
Le candidat démocrate, Joe Biden a été proclamé samedi 7 novembre 2020, 46èmeprésident des Etats-Unis d’Amérique. Après un suspens de plusieurs jours, les opérations de dépouillements prenant du temps puisque les électeurs ont voté massivement par correspondance, Joe Biden a finalement atteint 284 Grands électeurs, soit plus que les 270 requis. La sénatrice Kamala Harris, colistière de Joe Biden, entre dans l’histoire en devenant la première femme, la première personne noire et la première personne d'origine indienne à être élue vice-présidente
Jusque-là, Biden comptait à son actif 264 Grands électeurs, contre 214 pour Donald Trump. Les deux candidats se disputaient les cinq Etats-clés restants : la Géorgie, l’Arizona, le Nevada, la Pennsylvanie et la Caroline du Nord.
Traditionnellement, ce sont les médias américains qui annoncent la victoire d’un candidat avec des projections qui lui sont favorables. Cette fois-ci, l’écart a été tellement minime entre Biden et Trump au niveau de certains de ces Etats, que les médias ont préféré ajourner l’annonce avant de finalement confirmer la victoire.
C’est la Pennsylvanie, avec ses 20 Grands électeurs, qui a donné la victoire à l’ancien vice-président d’Obama.
Fait marquant lors de ces élections historiques, le président sortant avait déjà annoncé sa victoire dès mardi 3 novembre et appelé à mettre fin au décompte des voix. Par la suite, Trump n’a cessé d’évoquer des fraudes, d’alimenter les théories du complot et de demander à ce que les bulletins arrivant par voie postale après la date du 3 novembre ne soient invalidés. Ses équipes ont lancé plusieurs recours. Le président sortant compte aller jusqu’au bout affirmant que les recours judiciaires ne font que commencer et dénonçant une élections « volée ». Traditionnellement aussi, le candidat perdant doit appeler son rival à l’annonce de la victoire pour le féliciter. Il semble que Donald Trump soit déterminé à ne pas concéder sa défaite.
Les Etats disposent d’une période de cinq semaines après le jour de l’élection, la « safe harbor period », afin de résoudre les litiges judiciaires. Au terme de ce délai, qui coïncidera au 8 décembre, les Etats doivent transmettre le résultat final au Collège électoral composé par les 538 Grands électeurs. Ces Grands électeurs désignent officiellement le vainqueur le 14 décembre. Par la suite, le Congrès annonce, le 6 janvier 2021, le nom du nouveau président élu et la cérémonie d’investiture se déroulera le 20 janvier.
I.L.


Les démocrates se dirigent vraisemblablement vers Guantánamo ou d'un nouveau camp d'incarcération.
Ouiiiii....j'essaie hhhhhh!
Les études ,(Blanquer ,2005; Gorra Gobi ,2013) montrent que depuis 15 années la mixité raciale est en recul dans les banlieues
Ce phénomène semble s'être renforcé au cours de la présidence Trump ( Monde Diplomatique Octobre 2020)
Des Tunisiens qui vivent la bas ( exemple Austin Texas) m'assurent qu'un Noir qui se promène a pied dans certains quartiers blancs peut être tout simplement agressé
Il existerait dans le Middle West une résurgence d'une sorte d'apartheid dans les petites agglomérations blanches
Il semblerait que les fractures ethniques se soient renforcées partout sauf dans les grandes métropoles
"The African American community stood up again for me. You've always had my back, and I'll have yours."
«La communauté afro-américaine s'est à nouveau relevée pour moi. Vous avez toujours eu mon dos, et j'aurai le vôtre."
Ce ne sont pas tous les Blancs qui se sentent assiégés, seulement les ruraux, les fermiers et ceux qui dépendent sur le pétrole et les industries d'extraction dans le milieu du pays, l'axe qui va de North Dakota au Texas. Les Blancs qui travaillent pour Google, Apple et les autres high-tech et multinationales ou les nouvelles industries et les citadins qui représentent la majorité ont vote Démocrate. Les ruraux sont surreprésenté puisque les états ruraux du centre ont un nombre significatif des 270 votes électoraux requis pour une majorité.
Biden a promis une transition énergétique vers le renouvelable dans dix ans donc c'est la fin du pétrole et surtout du pétrole de Schiste qui est le premier employeur aux Dakota et une industrie importante qui va déjà mal au Texas et plusieurs autres états.
Les fractures ont toujours existe et les USA, ils ont eu la guerre civile la plus meurtrière de l'histoire de l'humanité qui a fait plus de 618 milles morts. La guerre civile de 1860 avait aussi des causes économiques, le sud voulait préserver l'esclavage qui était la base de son économie et les financiers du nord voulaient éliminer leurs rivaux.
L'avantage de 2020 est que les deux groupes sont séparés géographiquement dans des états qui sont relativement autonomes et le deviennent encore plus chaque année grâce aux énergies renouvelables et les innovations dans l'agriculture...
Les groupes extrémistes sont plus actifs (ils ont toujours existes et le KKK était beaucoup plus puissant au début du 20eme siècle), mais puisqu'ils ont besoin de se déplacer pour exécuter leurs opérations ils sont facilement repérables surtout avec les technologies actuelles ou chaque citoyen peut être observe 24 heures sur 24.
Les choses semblent avoir profondément. change aux USA
Mes amis me disent que la haine s'est installée partout dans le pays
La communauté WASP se sent assiégée
Une partie d'entre elle cadres et agents de maîtrise exploitants agricoles se sent déclassée
Le nombre et l'adhésion aux mouvements extrémistes suprêmacistes ont explose
Les fractures ne sont pas très visibles mais elles sont profondes
Ce ne sont pas les jeunes blancs urbains qui vont renverser la tendance
Parce que évidemment Jérusalem capitale d'Israël c'est une avancée majeure pour l'humanité
Bravo
Dr Steve Pieczenik a propos du traçage des bulletins de vote grâce à la technologie Blockchain
https://youtu.be/jGf2ugg4igo
L'Amérique souffre aussi d'une loi électorale, qui donne plus de poids aux populations rurales et les populations de petits states au détriment des grands states. C'est aussi un résultat de la guerre civile américaine. L'état fédérale a donné de telles privilèges aux states du sud par exemple pour cimenter leur appartenance à la fédération.
Sinon pour le rêve américain, il est vivant. La montée de Harris est la meilleure preuve.
Sobhanallah !!!
Comprend qui veut. Comprend qui peut.
Pour le reste, les relation avec la Chine, l'Iran, l' Europe, l'OTAN... la santé dans son pays et l'environnement, c'est une catastrophe.
Mais la démocratie a parlé, l'alternance est un système merveilleux.
Il n'y a eu aucune fraude, Biden a gagné dans des états traditionnellement républicains, game is over.
Comme les trumpistes ne cessent de le trompéter, rien ne sert de courir : il faut partir à point !
Par peur ou par haine de l'Autre
Trump tel un démon a semé et ravivé les haines et les peurs ancestrales
Le grand perdant dans cette élection le grand perdant depuis une quiy d'années c'est le Rêve Américain
Ce Rêve fondateur de cette Nation qui aurait pu effectivement être leader exemplaire et espérance pour toute l'humanité est en train de s'effondrer
Les Blancs acceptent la diversité a condition exclusive qu'ils gardent la supériorité économique et culturelle !
Leurs inquiétudes et frustrations vont croissant
Les USA resteront divisés pour longtemps
A votre bon coeur, messieurs dames !
Ce ne sont pas les Médias qui élisent le président US ! La Fraude est là ! La Justice invalidera les résultats dans minimum 6 états ! Si ce n'est plus !
Biden est sous investigation de 6 tribunaux de 6 états où la fraude est établie ! Personne n'oserait revendiquer une victoire à ce stade vu que si la justice décide qu'il y a eu fraude, il ne sera pas élu !
3062 plaintes de fraudes envoyées au Procureur général rien que pour l'état du Nevada !!!
Les démocrates ont fait voter les morts, puis rajouter des faux bulletins, puis transformé des votes Trump en Biden, les électeurs qui s'aperçoivent que quelqu'un a déjà voté à leur place, la rétro-datation des bulletins de vote par la poste, les agents des bureaux de vote remplissent des bulletins de vote, etc...
Ah mince 2500 morts ont voté dans le Michigan ! Dont un né en 1823 !
Plus de 21000 morts sur les listes électorales de Pennsylvanie !!
Le logiciel informatique militaire capable de changer la nature du vote. Un vote Trump se transforme en Biden !
Le logiciel utilisé pour les votes dans un comté a envoyé au moins 6000 votes Trump en faveur de Biden. 47 comtés ont utilisé le même logiciel.
Selon le Dr. Steve Pieczenik, figure bien connue des services de renseignement US, la fraude électorale perpétrée par les Démocrates était anticipée de longue date et les mesures appropriées ont été prises en amont.
VIDEOS:
Fraude massive aux élections américaines ' censuré sur Youtube
https://odysee.com/@Vivresainement:f/fraude-massive-aux-elections-americaines-censure-youtube:2
Dr Steve Pieczenik a propos du traçage des bulletins de vote grâce à la technologie Blockchain
https://youtu.be/jGf2ugg4igo
Sidney Powell sur Lou Dobbs vient de dire qu'ils ont la preuve que le logiciel HAMMER et SCORECARD a été utilisé pour changer les numéros de vote. Pour ceux qui ne le savent pas, ce logiciel est destiné aux agences Intel uniquement pour une utilisation contre les pays ennemis.
https://youtu.be/RIG-BEjtqfg
Al Sissi Egypte. -Ben Salmane Saudi arabia. -Ben zayed United arab Emirates le clan des tortionnaires et les architectes de l'avilissement du monde arabo musulman
Congratulations to President-Elect @JoeBiden and VP-Elect @KamalaHarris. I look forward to working with you on further advancing the solid historic partnership between Jordan and the United States, in the interest of our shared objectives of peace, stability and prosperity
La Mairesse de Paris, Anne Hidalgo, a aussi envoyé un message de félicitations:
Welcome back America! Congratulations to @JoeBiden and @KamalaHarris for their election! While we are about to celebrate the 5th anniversary of the Paris Agreement, this victory symbolizes our need to act together more than ever, in view of climate emergency.
Trump s'est planté et a été défait et vaincu par celui qu'il appelle ironiquement "Joe le looser" ou "sleepy Joe". Et basta crapoto !
Comme quoi, certains gagneraient à méditer un peu plus sérieusement la fable "Le Lièvre et la Tortue". Vu ?
MPP.
Où sommes-nous de tout ça !!!!
Bon débarras de ce hlilif
Sinon, si Trump a eu 70 millions de voix, Biden lui est déjà a 74.5 Million. Avec nos lois en Tunisie, Trump n'aurait jamais eu la présidence car il y'a trois ans aussi, il a eu presque 3 millions de voix de moins que Clinton.
Pourquoi Biden serait-il mieux que Trump ? Il fera retourner l'Amérique dans le combat contre le réchauffement climatique et la Tunisie est un parmi les pays les plus vulnérables. Il travaillera de nouveau avec les organisations internationales de santé, d'éducation et les pays pauvres profitent des ressources mis à la disposition de ces organisations. Les minorités en Amérique profiteront dont les noirs, les musulmans et les hispaniques et enfin peut-être que la politique américaine deviendra plus balancée envers les palestiniens, peut-être mais il ne sera pas pire que Trump en tout cas.
Enfin pour la Tunisie, un monde de marchés ouverts est meilleur pour nous car notre marché est restreint. On ne peut profiter d'économie d'échelle sans accès aux autres marchés et la politique de Trump menace les échanges internationaux.
Merkel, Macron et d'autres one déjà félicité Biden et Harris et bientôt les boss républicains laisseront Trump tomber.
Imaginons que celà se confirme, ce qui n'est pas sur, étant donné que Trump va contester cette immense et immonde fraude. Ce serait une catastrophe pour la Tunisie, dans la mesure où, les Demon crates sont un soutien inconditionnel des islamistes.
En effet, les Demon crates US ont créé Daech, ils ont detruit la Libye, la Syrie, achever l'Irak.. destabilisés la.. Tunisie.. et l'Egypte durant le fumeux "printemps arabe" Nos islamistes et leurs terroristes vont boire du petit lait !
C est le 14 decembre que le college electorale va proclamer le winner et d ici là ........
Par magie et une "concertation"() que les medias ont elu joe ...une offensive psy ? la chose legale est à mille lieux de cette fake news
C'est probablement une mise en scène et chacun joue son rôle comme convenu.
Surveillez aussi les pays qui vont féliciter J. Biden et ceux qui vont s'abstenir etc.
Bien à vous
Donald Trump a misé sur la manipulation médiatique des lobbies judaïques, pour s'imposer président des USA jusqu'à 2024. Lorsque son rival Joe Biden parlait du coronavirus, Donald Trump n'avait de tactique, que de pousser les nains dictateurs arabes, à lui signer une normalisation artificiellement rapide et comique, avec leurs propres bourreaux en Palestine occupée. Un crime par lequel Donald Trump, pensait gagner les élections aux USA.
Contrairement aux Français, le peuple américain s'est avéré de loin plus intelligent et plus libre que le peuple français, qui ne cesse de tomber dans le piège des lobbies médiatiques judaïques. Des médias qui poussent les Français à une croisade contre l'Islam et les Musulmans, afin qu'ils s'emparent de la France, comme ils se sont emparé de la Palestine occupée.
La justice aura son mot
4ans d attaque contre trump ...pas de vague bleu ni au senat ni au parlement au contraire 70 millions d americains ont voté trump ..pour un president "detesté" !!!!
wait and see
USA = république bananière ?
Les américains se sont débarrassés de leur lâche Trump, quand les tunisiens vont-ils faire de même pour leur lâche Ghannouchi ?
L'homme illustre si Beji a la même vision lointaine que Feu Bourguiba, ainsi La Tunisie aura toujours, comme Kais Saied, des dirigeants perspicaces et penseurs qui sauront diriger le gouvernail et mener le bateau à bon port, et éradiquer par la même occasion, tant le mafiosisme que le terrorisme et l'opportunisme sauvage de l'islamisme.