
Le député d’Attayar, Majdi Karbai a critiqué l’attitude des autorités tunisiennes au sujet de l’expulsion et du rapatriement des migrants en situation irrégulière.
Dans une publication Facebook du 26 janvier 2022, Majdi Karbai a rappelé que la Tunisie occupait la première place en termes de nombre de personnes rapatriées en raison d’une convention qu’il avait qualifié d’injuste.
Il a rappelé que le nombre de Tunisiens rapatriés en 2021, selon le ministère de l’Intérieur italien, était de l’ordre de 1872 personnes. À titre de comparaison, durant la même année, les Égyptiens rapatriés sont au total de 231, 12 pour les Marocains et deux Algériens.
Majdi Karbai a précisé que les opérations de rapatriements concernaient, également, les Tunisiens ayant perdu leur statut de migrant régulier. Il a considéré que la Tunisie jouait le rôle de garde-côtes de l’Europe.
S.G


Aujourd'hui, toujours fiers, même le nez dans la fosse et le purin dans les yeux, et nous font la leçon.
Vous leur opposez les faits, ils vous parlent d'autre chose, ou bien vous incriminent de tous les maux.
Comment faire société avec une race semblable.
Ici, un ex-député vient dire que la Tunisie devrait faire autrement pour ses citoyens expulsés.
La réalité des faits est que les gouvernements sous la houlette des islamistes ont accepté de signer des conventions avec l'Italie, la France... stipulant ce qui se déroule.
Ce n'est pas Kais Saied, ni le gouvernement actuel qui ont pactisé avec cela.
Ce sont les faits.
Les flagorneurs, les agités, et les petites mains sont menteurs, faussaires et soutiens de ceux qui ont marchandé leurs citoyens contre des faveurs.
Alors, nous serions islamophobes ?
Nous ne pouvons, contre la raison, accorder notre aval à ces menteurs.
il est tout à fait normal que nos ressortissants soient devenus les recordmen du retour au bled !!!
Les chléyéék bala-liha n'ont pas l'honnêteté (ils ne l'ont jamais été) intellectuelle d'admettre qu'ils sont la cause de tous les maux, de tous les fléaux (ils en font partie) qui nous sont tombés sur la tête !!!
Et vous voulez que ces demeurés crétins fassent partie du paysage politique du chlkékistan.
Mille mercis Kaissoune d'avoir inversé le 25 juillet béni, cours de notre descente aux enfers, initialisé par ces fourbes, ces tartuffes, ces g3arr, ces bon à rien, rois inégalés de l'arnaque et de l'escroquerie !!
Ils ne seront que de vendeurs de drogues là-bas , un problème de plus pour l image de la tunsie s ils restent
l acceptation de ses propres citoyens qui ont immgre illegallement et qui se sont introduit illegallement dans d autres pays. Ou est l injustice? Le refus des pays subsahariens de ne pas accepter le retour de leur nationaux, qui sont rentre illegallement en Tunisie, et don le nombre augmente serait il juste? C est
l obligation de tous les pays d accepter le retour de leur citoyens refoules par d autres pays, comme c est le droit de la Tunisie de refoules les etrangers indesirables vers leur pays d origine. On est le garde de ses propres frontiere. IL faut cesser de faire de la demagogie politique au depend des miseres des immigres..
Et qui a signé les conventions avec l'Europe et des pays comme l'Italie et la France.
Qui ne disaient mot lorsque le fasciste, ministre de l'intérieur en Italie, osait toutes les insultes et les propos xénophobes et racistes.
En ce temps-là, il faisait bon obtenir les bonnes graces de l'Occident.
Nous n'avons pas oublié.
ton islamophobie est maladive.
GROW UP !!
Et surtout pas les islamistes que vous soutenez et qui veulent le pouvoir pour se servir avant de servir le peuple.
Diogène, le philosophe grec de l'Antiquité, qualifié de cynique, se promenait dans les rues d'Athènes avec une lanterne. "Je cherche un homme" répondait-il à ceux qui l'interrogeaient, sous-entendu un homme honorable respectant l'équivalent des dix commandements qui ont une valeur universelle, respectant les lois et charitable vis à vis de ses semblables. Visiblement, il n'en trouvait pas, déjà à l'époque .
Les prisons françaises sont peuplées d'étrangers en situation irrégulière qui commettent des crimes et délits. Aucun pays au monde n'accepte ce genre d'immigration sinon ce serait la porte ouverte à tous les abus.
Et c'est vraiment une grande hypocrisie de voir des pays qui claironnent leur nationalisme à tout va, refuser de reprendre leurs propres concitoyens.
Aujourd'hui c'est la faute des islamistes ?
Ou bien c'est la faute de calculs foireux ,comme le votre et à d'autres révolutionnaires qui ont trahi Ben Ali ?
Voyez-vous veritas .
Je n'ai pas oublié nos échanges, au début de votre merdolution !!!