
Le député Qalb Tounes, Oussama Khlifi, n’occupe plus l’hémicycle gelé par décision du président de la République, Kaïs Saïed, depuis le 25 juillet 2021, mais cela ne l’empêche pas de plaider, avec entrain, la cause de l’ARP en France où il est installé depuis.
Très actif sur les réseaux, c’est aux côtés de celle qu'il qualifie comme étant son « amie », l’ancienne ministre française de la Justice, Christiane Taubira, qu’Oussama Khlifi s’est affiché dimanche.
Visiblement présent à la soirée donnée pour célébrer la victoire de Mme Taubira à la Primaire populaire, Oussama Khelifi a publié ce lundi des photos de la soirée où il était en compagnie de la nouvelle candidate à la présidentielle française en lui souhaitant « bon vent ».
Oussama Khelifi, député qui représente un parti Qalb Tounes n'ayant rien à voir avec la gauche, tente par tous les moyens de se mettre en scène et à ce que les projecteurs restent braqués sur ses activités.
M.B.Z
Mais les discours sont une chose, et le souvenir qu'elle a laissé de son mandat de ministre de la Justice en est une autre.
Et quand elle est tombée à moins de 2% d'intentions de vote, elle a renoncé et s'en est retournée dans son ile, encore une fois.
Quelle pitié cette femme hhhhh...
Un avorton qui ne sait pas où se placer,il n'a même trouvé un strapontin.
SVP oubliez le,il n'est pas intéressant.
Plus de place pour ce genre de coquille vide et c'est tant mieux.
Qui est Taubira?
En 2015, elle était ministre de la Justice, alors que survenait la série d'attentats la plus effroyable du quinquennat de F. Hollande.
Celui-ci lui a alors demandé de concocter des ordonnances qui allaient permettre de répondre aux terroristes, par la force mais dans la légalité.
Pour toute réponse, madame Taubira a démissionné. Elle est partie, sur son petit vélo... Elle a planté là son pays, son Président et le peuple.
Imaginez un vaisseau de guerre être attaqué, en plein combat le second quitte le navire et "***" le capitaine. C'est ça, Taubira.
Tout récemment, alors que suite à un scrutin interne au PS, Anne Hidalgo est en campagne pour ce parti, Taubira ne trouve rien de mieux que de se présenter contre elle, par le truchement d'un étrange scrutin en ligne.
Voila qui est cette femme: aucune loyauté, une lâche, une traître à son pays, une déserteuse sans aucune éthique.
Méfiez vous des alliances avec elle, ce ne peut être que mensonges et manipulations...
Ministre de la Justice en 2015, année sinistre émaillée d'attentats terroristes sanglants à Paris, elle n'a pas démissionné cette année-là, désaccord avec le projet d'extension de la déchéance de la nationalité française pour les binationaux convaincus de terrorisme,onné cette année-là, mais en 2016, le 27 janvier. Raison de sa démission : elle était en désaccord avec le projet d'extension de la déchéance de la nationalité française pour les binationaux convaincus de terrorisme. Quand vous voulez critiquer quelqu'un, il vous faut avancer des arguments tangibles, vérifiables et non pas vous adonner à une falsification de l'Histoire...comme a l'habitude de faire tout franchouillard...
Sur le fond, précisément la déchéance de la nationalité française pour les binationaux convaincus de terrorisme, fait partie de l'arsenal juridique indispensable.
Et je soutiens totalement cette mesure, ainsi que d'autres qui vont dans le même sens.
Rien de nature à inquiéter les immigrés qui se comportent civilement, il faut le souligner.
Absolument, d'ailleurs sa candidature est venue comme un cheveux dans la soupe. C'est la souffrance et la pauvreté mondiale en candidatures politiques. Entre Zemmour et Toubira ce n'est pas ça la France.
C'est triste. Après les grands de la nation M. Charles De Gaulle - M. Mitterrand - M. Chirac ...
Vous avez raison, et c'est général. Il n'y a plus guère de chefs d'?tat animés par une vision du monde, patriotiques et loyaux.
Ou est Bourguiba, n'est ce pas?
Peut être Poutine, encore...
Bonne journée Zohra :-)
Je soutiendrai toujours la déchéance de la nationalité pour les binationaux convaincus de terrorisme ainsi que toutes les mesures juridiques permettant de protéger les innocents contre le terrorisme.
Le blabla de Taubira ne m'intéresse guère.
C'est insignifiant.
Et là... miracle
BN, la voix de la veuve et de l'orphelin.
Mais qu il se rassure , jamais taubira ne gagnera les élections , looool déjà elle a du mal à rassembler la gauche
Looool
Quel exploit !!