Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a réagi, lundi 1eraoût 2022, aux récentes déclarations d’officiels américains sur les résultats du référendum constitutionnel initié par le président de la République Kaïs Saïed et l’évolution de la situation politique dans le pays.
Le chef de la Centrale syndicale s’est rangé du côté de la présidence de la République rejetant toute ingérence étrangère en Tunisie. Il a affirmé, dans une déclaration à la télévision nationale, qu’il pourrait être en désaccord avec le chef de l’Etat sauf quand il s’agit de relations extérieures assurant que l’UGTT s’aligne toujours avec la souveraineté nationale. Il a noté, dans ce sens, qu’il faudrait « fermer toutes les portes face à l’ingérence étrangère ».
Noureddine Taboubi a, par ailleurs, mis en garde contre une éventuelle dégradation de la situation en l’absence d’un dialogue social et économique pour réformer le pays.
Le 30 juillet, le bureau exécutif de la Centrale syndicale a dénoncé les déclarations émanant de représentants et de hauts responsables de pays étrangers portant sur la situation en Tunisie, notamment les menaces proférées par le secrétaire d'État des États-Unis d'Amérique, Antony Blinken, et le futur ambassadeur des USA en Tunisie, Joey R. Hood.
L'UGTT a qualifié ces agissements d'ingérence et d'atteinte à la souveraineté de la Tunisie considérant que ceci une manifestation d’une politique colonialiste.
Plus tôt, vendredi 29 juillet 2022, le président de la République a assuré, lors d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, que la Tunisie était un État libre, indépendant et souverain, réitérant son refus de toute forme d’ingérence dans les affaires nationales.
N.J.
La Tunisie a un aura indéniable en Afrique et dans le monde arabe
Et ne se laissera pas intimidé
Si vous cherchez des lèches bottes comme amie passer votre chemin
Nous attendrons que vous changez d administration au prochaine élections de votre pays
Bonne route
RIEN
alors taisez vous
Cette association de malfaiteurs doit être absolument mise au frigo, en attendant que l'état voit plus clair dans la situation de détresse totale que leur ont légué, les chléyék bagla-liha incultes et analphabètes !!!!!
Moins tu en dis et mieux ça sera pour tout le monde, les tunisiens n'ayant pas besoin de toi pour rappeler au monde qu'ils n'aiment pas que l'on marche sur leur pieds et que l'on veuille leur donner des leçons comme s'ils étaient de vulgaires garnements, surtout si elles viennent des '?tats Unis...
Malgré tout, ces archaïques du mensonge et des intérêts personnels, sangsues du peuple tunisien, continuent encore à enfoncer la porte ouverte d'une «souveraineté» mensongère et inexistante en Tunisie, sous l'égide de leur propre protectorat français à deux balles. Des Français qui ne vivent qu'en appauvrissant leurs anciennes colonies. Des Français qui nous appauvrissent pour des siècles. Tout le Sud tunisien est encore une zone militaire française. Toutes les richesses de la Tunisie, se trouvent monopolisées entre les mains des Français. Lorsque nos frères les Turcs et les Qataris sont venus nous aider en Tunisie, ces mêmes Harkis de la France de l'UGTT, ont mis leurs machineries du mensonge et de l'intrigue, en marche. Maintenant et bien que le monde entier le sait très bien que contrairement aux Français, les Américains donnent, offrent, aident et enrichissent pour une reconnaissance symbolique.
Les Américains veulent faire de la Tunisie une oasis de démocratie, afin de la transformer en la Corée du Sud ou en le Taïwan de la méditerranée. Mais les Français nous sabotent avec leurs Harkis, traîtres francisés. Surtout avec leurs Harkis d'Algérie et d'Egypte.
Les Harkis de la France nous bloquent toute avance vers le monde avancé aux services de leurs commanditaires français, contre une poignée d'euros, un visa ou plusieurs visas pour leurs connaissances ou pour une invitation dans les festivités de l'ambassade de France à Tunis, où coule le vin et la bière. Même le whisky est pistonné.
Les Allemands pleurent n'importe quelle information au sujet du retrait des troupes américaines de Ramstein. Tellement les Américains enrichissent n'importe quel endroit ils fréquentent ou ils habitent. Non pas comme les Français qui font le contraire.
Allazh yèhlik Ass-hab el-charr.
La normalisation avec "Israel" vous la subirez de gré ou de force!
Vous le refusez ou votre "Bhimcop perpétuel" le refuse et alors ça sera le début de la fin pour vous et 1 guerre civile financée et soutenue par les USA et Israel chose que vous avez mis sous couvercle dans votre petite cervelle de moineau frelatée par le lablabi turc....
Vous ne pétez pas comme tout un chacun par le back!
Mais c'est par votre bouche que vous pétez depuis 2011 et votre honorable Merdo...
Ne pas oublier que la Tunisie avait signé un pacte de protection, avec l'oncle Sam, depuis bourguiba !!!
L'oncle Sam ne va pas vous protéger longtemps ,dans ces conditions !!!
Que l'oncle Sam vous lâche, et vous verrez le bordel ,que ça engendrera !!!
L'armée tunisienne dépend DIRECTEMENT DE L'ONCLE SAM !!!
Alors que les fachos prennent une pose ,et qu'ils regardent leur poids réel dans le monde !!!