
Le directeur de l'Instance nationale de l'évaluation et de l'accréditation de la santé (INEAS), Chokri Hamouda, a donné certaines consignes aux citoyens à travers une vidéo publiée par le ministère de la Santé, ce samedi 1er janvier 2022, concernant l’éventuelle prochaine vague épidémique.
Chokri Hamouda a indiqué que l’éventualité d’une prochaine vague épidémique n’est pas à écarter. Il a ajouté que “certes près de la moitié des Tunisiens est vaccinée, cela apporte une protection individuelle. La personne vaccinée peut être porteuse du virus sans risque, mais elle peut contaminer d’autres personnes. Ainsi, il est nécessaire d’adopter les gestes de prévention, notamment, le port des masques, le lavage des mains, la distanciation physique et surtout l’aération des espaces fermés”.
Chokri Hamouda a expliqué : “Par exemple, en cas de rassemblement familial, il faut ouvrir les fenêtres ou la porte. Il faut aérer les moyens de transport. Il faut respecter les files d’attente et éviter les foules”.
Rappelons que le nombre de contaminations au Covid-19 a connu une hausse considérable, tout comme le taux de contamination. 30 à 40% du total des cas recensés sont porteurs du nouveau variant Omicron, avait indiqué, le 30 décembre 2021, le directeur de l'Institut Pasteur de Tunis et président de la commission de vaccination, Hechmi Louzir, se référant aux résultats des séquençages génétiques. M. Louzir n’a pas écarté le fait que ce variant soit responsable de la hausse des cas enregistrés ces derniers temps, notant que la Tunisie est en train d’enregistrer le début d’une nouvelle vague de contamination.
S.H
288 000 par millions d'habitants....
ref. https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
donc facile de passer à côté de la vérité. Mais bien devant la France pour le nombre de mort par millions d'habitants.. 31ème mondiale.
Les gestes barrières.. je rigole. Tribunal de Tunis, mercredi. Pas de pass sanitaire demandé, 30% des gens ont le masque, dans des salles d'audiences surchargées. Omicron va se régaler...
Les tunisiens ont lâché les règles.... Et avec la faible couverture vaccinale, ça va être l'enfer dans 2 semaines. Omicron est déjà là depuis les vacances scolaires, je connais déjà des cas autour de moi....
Ah il y a le crétin Tedros Adhanom qui est trop bête à suivre Bill!
ce monsieur "vagueur" plus 15 nous empeche de s aerer meme si il dit qu il faut tout ouvrir ..c est un peu tard on a cadenassé les esprits depuis l epedemie de bill et son oms et on se permet d aller au bal masqué (meme chez les banquiers on rentre masqué ....si le banquier n a plus peur ....wow !! les "hold upeurs sont ailleur") triplement "piquozé" en attendant les autres etages de la fusé car comme disait coluche devant un distributeur de boissons en se moquant des belges : le temps que je gagne je joue !!!!!
la mascarade bat son plein ils auraient pu trouver un autre nom à ce variant car "mon oeil" (omicron vient du grec oeil !!) ne passe pas et les gens ont eu leur dose de peur
savent ils s arreter je ne le crois pas car ils etaient tres loin il faut que la partie continue vague apres vague pour surfer sur la peur ....mais un bon nageur ne se fait plus avoir par la derniere vague deferlante ..elle balayera l instiguateur et non le" vagué "
je vais m arrter là car deceler une vague ou les sottises de ceux d en face me fera ecrire des pages et des pages !!
Omicron se transforme en grippe effets secondaires sans gravité nez qui coule et maux de tête mais en attendant protégez vous et portez vous bien .