
Le député extrémiste et président du bloc parlementaire d’Al-Karama, Seif Eddine Makhlouf, est, à présent, avocat à la Cour de cassation.
La nouvelle a été annoncée, vendredi 24 septembre 2021 sur Facebook, par sa collègue avocate des islamistes Ines Harrath.
Selon l’article 16 du texte organisant la profession des avocats : « Pour l'inscription de l'avocat auprès de la cour de cassation il faut :
- Avoir une ancienneté de dix années au moins dont huit auprès de la cour d'appel. Il est déduit de cette ancienneté la période pendant laquelle l'avocat a exercé la fonction de magistrat,
- Avoir les qualités de droiture, de modération et d'aptitude professionnelle ainsi qu'une compétence juridique,
- Présenter une demande écrite au conseil de l'ordre national des avocats accompagnée de spécimens des conclusions et des travaux à caractère juridique ».
Or, Seif Eddine Makhlouf est, rappelons-le, en détention en exécution du mandat de dépôt émis à son encontre le 21 septembre 2021 pour outrage à un magistrat.
M. Makhlouf s’est présenté, dans l'après-midi de mardi, au Tribunal militaire voulant défendre le député Nidhal Saoudi – interpellé dans le cadre de l’affaire dite de l’aéroport – alors que cela est interdit par la loi.
Suite à ce refus de plaidoyer, Seif Eddine Makhlouf s’en est pris à un magistrat dans les couloirs du Tribunal militaire et l’a menacé lui affirmant qu’il détenait des informations concernant des personnes impliquées dans le « coup d’Etat ».
Considérant ces agissements une atteinte à la magistrature de manière générale et une menace flagrante aux juges militaires lors de l’exercice de leur fonction, le procureur général près la Cour d’appel militaire a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire et a émis un mandat de dépôt à l’encontre de Seif Eddine Makhlouf tenant compte du flagrant délit.
Le parlementaire est, par ailleurs, poursuivi en justice dans le cadre de l’affaire dite de l’aéroport avec plusieurs autres de ses collègues d’Al-Karama. Il est, également, à rappeler les délits et violences dont il a été auteur au sein même du Parlement.
N.J.
A l'heure qu'il est, notre Saul tunisien devrait être à quatre pattes dans sa cellule, entrain de prier dieu pour qu'il le délivre de son calvaire, bien sûr.
C'est pour montrer aux Tunisiens, ce dont les résidus du RCD sont capables.
Pauvre imbecile
Tu moisira à mornaguya espèce de voyou et tu prendra une douche avant d intégré ta cellule
Dégage on veut plus te voir
Le sieur Makhlouf ne casse pas trois pattes à un canard. Quoiqu'en dise son laudateur de service.
L'article 16 ne fait rien d'autre que consacrer un avancement mécanique.
Il est des pays où, pour être avocat, il faut avoir son master en droit, passer avec succès le concours d'entrée à l'école d'avocats, après une année de formation, passer avec succès le concours de sortie de ladite école. Ceux des avocats réellement compétents et expérimentés, au fait des techniques de cassation, capables de conseiller leurs clients quant aux chances de succès de leur pourvoi en cassation au vu du droit positif, de la jurisprudence et de la doctrine, qui veulent l'être aux Conseils ( Cour de Cassation et Conseil d'Etat ), doivent suivre une formation spécifique de trois autres années et passer avec succès le concours de sortie. Après quoi ils peuvent plaider aux Conseils.
On est bien loin du mécanisme automatique de l'art. 16 ci-dessus rapporté.
Je n'insiste pas sur les qualités "éthiques" du sulfureux personnage.
Certains avocats sont meilleurs en guacamole.
Pourquoi a-t'il fait une telle demande?
Quels sont les "protections" que lui rapporte une telle position?
Peut-on procéder à une telle nomination pour un avocat écroué?
Le Conseil de l'Ordre des avocats n'a-t'il pas honte s'il couvre une telle nomination?
Les avocats intègres , salis par un confrère de cette espèce vont-ils réagir?
Mais la question primordiale est : Quels sont les "protections" que lui rapporte une telle position?
Merci aux journalistes de BN et/ou aux contributeurs de ce forum d'apporter des précisions
EST-IL PLAUSIBLE DE POUVOIR PASSER DU COQ '? L'?NE ? ¿ ?
Mabrouk yè Ostèdh èdd eddoniya !!!
Allah mèaâk !!!
Mon Dieu n'est pas à la portée des animaux de la nature ni des animaux humains.
Redresse ta kipa et va te lamenter devant la muraille. Ton Adonaï t'attend pour t'enrichir d'argent. Et attention, n'allume pas du feu, aujourd'hui c'est le shabbat. Aujourd'hui, tu n'as le droit qu'à la haine et qu'à la bestialité contre les Chrétiens et contre les Musulmans..
On se demande comment il a été nommé avocat et quand est-ce qu'il exercé, quand on sait qu'il y a des milliers d'avocats en Tunisie qui sont tous meilleurs que lui, mais avec ghanouchi impossible n'est pas de nahdha.
Au lieu d'être en prison ce délinquant se promène depuis dix ans et commet des crimes à la pelle ; est-ce cela la droiture ?
Un criminel transformé en hero et exemple de droiture de qui se moque t'on
Si c'est le cas, alors, c'est lui qui lui a fourni ce nouveau diplôme.
Il faut chercher.
Mais cet avocaillon fait honte à la profession et au corps des avocats.
D'après les critères cités par BN, le Markhouf n'en a aucun.
Allez comprendre.

