alexametrics
dimanche 18 mai 2025
Heure de Tunis : 13:33
Dernières news
Oussama Khlifi s'affiche aux côtés de son « amie » Christiane Taubira
31/01/2022 | 20:28
1 min
Oussama Khlifi s'affiche aux côtés de son « amie » Christiane Taubira

 

Le député Qalb Tounes, Oussama Khlifi, n’occupe plus l’hémicycle gelé par décision du président de la République, Kaïs Saïed, depuis le 25 juillet 2021, mais cela ne l’empêche pas de plaider, avec entrain, la cause de l’ARP en France où il est installé depuis.

 

Très actif sur les réseaux, c’est aux côtés de celle qu'il qualifie comme étant son « amie », l’ancienne ministre française de la Justice, Christiane Taubira, qu’Oussama Khlifi s’est affiché dimanche.

 

Visiblement présent à la soirée donnée pour célébrer la victoire de Mme Taubira à la Primaire populaire, Oussama Khelifi a publié ce lundi des photos de la soirée où il était en compagnie de la nouvelle candidate à la présidentielle française en lui souhaitant « bon vent ».

Oussama Khelifi, député qui représente un parti Qalb Tounes n'ayant rien à voir avec la gauche, tente par tous les moyens de se mettre en scène et à ce que les projecteurs restent braqués sur ses activités.

 

M.B.Z

 

 

 

31/01/2022 | 20:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Gg
Taubira? Out!
a posté le 22-03-2022 à 18:59
Elle a débarqué dans la campagne présidentielle française début février, persuadée qu'elle allait rassembler "la gauche" et faire tomber Macron.
Mais les discours sont une chose, et le souvenir qu'elle a laissé de son mandat de ministre de la Justice en est une autre.
Et quand elle est tombée à moins de 2% d'intentions de vote, elle a renoncé et s'en est retournée dans son ile, encore une fois.
Quelle pitié cette femme hhhhh...
Rimel
Et alors ?
a posté le 02-02-2022 à 06:59
Cette dame Taubira, certainement inconnue en Tunisie, qui a tué la justice française par son laxisme a d'autres soucis à se faire que de soutenir cette girouette et de surcroît incompétent. Pense-t-il qu'en se montrant avec madame 3 pour cent il va sortir de l'ombre ?
KADDOUR
Oussama Khlifi
a posté le 01-02-2022 à 18:48
Ici à l'extrême droite,et en France,ne pouvant se rapprocher même du Centre droit en France,il se colle à la gauche.
Un avorton qui ne sait pas où se placer,il n'a même trouvé un strapontin.
SVP oubliez le,il n'est pas intéressant.
'?lu de la république française
Mr Oussama vous avez trahi votre pays d'origine quoi que tu fasses tu restera toujours un traître au peuple tunisien
a posté le 01-02-2022 à 13:35
Mr Oussama je connais très bien le milieu politique en france le pays qui m'a adopté, je n'ai jamais été voir quelqu'un se sont eux qui sont venu me chercher, pour moi ça était une fierté , jusqu'à aujourd'hui c'est moi qui porte la ceinture autour du ventre, je ne suis jamais déplacé pour voir quelqu'un voilà la différence entre un vrai patriote et un traître, à chaque fois que j'interviens la première phrase que je prononce est la suivante, je suis d'origine tunisienne et je suis ASSIL iRRiF ( je leurs dis les non résidant de la ville pour moi est une fierté , avec les nouvelles technologies on sait tout ? , je vous demande d'aller voir vôtre ami NABIL KAROUI en lui demandant est-ce que son association NESS elkhir existe toujours, il m'a bien roulé dans la farine comme beaucoup des patriotes , si vous voulez l ´IBAN je l'ai encore avec les justificatifs comme quoi j'ai effectué un virement pour son association
Akoubi Ammar
Toubira et les droits de l hommiste français peuvent s occuper de leurs problèmes
a posté le 01-02-2022 à 12:38
Personne ne pourra comprendre le croisement de ces deux personnalités, une dame de gauche aux idées de gauche et un apprenti de la politique qui a choisi les thèses de droite et le suivisme aveugle des lobbeistes et des évadés maffiosis par excellence. Mais qu il sache que Mme Toubira avec une base électorale faible et des idées archaïques ne pourra même pas résoudre les problèmes de sa famille politique sans parler bien sûr de la France qui a perdu son statut d état influent et incapable même d avoir son propre vaccin anti COVID. Kleb Tounes , la secte et ses pare-chocs ne sont que des buses rejetées par le peuple avec dégoût en raison de leurs manigances de bas étage qui ont clôturé la page des ratages ayant occasionné le ruine de l économie et des finances.
MFH
Bon débarras
a posté le 01-02-2022 à 12:13
La bonne dame fait partie de ses connaissances et alors ? Du snobisme de mauvaise facture.
Plus de place pour ce genre de coquille vide et c'est tant mieux.
stanislas
s'affiche? enfin
a posté le 01-02-2022 à 11:05
en effet on voit de profil un personnage non identifiable.a t'il raté son coup?
Naim
La France a d'autres chats à fouetter.
a posté le 01-02-2022 à 09:34
La France est en déclin. La France est au bout du gouffre. Probablement que ce traître de khalife a des propositions à faire pour aider la France à rétablir la paix sociale car l'avenir est bien sombre.
Bouba
Caméléon
a posté le 01-02-2022 à 09:02
Je ne sais pas si Mme Toubira connaît cet énergumène ou pas et cela m'étonne qu'elle puisse cautionner une personne aux fréquentations douteuses, ses multiples vol face et un libéral plus royaliste que le Roi
Wissem
Sa change quoi ?
a posté le 01-02-2022 à 08:25
Et sa change quoi ? Franchement, à part une infime minorité de tunisiens enfermé dans sa tour d'ivoire et plus branché sur la France en étant complètement déconnecté des réalités tunisiennes, qui connait cette Taubira en Tunisie ?
afi
nyl
a posté le 01-02-2022 à 08:16
Il me donne la gerbes deux la..'?'?'?'?'
Gg
Taubira?!
a posté le 31-01-2022 à 23:40
'?tant français, je me donne le droit d'émettre un avis sur Taubira, et demanderai à BN de bien vouloir ne pas me censurer. Merci :)

Qui est Taubira?
En 2015, elle était ministre de la Justice, alors que survenait la série d'attentats la plus effroyable du quinquennat de F. Hollande.
Celui-ci lui a alors demandé de concocter des ordonnances qui allaient permettre de répondre aux terroristes, par la force mais dans la légalité.
Pour toute réponse, madame Taubira a démissionné. Elle est partie, sur son petit vélo... Elle a planté là son pays, son Président et le peuple.
Imaginez un vaisseau de guerre être attaqué, en plein combat le second quitte le navire et "***" le capitaine. C'est ça, Taubira.
Tout récemment, alors que suite à un scrutin interne au PS, Anne Hidalgo est en campagne pour ce parti, Taubira ne trouve rien de mieux que de se présenter contre elle, par le truchement d'un étrange scrutin en ligne.

Voila qui est cette femme: aucune loyauté, une lâche, une traître à son pays, une déserteuse sans aucune éthique.
Méfiez vous des alliances avec elle, ce ne peut être que mensonges et manipulations...
ourwa
@ Gg
a posté le à 14:31
" étant français, je me donne le droit d'émettre un avis sur Taubira etc..." sic. Effectivement, on l'a compris depuis longetemps que vous faisiez partie de ces franchouillards vides de capacité de raisonner et d'argumenter...mais très loquaces en matière d'insultes et de dénigrement, comme vous le faites ici à l'égard de C. Taubira.
Ministre de la Justice en 2015, année sinistre émaillée d'attentats terroristes sanglants à Paris, elle n'a pas démissionné cette année-là, désaccord avec le projet d'extension de la déchéance de la nationalité française pour les binationaux convaincus de terrorisme,onné cette année-là, mais en 2016, le 27 janvier. Raison de sa démission : elle était en désaccord avec le projet d'extension de la déchéance de la nationalité française pour les binationaux convaincus de terrorisme. Quand vous voulez critiquer quelqu'un, il vous faut avancer des arguments tangibles, vérifiables et non pas vous adonner à une falsification de l'Histoire...comme a l'habitude de faire tout franchouillard...
Gg
@ ourwa
a posté le à 15:40
Essayez d'attaquer mes idées, pas ma personne. Nous n'avons pas gardé les moutons ensemble!

Sur le fond, précisément la déchéance de la nationalité française pour les binationaux convaincus de terrorisme, fait partie de l'arsenal juridique indispensable.
Et je soutiens totalement cette mesure, ainsi que d'autres qui vont dans le même sens.
Rien de nature à inquiéter les immigrés qui se comportent civilement, il faut le souligner.
ourwa
@ Gg
a posté le à 17:34
Je n'attaque pas votre votre personne, mais vos habitudes à trafiquer l'Histoire selon vos idéaux, racistes et abjectes. Quant à ce que vous pensez du projet de loi visant la déchéance de la nationalité française pour les binationaux convaincus de terrorisme, on s'en fout royalement... Christine Taubira est une femme de gauche, humaniste et attachée au respect du Droit. Si cette merde de projet de loi de déchéance était passée, elle n'aurait pour corollaire que de renforcer le caractère raciste des partis de droite, mais aussi de gauche, parce que justement discriminatoire... D'ailleurs c'était aussi le choix de marine le pen... Sous couvert de lutter contre le terrorisme, la France n'a pas trouvé mieux que de prononcer la déchéance de la nationalité des bi_nationaux et leur exclusion ? Pensez-vous que leur pays d'orignine allait les embastiller, surtout s'il était sous le joug des islamo-fascistes comme la Tunisie, la Libye et tous les pays du Golfe ? Non, mais vous préférez les exclure, au risque de les revoir revenir chez vous... Votre pays est gangrené par le fascisme d'extrême droite, que tous les partis de droite classique et même de gauche ( PS, PC...)ont utilisé et utilisent encore pour des raisons électoralistes, macron aussi... Alors entre fascistes européens, français, et islamo-fascistes, il y aurait comme une entente licite, d'où l'appel de macron à KS de revenir à l'avant 25 juillet 2021, donc le rétablissement de l'ARP islamo-fasciste et celui de la constitution de 2014, une constitution islamiste et totalitaire. Quant aux immigrés qui se comportent civilement, ou non, ils vous emmerdent en long, en large et en travers.
zozo Zohra
Gg
a posté le à 08:59
Bonjour Monsieur,

Absolument, d'ailleurs sa candidature est venue comme un cheveux dans la soupe. C'est la souffrance et la pauvreté mondiale en candidatures politiques. Entre Zemmour et Toubira ce n'est pas ça la France.

C'est triste. Après les grands de la nation M. Charles De Gaulle - M. Mitterrand - M. Chirac ...
Gg
@ Zohra
a posté le à 16:45
Bonjour Zohra,

Vous avez raison, et c'est général. Il n'y a plus guère de chefs d'?tat animés par une vision du monde, patriotiques et loyaux.
Ou est Bourguiba, n'est ce pas?
Peut être Poutine, encore...
Bonne journée Zohra :-)
L'autre Moi
Gg a raison
a posté le à 17:57
Je soutiens Gg dans ses 2 commentaires pour son élégance et la solidité de son argumentation. Ourwa a fait preuve d'agressivité gratuite démontrant qu'il est à côté de la plaque.
Je soutiendrai toujours la déchéance de la nationalité pour les binationaux convaincus de terrorisme ainsi que toutes les mesures juridiques permettant de protéger les innocents contre le terrorisme.
Le blabla de Taubira ne m'intéresse guère.
Houcine
Tout est bon.
a posté le 31-01-2022 à 22:19
Pour se mettre en valeur, et gauchir son spectre, il compromet madame Taubira.
C'est insignifiant.
Guetter
des bises pour quoi faire.. ?
a posté le 31-01-2022 à 22:05
Il peut guetter et arracher... des bises de n'importe quelle personne! Trop tard ! Ce khelifi est un ex-député déjà cuit, gelé, congelé et surgelé, d'ailleurs, tout comme ses anciens camarades de kalb Tounès et des rescapés encore restants du mouvement Ennahdha vidé de sa substance par Ghannouchi !!! Grâce à la politique de Ghannouchi, Ennahdha est devenu aujourd'hui un parti microscopique...!!! C'est vraiment dommage !!!




habib
bise
a posté le 31-01-2022 à 21:48
Vous savez, en France, on se fait la bise entre inconnus, à l'occasion du nouvel an par exemple, et à plus forte raison entre une candidate et un badau.
k.Hamida 7806
Enrichissant
a posté le 31-01-2022 à 21:29
".... à ce que les projecteurs restent braqués sur ses activités"
Et là... miracle
BN, la voix de la veuve et de l'orphelin.
Mohamed Obey
@ Oussama Khlifi ou Mesquinerie des nullards...
a posté le 31-01-2022 à 21:19
Les médias tunisiens continuent d'avoir leur télescope dirigé vers cette chose insignifiante qui en approchant des figures de la Métropole coloniale rêvent de se transformer en grande Star politique... Cela me dégoûte de voir pareil faux-cul parcourir les couloirs afin de plaire à ses maîtres et son reset de faux jetons...
BOUSS KHOUK
WINOU ARFIK !
a posté le 31-01-2022 à 21:10
khallek tlim fizzebla ou GUATTAA L'DUBAI , t' as au moins un peu de MAKROUNA en réserve !!! me taarafichi ala eddinya . tu peux te retrouver MEFROUCH ET SANS AVOIR LE TEMPS DE COMPRENDRE .
Mohamed Obey
Oussama Khlifi et la mesquinerie des nullards...
a posté le 31-01-2022 à 21:10
Les médias locaux dont Businessnews ont leur télescope dirigé vers cette Stchose insignifiante
Hager
Loool
a posté le 31-01-2022 à 21:04
S il a réussi à être la bas c est grâce à nebil karoui à travers Ben ammar
Mais qu il se rassure , jamais taubira ne gagnera les élections , looool déjà elle a du mal à rassembler la gauche
Looool
zozo Zohra
La TOUBIRA
a posté le 31-01-2022 à 20:32
Hahaha, alors là et après !!!
Quel exploit !!