alexametrics
jeudi 19 mai 2022
Heure de Tunis : 03:35
Dernières news
Tunisie - Séquençages génétiques : 30 à 40% des cas sont porteurs du nouveau variant Omicron
30/12/2021 | 16:55
1 min
Tunisie - Séquençages génétiques : 30 à 40% des cas sont porteurs du nouveau variant Omicron

 

30 à 40% du total des cas recensés sont porteurs du nouveau variant Omicron, a indiqué, jeudi 30 décembre 2021, le directeur de l'Institut Pasteur de Tunis et président de la commission de vaccination, Hechmi Louzir, se référant aux résultats des séquençages génétiques.

 

Dans une déclaration à la Tap, le membre de la commission scientifique pense qu’il est probable que ce nouveau variant soit le plus répandu en Tunisie, dépassant le variant Delta qui représente actuellement 60% des contaminations.

Et de spécifier que les cas détectés ont été enregistrés dans le Grand Tunis (Tunis, Ariana, Ben Arous et La Manouba) et au Sahel particulièrement au gouvernorat de Monastir.

M. Louzir n’a pas écarté le fait que ce variant soit responsable de la hausse des cas enregistrés ces derniers temps, notant que la Tunisie est en train d’enregistrer le début d’une nouvelle vague de contamination.

 

I.N

30/12/2021 | 16:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
enfin le directeur de l'nstitut Pasteur se réveille
a posté le 31-12-2021 à 09:45
comme à son habitude il court sur les médias pour annoncer des nouvelles du covid-19 et ses nombreux nouveaux variants mas malheureusement on sait très bien à l' instar des pays européens et américains et ceux qui nous entourent le nouveau variant Omicron très contagieux circule à une vitesse grand V d'autant plus que nos frontières ne sont pas fermées et contrairement aux autres pays des mesures sévères ne sont pas prises pour lutter contre ce variant Omicron le réveil sera très douloureux et on doit s'attendre au mois de janvier 2022 à une importante hausse des nouveaux cas contaminés par ce Omicron même chez les vaccinés si on assure une campagne massive de dépistage gratuite plus de 40000 tests par jour, déjà le 29 décembre avec 11039 tests on a trouvé 1162 nouveaux cas et le taux des cas positifs a grimpé à 10,53 % contre 6965 tests le 24 décembre qui ont donné 352 nouveaux cas contaminés et un taux de positivité de 5,05 % , la FRANCE a dépassé hier plus de 200000 nouveaux cas avec plus de un million de tests PCR antigénique et rapides mais que ferons pour éviter cette nouvelle vague ? les citoyens sont indisciplinés les différentes corporations jalouses pour garder leurs chiffres d'affaires au détriment de la santé des citoyens ne veulent pas appliquer l'exigence du pass vaccinal pour entrer et ces nouveaux hommes politiques sont occupés par leur guéguerre du pouvoir par leurs manifestations leurs sittings , leurs démonstrations de masse et leurs réunions en grand nombre ne font qu'envenimer la situation pandémique dans le pays
DHEJ
Où est la douane?
a posté le 30-12-2021 à 21:07
Sérieusement soyons vigilants et il ne faut pas compter sur les vaccins de Adhanom ...
pifpaf
Si vous etes vacciné
a posté le 30-12-2021 à 19:55
ne vous inquiétez pas et la meilleure chose qui soit c'est d'attraper ce nouveau variant . Les dernières données en provenance de Grande-Bretagne et du Danemark sont très positives, effectivement il y a beaucoup de contamination avec l'omicron mais pas d'entrée en réanimation , c'est ça le plus important , il est bénin !!!!
Petit x
Aux tunisiens indisciplinés jusqu'au boutisme,
a posté le 30-12-2021 à 17:46
Avec le mutant Omicron qui démarre ça va être l'hécatombe dans le pays tellement cette souche est virulente et vous tellement vous êtes indisciplinés jusqu'au boutisme.

A partir de maintenant vous n'aurez plus que vos eux pour pleurer, le gouvernement ne pourra rien faire pour vous sauver de cette déferlante tellement il sera dépassé et démuni de tout moyen de lutte.
Angel
vous dites des contre-vérités
a posté le à 00:17
Lisez plutôt le post de pifpaf qui vous précède!
D'ailleurs si "M. Louzir n'a pas écarté le fait que ce variant soit responsable de la hausse des cas enregistrés ces derniers temps, notant que la Tunisie est en train d'enregistrer le début d'une nouvelle vague de contamination", vous pouvez constater que le nombre de morts lui ne s'aggrave pas!
En plus le vaccin ne semble que peu efficace sur Omicron! Laissons s'installer une immunité naturelle avec cet Omicron!