
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a affirmé l’absence d’éléments permettant au président de la République, Kaïs Saïed, de qualifier la plénière du 30 mars 2022, de complot contre la sécurité de l’Etat.
Dans une interview publiée le 5 avril 2022 par l’agence de presse allemande DPA, Rached Ghannouchi a considéré qu'il s'agissait d’allégations politiques malveillantes visant à nuire au mouvement Ennahdha. Il a révélé que le bureau de l’ARP appellera prochainement les députés à participer à une deuxième plénière.
Rached Ghannouchi a révélé que les députés ont invoqué leur immunité parlementaire lors des auditions par la brigade de lutte contre le terrorisme. A noter que le président de la République avait annoncé la levée de l’immunité à la date du 25 juillet 2021.
Rached Ghannouchi a, également, considéré que le président ne croyait pas au dialogue et qu’il œuvrait pour la mise en place de son projet politique personnel. Il a considéré que le projet de gouvernance par les bases était similaire au projet politique de Mouammar Kadhafi et qu’il était contraire aux fondements et aux principes de la démocratie.
Pour rappel, des députés ont été convoqué par les forces de l'ordre pour atteinte à la sécurité de l'Eta sutie à leur paticipation à la plénière de l'ARP du 30 mars 2022. La plénière a eu lieu à distance puisque le président de la République, Kaïs Saïed, avait annoncé à la date du 25 juillet 2021 le gel de l'activité parlementaire et à ordoner à l'armée d'interdire l'accès au batiment principale du parlement.
S.G

Prouves NOUS, que tu en as dans le sarwal et je te promets que ça sera la Der des Der pour toi et ta néfaste secte et que tu passeras gaiement du bureau du juge en résidence surveillée !
Parole de DIEHK..
Chiche.
Mais, j'ai bien peur que sa tête de serpent hallal est non digérable!!!
Ah j'ai oublié pour vider la caisse de l'état et détruire la scolarité en Tunisie sont les champions, par contre leurs enfants et les enfants des corrompus suivent leurs études supérieures en Europe , en Amérique et ailleurs la raison est la suivante, ils veulent que des ignorants pour avoir les mains mises sur tout , Mr le président votre chute va être fatale pour vous et pour le peuple tunisien, je l'avais dis sur un commentaire le retour en Arrière sera fatale pour vous, le peuple tunisien attend toujours quand ce ghannouchien sera derrière les barreaux , vous avez perdu beaucoup du temps, aujourd'hui les islamistes sont content, ils vont dire au peuple tunisien nous sommes innocent de toute les accusations, je sais que la pression de certains pays étrangers ont accordé les demandes des islamistes de se mêler de la souveraineté Nationale tunisienne, mais ces pays font cela pour leur intérêt ce que les islamistes et traîtres n'ont jamais compris cela, surtout les américains ils veulent déclencher une guerre civile pour avoir une base militaire en Tunisie, pour contrôler toutes l'Afrique grasse aux mercenaires islamistes et les balances de certains nombre de la population et certains et certaines journalistes et des politiciens et politiciennes tunisiens et tunisiennes, déjà vous prenez l'exemple de maindhoub et ghannouchi ainsi que ses amis, je persiste et je signe il y aura une guerre civile en Tunisie, le peuple est affamés, je m'adresse à tous politiciens et politiciennes souvenez-vous de la révolution du pain, je vous ai prévenu, vous assumez vos responsabilité
ADAHROU TAOUIL et entre nous
Mais quel "superbe développement", tu as réussi a faire ... Calamiteux !
...
Tu a toujours été un opportuniste :
D'abord avec le PDP, puis fusionné dans Al Joumhouri, dans le Mouvement Démocrate, puis dans El-Amal.
...
De El-Amal ; je dis bien "Amal" (l'espoir) tu est assez barjot pour t'afficher maintenant aux cotés du gourou ?
...
Tu t'affiches avec le mec en phase de devenir le plus impopulaire des Tunisiens ... et toi tu t'affiches avec lui ?
Franchement, t'es bizare ...
...
Mais, pour revenir au sujet, tu ne cesses de sauter d'un parti a un autre - sans jamais de fixer réellement - ce qui ne confirme que trop bien, ton coté et ta tendance "opportuniste".
...
"Qu'ais-je donc a gagner, ici et la ?"
"Ou puis-je tirer le meilleur profit" ?
"Qu'ais-je donc fi mektoubi" ?
...
Voila tes maitres-mots ...
Que voulez vous exactement des Tunisiens que vous avez mis a genoux?
D apres les sondages ils veulent plus de vous
N oubliez pas que vous etes manipule par certains Nahdhaouis qui veulent une part de vos millards de dinars que vous avez amasse durant votre cariere politique au nom de votre parti
Pourquoi les politiciens Tunisiens comme vous et les autres avant ne savent pas quand est ce qu il faut faire stop
La terre ne tourne pas derriere vous
Ce type a fait plutôt carrière dans l'ignorance, le massacre et le terrorisme, et qui ne sait rien de l'islam qu'il n'a jamais étudié ni assisté à une formation quelle qu'elle soit.
Il a toujours utilisé cette méthode de charlatanisme pour duper les gens.
Toutefois, Famma Rabbi.
Tous les bouseux, les gueux, les chléyék et les opportunistes qui profitèrent de la crédulité des incultes et des analphabètes pour se hisser au sommet, finirent leur vie comme des loques !!!
Or ce Gourou joue la provocation, et à harcele le président, le retour de la manivelle est si proche, préparez-vous les islamofachistes, provoquez ne récoltez que haine et mépris.
Saïed a 9 mois de retard, le mal est fait. Il a essayé de dissoudre l'ARP, mais l'oncle Sam lui a dit douwiou.
Il nous fallait un Sissi le 25 juillet pas un karakouz qui s'en fout du pays éperdument. Le réveil sera très brutal. L'ARP est toujours là mon vieux, malheureusement.
Une coquille - elle n'est pas seule - s'est glissée dans le corps de l'article : "convoué" laquelle ferait l'affaire lue en détaché.
Toujours ce fameux q.
"Otez son q à coquille et vous avez une couille".
Toujours ce bon vieux Boris Vian.
Bien à vous.
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
C.est évident. Je ne suis pas à l'abri de pareille mésaventure. Juste pour faire un mot en réponse/pendant à la remarque de @eshmoun. Loin de moi l'idée de le faire à vos dépens.
Je vous souhaite une bonne journée.
Dieux " quoi ! ou tout au moins de l'un d'entre eux !
Cest ce que le peuple veut.
Ni vous le rcd et ses déchets ni la secte et son gourou...
Le peuple vous a vomi ....
Vive kaiess said.
Il provoque le président afin de le pousser à prendre des décisions plus drastiques dont celle qui priverait Ghannouchi de sa liberté.
Ghannouchi pousse KS à l'affrontement final.
C'est extrêmement grave et peut provoquer un confrontement entre les forçes de l'ordre et les milices civiles d'ennahdha et ses acolytes.
Que l'ARP a été dissoute
Dîtes-lui,oooooooo Dîtes-lui
Qu'il fait fausse route
Dîtes-lui,oooooooo Dîtes-lui
De s'excuser auprès de Kaissoute!
Il faut réagir et VITE.
A vomir.