
Me. Nezih Souï, avocat du président de Qalb Tounes, a indiqué lors d’un point de presse tenu ce jeudi 10 juin 2021, que le rapport d’expertise en vertu duquel Nabil Karoui avait été inculpé et emprisonné était falsifié, assurant qu’une enquête a été ouverte contre les trois experts ayant élaboré ce rapport.
Me. Souï a considéré que cette révélation à propos du rapport falsifié est un séisme judiciaire, mais aussi politique. « La révélation de ce rapport falsifié n’est pas la fin, mais le début du parcours. Il faut tirer au clair toutes les vérités dans cette affaire ».
Et d’ajouter, « Depuis 2016, mon client a fait l’objet de multiples campagnes de dénigrement et de diffamation. Il avait été accusé de corruption et de blanchiment d’argent sans la moindre preuve. L’affaire de Nabil Karoui est une affaire politique par excellence. Nous ne permettrons pas aux parties ayant falsifié le rapport de nuire à l’image de la justice en Tunisie », assure-t-il.
Rappelons que le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis s’était engagé à enquêter dans une affaire de fraude dans laquelle sont impliqués trois experts légistes chargés par la juge d’instruction au Pôle économique et financier de préparer un rapport technique dans l'affaire Nabil Karoui, selon le substitut du procureur de la République près du Tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali.
Il est aussi à noter que le président de Qalb Tounes et patron de Nessma TV avait été convoqué hier, 7 juin 2021 devant le juge d’instruction du Pôle économique et financier. D’après son comité de défense, on lui a présenté un PV antidaté du 5 mai 2021, annonçant la reconduction de son mandat de dépôt de quatre mois supplémentaires. Vu que la procédure est illégale et que le PV en question aurait dû lui être présenté avant ou à la date du 5 mai et non un mois plus tard, Nabil Karoui a refusé catégoriquement de signer ce document.
Il a également annoncé devant le juge qu’il entame une grève de la faim pour dénoncer ces procédures illégales et cette infraction flagrante aux lois du pays.
S.H
Tu l'as mis au POUVOIR Il t'as mis en PRISON pour te remercier.
T'as fait commerce avec le Diable ? Tu payes la facture.
Ma7laha fik.
Elle devient équitable !!
La démocratie tunisienne avance .
Quand à l'affaire Karoui, on découvre aujourd'hui que les 3 experts sont pourris, et bientôt on nous dira que les juges sont des psychopathes. Plus c'est gros plus ça passe.
Drôles de comportements de ceux qui veulent prouver l'inocence de leur protégée.
C'est la guerre entre la main longue de la mafia et la justice, en espérant que La Cosa Nostra n'a pas élu domicile chez nous.
à moins que ghanouchi joue, lui-même, à la roulette russe et qu'il oriente le viseur vers sa tempe.
C'est la seule possibilité de croire à ce cirque et ces gamineries de derniers recours de nahdha agonisante.
Vous allez bientôt profiter de vos duplicités, à BN!