? qui profitent les conflits!!
a posté le 28-08-2022 à 11:37
La guerre entre l'Irak et l'Iran ,n'a profite à personne ,sauf aux vendeurs d'armes ,
Jilani
Voilà un pays qui ne se lèvera jamais
a posté le 27-08-2022 à 15:16
Massacré par le voyou Sarkozy et les qataris. BHL a eu 9 millions d'euros du Qatar pour convaincre Sarkozy d'intervenir en Libye. Ce président voyou a eu 15 millions d'euros et sa femme 6 millions d'euros. Tout cela est payé par la Qatar en plus du financement de la guerre de 300 millions d'euros versés à la France . C'est bien décrit dans le livre " Feux de guerre" paru en 2022. Voilà la réponse aux opportunistes qui parlent de pays frères. Et tout cela pour le gaz et pétrole.
Gg
@ Jilani
a posté le à 16:38
Vous avez une une vision très sélective de la guerre de 2011 en Libye, très... tunisienne.
Cette guerre contre l'ancien terroriste Khadafi reconverti en mégalomane parano a été décidée par l'ONU et a engagé une dizaine de pays + l'OTAN.
Vos allégations ne sont que rumeurs urbaines, il vous fait plaisir de voir en Sarkozy (que je n'apprécie pas) le décideur et l'exécutant principal de cette guerre, mais c'est trop incomplet pour être vrai!
Wissem
Faux !!!
a posté le à 09:32
Sans l'action de Sarkozy, l'incitation de BHL et le soutien du Qatar, il n'y aurait jamais eu de résolution de l'ONU. Résolution qui a été largement bafoué par la France et l'OTAN car je vous rappelle qu'il s'agissait seulement de protéger la population et non d'assassiner Kadhafi.
Citoyen_H
DESOLé Gg
a posté le à 19:48
C'est à vous de revoir votre version des faits.
Cette guerre a été commanditée par qui vous voulez, sauf de la part de l'ONU.
Toutefois, le machiavélique nabot nain de jardin sarkosy et le philosophe à deux balles, bhl, ont tout de même, une part de responsabilité, quant à la zizanie semée parmi le peuple libyen.

https://reseauinternational.net/comment-la-vision-de-mouammar-kadhafi-pour-une-afrique-sans-dette-a-conduit-a-sa-mort/



Gg
Sarkozy...
a posté le à 11:20
Je vous rejoins sur un point: il eût été à l'honneur de la France de ne pas participer à cette guerre.
Mais Sarkozy n'est pas Chirac...
Gg
L'ONU
a posté le à 11:15
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Intervention_militaire_de_2011_en_Libye
Larry
Aux perroquets de fesses de bouc....
a posté le à 03:29
Au lieu de répéter bêtement les conneries des autres, renseignez vous d'abord par vous même sur le début de cette guerre.....

Je soutiens parfaitement l'avis de Cg....

Si Sarkozy ou Blair étaient les premiers intervenants pour l'Otan ou l'Onu, cela ne fait pas d'eux les responsables !...
Toujours la faute des autres !....
Pour un pays qui n'intervient jamais à l'étranger faute d'une misérable armée sous équipée.... On ferait mieux de fermer nos gueules et s'occuper de notre merde interne au lieu d'aller fourrer notre nez ailleurs chez les autres.....

Et pour finir, la France n'en a rien à foutre du gaz ou du pétrole Lybien !.... Elle peut vivre sans !
C'est une goutte d'eau dans ses importations (5%).... Comme quoi il vaut mieux se taire que de raconter des conneries.....