alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:10
Dernières news
Nabil Hajji : Kaïs Saïed aurait dû consulter les Tunisiens sur les engagements du pays envers le FMI, voilà ce qui les intéresse !
28/07/2022 | 16:32
2 min
Nabil Hajji : Kaïs Saïed aurait dû consulter les Tunisiens sur les engagements du pays envers le FMI, voilà ce qui les intéresse !

 

Le dirigeant d'Attayar, Nabil Hajji, a souligné, lors de son passage, ce jeudi 28 juillet 2022, sur Mosaïque FM, que les chiffres issus d’un référendum ne peuvent avoir pour point de comparaison des élections législatives mais d’autres référendums ou une présidentielle.

 

« Il s’agit d’un choix entre deux options et on peut trouver toutes les excuses qu’on veut, les chiffres sont faibles, le taux le plus faible depuis la révolution et cette baisse n’a rien de gratifiant. Le chiffre le plus important pour moi est que la moitié du peuple ne s’est pas sentie concernée par le référendum » a déclaré Nabil Hajji, ajoutant que la constitution de Kaïs Saïed n’est pas celle du peuple et que les Tunisiens ne l’ont pas assimilée dans la mesure où ils n’ont pas participé au processus.

 

Il a précisé que la constitution, peu importe son origine ou qui l’a rédigée, ne résout en rien les problèmes des Tunisiens.

 

« On a fait fausse route, on a dit que l’ancienne constitution créait un blocage et un marchandage dans les textes de lois, est-ce que cette nouvelle constitution a réglé le problème ? Non, au contraire on a ajouté un autre conseil pour généraliser le chaos. Le problème est dans la classe politique et dans la pratique de la politique et n’a jamais été la constitution. Ce qu’aurait dû faire le président c’est un référendum autour des mesures et des engagements de la République tunisienne envers le FMI, voilà ce qui intéresse les Tunisiens, le gel des augmentations, le gel des subventions etc. Ce qui intéresse vraiment le peuple il ne le soumet pas au référendum mais fait ce qu’il veut, même ceux qui l’ont aidé il leur a tourné le dos » a ajouté le dirigeant d’Attayar et député de l’ARP dissoute.

 

 

 

 

M.B.Z

28/07/2022 | 16:32
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Ou allez-vous chercher ces bêtises ?
a posté le 29-07-2022 à 10:31
Voyez-vous, dans ma famille, très moyenne de tout point de vu ont voté pour le oui afin de dégager les khwamjias et les pseudo-politiques tel que vous. Le FMI et autres pour eux relève du gouvernement en place et c'est moi qui parle pour eux parce qu'ils n'ont aucune idée de ce que c'est.
Citoyen_H
ILS N'ONT AUCUN ORGUEIL NI AUCUNE FIERTé
a posté le 28-07-2022 à 23:01
Des rkhass, rien que des rkhass.
Ils n'ont pas froid aux yeux.
Le ridicule est leur oxygène !!!!
Ils ont pillé onze années durant, l'argent du peuple.
Ils ont emprunté au FMI, de quoi endetter les vingt prochaines générations, si ce n'est beaucoup plus.
Et voilà que maintenant, ces charognards, viennent nous donner des leçons.
Des ftaille'riya rien que des chléyék bagla-liha.


Foued
Nabil Hajji
a posté le 28-07-2022 à 22:40
pourquoi tu ne l as pas fait lorsque tu etais au pouvoir , arreter de prendre les Tunisiens pour des imbeciles .
BOUSS KHOUK
HAJHOUJ ! SEYYIB ALIK LIKLEM
a posté le 28-07-2022 à 17:07
klitou CHELBOUK stop , ihchmou ala rouehkoum , rakoum khritou fih ,. Dégagez le parquet de vous même avant qu'on serait obligés de le faire pour vous , mais ça ne sera pas bras dessus bras dessous , OH NON ça sera plus drôle .. vos discours personne n'intéresse personne c'est comme pisser dans le sable . BARRA IRTEH OU SAYIB ALIK. MIL KHONNAR .!!!!