
La 65ème édition de la conférence de l'Association parlementaire du Commonwealth (APC) a démarré hier, 22 août 2022, à Halifax au Canada.
A cette occasion, le député et assesseur du président du Parlement dissous, Maher Madhioub, a publié ce mardi 23 août sur sa page Facebook, un appel à l’aide destiné à l’APC et plus particulièrement à Anthony Rota, son président.
« Nous demandons à tous les parlementaires des Etats du Commonwealth de soutenir le premier parlement tunisien élu depuis l’indépendance et qui subit une attaque violente depuis que Kaïs Saïed, président de la République tunisienne, a procédé à un coup d’Etat contre la constitution et les institutions élues. La démocratie a été séquestrée » a écrit le député du parlement dissous.
Dans son appel à l’aide publié depuis le royaume du Qatar où il vit, Maher Madhioub a également appelé à soutenir fortement, Rached Ghannouchi et les 120 députés tunisiens, « menacés de peines de mort, après que le président Saïed, a donné l’ordre de les traduire en justice pour avoir participé à une plénière (illégale), le 30 mars 2022».
Outre l’appel à l’aide, l’assesseur de Rached Ghannouchi, a dit être certain que les parlementaires des pays du Commonwealth se tiendront « contre les graves atteintes aux droits de l’homme que subissent les parlementaires tunisiens » et pour la reprise du processus démocratique, actuellment « séquestré», selon lui.
Dans son argumentation, l’ancien député, évoque des pressions, des procès devant la justice militaire, des assignations à résidence et des levées d’immunité, que d’anciens parlementaires tunisiens auraient subies. « Des crimes documentés », selon lui.
S.A
Ce traitre, dépourvu du moindre atome ayant un lien direct avec le sens de l'honneur, ne cessera pas ses opérations de propagandes pro-ripoux vendus imposteur traitres chameliers, pour blanchir les fourbes et exécrables traitres de la maudite troika.
Il n'a rien à perdre.
Il est conscient, qu'à terme, l'exil sera sa seule issue.

