
Le fondateur de Qalb Tounes, Nabil Karoui, et son frère le député, Ghazi Karoui, ont comparu, samedi 4 septembre 2021, devant le pôle pénal spécialisé de Constantine en Algérie, selon le journal algérien Elkhabar.
Les frères Karoui ont, rappelons-le, été arrêtés par les autorités algériennes dimanche 29 août à Tébessa près des frontières tunisiennes. Ils se trouvaient dans un appartement situé au centre-ville. Ils sont accusés de traversée clandestine des frontières.
L’affaire a été envoyée devant le pôle spécialisé de Constantine après la clôture des investigations préliminaires menées par la police de Tébessa, d’après Elkhabar. Le juge en charge de l’affaire a ordonné, également, l’arrestation de quatre autres personnes dont une femme pour avoir facilité la traversée des frères Karoui sur le territoire algérien.
Du côté tunisien, le ministère public a émis, le 1er septembre, un mandat de dépôt à l’encontre d’un dealer de drogue pour avoir aidé les frères Karoui à quitter clandestinement le territoire tunisien.
L’arrestation de Nabil Karoui se serait déroulée, selon certaines organisations, dans le cadre d’une opération d’échange entre les autorités tunisiennes et algériennes. Un accord qui implique de livrer Nabil Karoui aux autorités tunisiennes en contrepartie du réfugié politique algérien membre du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie (Mak) Slimane Boufahs accusé de terrorisme et d’appels séparatistes.
Placés sur la liste des personnes recherchées par les autorités tunisiennes depuis mardi, les frères Karoui devraient, d’ailleurs, être extradés en Tunisie après leur comparution devant le juge d’instruction.
N.J.


La question financière est au second plan et franchement pas très importante.
Mais la trahison politique mettant en danger l'avenir de nos enfants est impardonnable.
Ils n'auront le soutien de personnes.
Un drame familial s'annonce mais cela n'est rien par rapport au drame social que les frères karoui ont soutenu.
La Tunisie aurait soldé à bon compte la protection qu'elle lui devait ès qualité réfugié d'opinion.
Or, on négligeait ses engagements politiques au sein du séparatisme kabyle qui sont, peut-être, le motif des poursuites dont il est l'objet.
L'Algérie a une histoire façonnée par les luttes pour l'indépendance.
La doctrine est l'unité du pays et de ses "peuples".
Cela est gravé dans les corps de ceux qui ont survécu aux combats et être moujahid en ce pays, c'est un titre distinctif valorisé, reconnu et fêté.
Certains kabyles nourrissent le projet de se séparer, se concevant à part selon une idéologie quasi raciste et sur un mode radical.
En tout cas, le discours est violent, racialiste.
L'Algérie n'accepte pas que l'on puisse même imaginer une autonomie au sein d'une fédération, encore moins laisser faire ceux qui parlent de séparation ou d'indépendance.
Enfin, nous savons que les intégristes protestants américains financent des églises et leur prosélytisme est très agressif.
Cela forme un cocktail inacceptable pour l'Etat Algérien.
Donc, si l'on envisage les choses sous un angle plus vaste, on peut davantage parler d'un opposant.
Bouhafs pourrait être poursuivi à raison de son opposition radicale au pouvoir, non pour ses convictions philosophiques.
L'amitié qui nous LIE depuis les années 1956 à aujourd'hui a été assassinée d'1 coup de poignard dans le dos par des Tunisiens & Algériens, Islamistes des 2 côtés ou pas....
Mais cette amitié ne sera plus jamais comme avant.
Pour le moment les 2 Tartours (Algériens & Tunisien) pensent qu'ils sont dans le vrai, alors attendez que l'ONU et sa branche "Réfugiés & Prisonniers politiques vous tombe sur le dos et vous le payerez cher et même très cher!
Tout le petit maghreb à défaut d'être le grand machin chouette est dirigé par des dictateurs ou futurs dictateurs et 1 petite monarchie dirigée par 1 dictateur roi féroce plus que son père H2 !
Ne parlons pas des monarchies du golf qui sont dirigées par des tribus de Mathusalem!
Et le petit dernier frérot des frères musulmans avec son bras armé la dictature islamique sous la houlette du grand squelettique "p Temim" de turquie et le petit grand afghanistan ..
Je vous souhaite de rester en vie pour admirer votre décadence et votre islam terroriste...
Et que la dernière bataille vous emporte.
MPP.
Khobz we mee et garder son honneur
Il aurait pu être Président ce saligaud.
1 conseil: Attache bien la corde à la poutre, il faut qu'elle supporte le poids d'un gros saligaud.
Et une bonne pour la route :Ce que je préfère avec Internet c'est que l'on rentre dans la vie de vrais saligauds sans avoir à les fréquenter.
Et je termine par "Saligaude" !!!! Je ne connais rien de la sanigaude, mais elle mord..
Ne prends mal mon com, C 1 forme d'admiration pour vos com malins!
Ce n'est pas méchant
Les saligaudes, détrompez-vous il ya pas mal.
Je me transforme en saligaude s'il le faut
Ha ha
Bonne soirée