
Le président de la République, Kaïs Saïed, a commencé à se rendre compte que le 25-Juillet était bien un putsch. C’est ce qu’a affirmé l’ancien ministre de la Santé et dirigeant démissionnaire d’Ennahdha, Abdellatif Mekki, au micro de Zouhair Jiss dans l’émission Politica du mardi 17 mai 2022 sur Jawhara FM.
Pour expliquer son point de vue, il a évoqué le désengagement de certaines des forces politiques qui avaient appuyé le président de la République l’été dernier et la réticence des organisations nationales au dialogue national que le chef d’Etat souhaiterait initier.
« Ceci est la preuve pour toute personne dotée de bon sens que ce qu’il s’est passé n’était ni une correction constitutionnelle ni une correction politique mais un putsch que personne n’acceptera », a-t-il avancé.
« Le putsch n’est plus éthiquement et légalement », a-t-il ajouté rappelant que Kaïs Saïed s’était basé dans son discours sur la lutte contre la corruption, entre autres, alors que cela n’était qu’un slogan.
« Les partis politiques qui l’avaient appuyé ont fait un pas en arrière suite aux décrets qu’il a publiés (…) Ils ne restent que les forces sécuritaires et militaires qui sont prises au piège entre la nécessité d’appuyer le pouvoir en place et son respect de la constitution », a indiqué Abdellatif Mekki.
N.J.
Depuis que, par je ne sais quel malheur, il était apparu dans la liste des potentiels présidentiables du chlékistan, une forme d'ivresse chronique s'est emparée de ses rares paires de neurones ayant survécu après sa frauduleuse thèse d'infirmier ou de je ne sais quoi, présentée lors de la gouvernance de ses complices charognards affamés traitres à la NATION (De 2011 - au 25 Juillet bénie)
N'oublions pas qu'il n'avait jamais réussi à l'obtenir, quand le jury était composé de gens intègres et respectables (ce fut un temps).
Vive kaiess said.
Ce Monsieur se targue d'une vision obscure, prévisible, d'un retour d'avant 25/07.
Oui, ce Mekki répudié par le petit Gourou, déboussolé, essaie d'être le fidèle par procuration à la noble secte qui le tient à coeur avec d'autres malhonnêtes de son genre Dilou, et beaucoup du même gabarit.
Peine perdue (ya ci Mekki), obstiné, prétentieux que vous l'êtes et comme vous nous le présageait.
Les échéances approchent, le verdict populaire vous enterrera à jamais dans la fosse-commune que vous avez creusé pour tout un peuple, vous, y seriez dedans, vous tous, et sera votre demeure éternelle, ensembles la secte et ses pare-chocs, et auxiliaires.
Ce peuple que vous lui avez promis, miroité, justice et prospérité n'oubliera jamais le leurre que vous lui avez tendu, un rejet total et massif pour vous et vos semblables, vous ait réservé !
La vérité est tout autre. Vous aviez confondu la lutte politique avec la terreur, puisque cela est congruent avec votre modèle.
Il ne faut pas confondre croire et réfléchir, ni penser avec fabuler.
Il n'est que de voir comment votre boutique Ennahdha est dirigée. Un potentat y règne, et malgré les coups de boutoir des uns et les autres, il vous a poussé à la sortie et gardé auprès de lui le clan des fidèles.
Alors, vous lire ici évoquant la démocratie est risible.
Vous l'avez montré, aussi, quand vous dirigez tout. Votre petit gourou dictait ses volontés, vous envoyait au charbon, couvrait les malfrats et présentait un visage fabriqué au pays, mais ses petites ruses ne prennent plus.
Pourtant, même exclu ou parti de vous-même, vous demeurez tel que vous êtes, un tout petit.
Toujours disposé à servir.
Pas une cause noble, l'intérêt général, comme vous vouliez nous le faire croire, seulement l'intérêt de la boutique.
Il y a un de vos suppôts qui en appelle, sans avoir le courage de l'écrire clairement, à un coup sanglant, puisqu'il n'écrit pas moins qu'il ne faut pas avoir peur d'un ".. vieux char et deux soldats impuissants".
Chassez le naturel, il revient....
Comment faut-il expliquer à vos suiveurs que vous êtes ennemis de la démocratie, du droit ?
Non, Kais Saied ne vous fera pas le plaisir de vous rejoindre dans votre délire.
Presque tous les boliticiens de droite, de milieu comme de gauche n'ont pas défendu le parlement d'aucune façon, par contre vous avez toujours peur - meme après dix longs mois - d'un vieux char occupé par deux jeunes soldats impuissants.
En résumé : Vous avez aussi trahi la démocratie et le peuple !
Allah Lè Yar7im Lèkoum Wèldin !
Mekki devient Mr Soleil.
Il voit ce qui arrange ses envies et son parti ennahdha et leurs acolytes.
Une chose est sûre : depuis 2011 avec l'arrivée d'ennahdha et de son gourou, le pays va très mal et le peuple vit dans le stress et dans la confusion.
Depuis un certain 25 juillet, le peuple a repris espoir, mais les décisions sont bloquées par les islamistes et leurs acolytes.
Alors tais-toi !
Mais tout le monde sait qu'il l'a fait pour nous débarrasser de la racaille islamiste qui a ruiné le pays, et toi tu as mis 10 mois pour comprendre ce coup d'?tat soft, comment as-tu pu devenir ministre de la santé ya doctour ?

