
Le Parti destourien libre (PDL) a mis en garde le président de la République, Kaïs Saïed, face à la politique d’ambiguïté et d’exclusion concernant une possible crise au niveau de la sécurité alimentaire des Tunisiens et des finances publiques.
Dans un communiqué du 7 mars 2022, le PDL a incité le chef de l'Etat à couper avec les discours basés sur les accusations, les insultes et la déformation de la réalité. Le parti a estimé que le véritable péril imminent actuel était la famine, la pauvreté et la faillite de l'État. Il a souligné la dégradation du niveau de vie et du pouvoir d’achat du peuple dont parle le président dans ses discours. Le parti a évoqué l’impact de ce phénomène sur la paix et la stabilité sociale.
Le PDL a appelé Kaïs Saïed à réagir dans l’urgence afin d’assurer l’approvisionnement des marchés en produits de base et à former une cellule de crise économique pour suivre les développements mondiaux et étudier leurs répercussions directes sur la Tunisie. Le parti a, également, évoqué la mobilisation de fonds pour répondre aux besoins budgétaires basés sur de fausses hypothèses et de possibles accords avec les institutions internationales, qui n’ont pas encore été conclus.
Enfin, le PDL a tenu le président Kaïs Saïed responsable de l’absence de dialogue et de la prise de décisions de façon unilatérale.
S.G

Vraiment, c'est des conseils bidon qui se veulent préoccupés par les besoins du peuple.
Peut-on imaginer une seconde que le Président et la Cheffe du gouvernement et le ministre du commerce n'y ont pas pensé et qu'ils laissent la primeur de cette nécessité aux partis ?
C'est d'une petitesse qui dénote du niveau des chefs de parti, qui sont à la recherche du sensationnel mais aussi comment tacler le Président et son gouvernement.

