
Le gouverneur de Ben Arous fraichement nommé, Ezzedine Chelbi, semble être à cheval sur ses prérogatives. Lors d’une virée nocturne sur son territoire, il a pu constater de ses propres yeux la misère dans laquelle vivent certains des riverains. C’est ce que nous a révélé le service de communication du gouverneur qui l’a suivi jusque dans le domicile d’une famille démunie, mercredi 15 décembre 2021.
Dans un récit poignant et digne des spots publicitaires du fonds de solidarité 26-26 de Ben Ali, la page du gouvernorat de Ben Arous nous a livré les détails des premières prouesses du gouverneur. Celui-ci s’est engagé à apporter le soutien social nécessaire à une famille nécessiteuse et menacée d’être jetée à la rue de par son incapacité à payer le loyer d’un logement délabré et dépourvu des équipements nécessaires.
Selon la même source, une femme qui faisait la manche accompagnée de deux de ses sept enfants a attiré l’attention du gouverneur qui n’a pas hésité à l’escorter jusqu’à son domicile où il s’est rendu compte de l’ampleur de la misère. Et face à l'inaction des services sociaux sollicités en vain auparavant, le gouverneur a décidé de prendre les choses en main pour sauver cette famille.
N.J.
vos riches ne paient ni impots, ni zaqat !!
les riches doivent payer 40 % d'impots. il leur reste 60 pour s'enrichir.
ces 40 permettent de financer un systeme SOCIAL, inexistant.
aussi, les signes extérieurs de richesse: voitures de luxes, villas ...
à confisquer s'il n'a pas payé d'impots.
çà s'appelle: REDISTRIBUTION, JUSTICE SOCIALE .
Hachmi HAMDI, vous en a parlé. vous ne l'avez pas écouté !!
WAKE UP !!
J'espère ne pas renouveler ma quémande ultérieurement.
P S : Bonne soirée à vous tous le staff de B N.(Manai)
Mr chelbi gouverneur nommé récemment pour assumer une responsabilité dont il a juré sur le livre Saint de l'accomplir avec tout ce lui recommande ses prérogatives, or je ne vois pas où est le dilemme ou l'infraction ?
Personnellement j'aurais aimé vouloir que beaucoup de ce genre d'interventions se fassent pour une plus grande efficacité et la résolution des problèmes !
Oui, il faut prendre en charge sa responsabilité et '?uvrer toujours dans le sens positif et répondre aux attentes de nos compatriotes.
On est devenu frileux à ne pas commenter sur ce journal (B N) qui s'est emparé depuis l'avènement de Mr Kais Saied à la magistrature suprême du pays et précisément après le mémorable 25/07/21, les choses se sont corsées pour les commentateurs, pour vraiment revenir au temps de Ben Ali des (Béni oui-oui)
Voyant qu'on ne partage pas le contenu de certaines chroniques ou des thèmes, la machine se met en branle et le couperet tombe !
Des Heures perdues, pour donner son avis et s'exprimer, partager avec des concitoyens des idées, il me semble que l'action du commentateur est restreinte, se limite à divulguer à mettre en relief ce qu'il pense ou encore ce qu'il voit le pus commode ,le plus utile, même s'il est incompétent dans le domaine, ou une vision limitée par rapport à des professionnels du métier,ne serait-ce qu'un avis ni plus ni moins loin d'imposer quoi que se soit !
Mon intervention n'est simplement pour attirer les responsables de cette frustration qui s'accroît de jour en jour par les agissements de certains modérateurs.(Manai)
P S : Dans l'espoir que l'?pée Damoclès ne pulvérise pas ce temps consacré pour m'exprimer librement et démocratiquement, je prie pour une compréhension et respect mutuel.
Où est elle passée la politique du planning familial
On ne peut plus continuer comme ça!
L'homme nous joue à la même méthode propagandiste du défunt dictateur déchu Ben Ali, avec ses visites "inopportunes" bien filmées et bien distribuées médiatiquement.
De telles acrobaties politiques individuelles de "charité" aux frais des autres, n'intéressent personne. Les Tunisiens attendent que l'Etat y vienne à ses obligations envers tous les pauvres et tous les démunis en Tunisie. Non pas par cette poudre aux yeux, d'actions furtives de contes de fées et de bâton magique.
Ce gouverneur de Ben Arous, n'est pas encore mûr pour un tel poste de haute responsabilité. Il ne cherche que le buzz.
Allah yostir Tounes.
Il faut bien montrer "sa" générosité ... avec l'argent du contribuable !!!

