alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:52
Sur les réseaux
Photo- La toile rappelle la rencontre de Béji Caïd Essebsi avec Joe Biden
05/11/2020 | 09:08
1 min
Photo- La toile rappelle la rencontre de Béji Caïd Essebsi avec Joe Biden

 

Une photo a été largement partagée ces derniers jours sur les réseaux sociaux tunisiens montrant l’ancien président de la République, feu Béji Caïd Essebsi avec le candidat démocrate à l'élection présidentielle 2020, Joe Biden. Plusieurs internautes en ont profité pour débattre de la diplomatie tunisienne au temps de Béji Caïd Essebsi.

 

La photo en question a été prise en mai 2015 au moment où Béji Caïd Essebsi était en visite à Washington, à l’invitation de l’ex-président américain Barack Obama. Suite à cette visite, la Tunisie a obtenu le statut d'allié majeur non-membre de l’OTAN.

Avant de se rendre à la Maison Blanche, le président tunisien avait été invité par Joe Biden à un petit-déjeuner privé.

 

I.M

05/11/2020 | 09:08
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
@Abel Chater
a posté le 09-11-2020 à 18:38
C'est dommage que vous tombiez aussi bas

Vos commentaires témoignent que votre niveau intellectuel n'est pas quelconque

Hélas votre. délire extrémiste témoigne lui d'une personnalité fortement perturbée pétrie de haines obsessionnelles

Il faut voir un psy même a votre âge

Tout est surmontable dans la vie a condition d'aimer et d'être aimé
Badran
La toile doit nous rappeler le mauvais souvenir de Beji
a posté le 09-11-2020 à 14:15
Ce qu'on se rappelle tous les jours et on le paye tous les jours est la fameuse phrase de Beji lorsqu'il était 1er ministre à la fin de son mandat: << Je les ai laissé un monstre dans chaque tiroir >> ( khellit lihom 3ifrite fi koll qjar ), à entendre par ce ' 3ifrite ' l'augmentation excessive et injustifiée des traitements et des salaires, mettre des hommes incompétents où ils ne doivent pas l'être (...). Beji avait procédé de la sorte, croyant qu'il ne serait pas un jour Président, car à l'époque il y avait une opposition à ceux qui sont âgés de plus de 70 ans. Si la Tunisie est dans la situation qu'on connaît aujourd'hui, c'est en grande partie à cause de ce ' 3ifrite ' ! me semble t il !
takilas
Même Erdogan ne verra plus le maniganceur ghanouchi.
a posté le 09-11-2020 à 12:04
Et tout sera fini avec ce clan de massacreurs appelé nahdha qui était venu en intrus de Londres en 2011.
mya
Petit déjeuner et alors..
a posté le 08-11-2020 à 07:44
Je ne vois aucun lien entre la nomination de Joe Biden et Caid Essebsi..Il a été reçu par le vice-président des '?tats Unis pour un pdj lors d'une visite officielle et ça n'a rien d'extraordinaire ..La toile s'enflamme pour rien.
Les états unis penseront d'abord à leurs intérêts avant ceux de la Tunisie pays massacré par une pseudo révolution faite par des gueux et des gueuses...
takilas
Feu Si Beji un grand militant comme Feu Bourguiba.
a posté le 07-11-2020 à 17:56
Les illustres sont reconnaissables de loin, et les assassins et destructeurs sont connus tel que.......le saffah kattel larouah et sa bande de moujrmine et kallaba. Sourrak et maniganceurs contre les tunisiens.
El chapo
Ya assra
a posté le 07-11-2020 à 11:41
Joe The senile and Bouja the bouha...
Sonia
@Abel chater
a posté le 06-11-2020 à 21:50
Bellehi barra..... Yaatek.....
Abel Chater
Réponse amicale à @Houcine
a posté le 06-11-2020 à 17:17
Bonjour Monsieur.
Il n'est pas de mon habitude d'écrire dans le vide ni de répondre aux détraqués par leurs fantômes "islamistes". Moi, je choisis un thème d'intérêt général, de tendance arabe et musulmane. Ma culture ne se base pas sur ce que raconte ton Pascal. Ma culture se base sur ce que les Arabes et les Musulmans ont appris à ton Pascal et à ses ancêtres, lorsqu'ils gîtaient dans les grottes d'Europe et lorsqu'ils se sauvaient vers les Amériques, pour échapper à la famine de chez eux, en ayant éradiqué tous les peuples d'origine des Amériques, du Canada et d'Australie. Que cela te plaise ou non.
Donc, il est malhonnête de ta part, de miniaturiser ma thèse qui n'est pas spécialement adressée à ta personne, puisque je ne te connais nullement, mais qui est plutôt adressée à la logique de ta propre question, qui t'excite à la psychose. Une logique primitive déjà répandue chez la majorité de ceux qui ne voient le monde, qu'en noir et blanc. Ceux-là mêmes qui n'arrivent pas à comprendre, pourquoi il y a des Arabes et des Musulmans, qui soutiennent la réélection de Donald Trump. Des intellectuels administratifs, qui sculptent l'Islam suivant la culture de leur «Pascal», transformant tous les autres en des «islamistes» comme moi.
Heureux jusqu'au sommet de la fierté humaine, de représenter l'Islam des «islamistes». Non pas la culture de Pascal dont se nourrissent les Francisés de nos Oueds.
La prochaine fois, lorsque tu t'adresses à moi, sois objectif et d'un niveau plus intellectuel que celui des perroquets, qui répètent toujours les mêmes termes abstraits de «islamiste», «Nahdha», «Karama», à chaque fois qu'ils attrapent la constipation par l'abus de consommation de figues de Barbarie «Hendi».
Bonne diarrhée !!!
Badran
La bonne question qui se pose!
a posté le 06-11-2020 à 16:03
Pour mériter un tel déjeuner avec le vice président américain, lors de cette visite qu'a t il signé Marzouk au dos du peuple tunisien? Personne ne le sait jusqu'à maintenant. Certains parlent d'une base militaire, d'autres autre chose, ce qui importe ce qu'il a signé relève de la sûreté de l'Etat tunisien, il doit rendre compte à la justice!
Houcine
L'Amérique, moi et @abel chanter.
a posté le 06-11-2020 à 15:01
Monsieur @Chater, vous avez des conceptions très éloignées des miennes. J'ai l'honnêteté de dire que rien ne me rapproche des islamistes, vos compagnons, et je n'ai pas attendu leur prise du pouvoir en Tunisie pour me convaincre de leur nuisance et de leur contribution au reflux de l'islam puisque je n'oublie pas mes origines.
Je ne me préoccupe pas de religion parce que cela ne me paraît nécessiter débat s'agissant de la sphère intime.
L'Amérique, ou les USA comme on les nomme, je n'en ai jamais attendu quoi que ce soit de positif envers le monde, et plus particulièrement à l'égard des Arabes. J'ai toujours combattu leur hégémonie, leurs politiques guerrières et je les nomme l'Empire par souci de clarté.
Inutile de me titiller sur ces sujets, j'en attrappe vite de l'urticaire tellement m'agacent des prétentions à disséquer leurs moindres faits et interventions par des foules de suivants et autres suppôts aveuglés par leur admiration.
Je ne confonds pas les peuples avec les politiques de leurs gouvernements. Ainsi, je me tiens éloigné, autant que faire se peut, des tentations globalisantes, et me contente seulement de veiller à comprendre mon monde. Pascal écrivait: " Le monde me comprend, et je le comprends." j'essaie de m' y situer.
Alors, évitez de me happer dans vos envolées et pensez ce qui vous plaît, telle est la liberté d'expression dans sa version digest.
Si vous pouviez éviter de blesser par des formules qui vous dépassent, vous gagneriez au change.


Aloulou
Bajbouj Allah yarmek
a posté le 06-11-2020 à 13:14
Wallah zeid wled bourguiba wahadhom
Prestige de l'état ce n'est pas comme aujourd'hui les kwanjia chalkouha El bled we falssouha
Forza
@Candide né
a posté le 06-11-2020 à 12:59
Vous êtes un exemple des débiles supporteurs de Trump et un exemple de fabricant de fake news genre officine G.S et le bla bla. La politique de Trump est mauvaise pour la Tunisie, sècheresse et désertification, comprenez si vous avez un cerveau pour penser, j'en doute. Son pays est grand mais chez nous si la désertification atteint Beja, on est foutu et la pluie se fait rare, pas de précipitations en Octobre, continuez à applaudir les politiques destructrices de la planète.
.
Abel Chater
Réponse à la logique de @Houcine 05-11-2020 23:03
a posté le 06-11-2020 à 12:43
Réponse à la logique de @Houcine 05-11-2020 23:03
Il ne pourra y avoir de supporters pour l'arrogance et pour les crimes de l'actuel président américain Donald Trump, parmi les vrais Arabes. Il n'y a que des supporters arabes pour une probable continuité de la destruction des USA par ce commerçant de la politique, Donald Trump, même pour d'autres 4 années seulement, avant que nous revienne un vrai politicien américain comme Joe Biden, qui continuera derrière les coulisses à remuer le couteau dans la vraie plaie du monde arabe, à la manière de ce qu'a fait Barak Obama contre nous, sous les applaudissements des Arabes eux-mêmes.
Ce que tu sembles ignorer, c'est que les Arabes du Golfe possèdent des milliards et des milliards de dollars, qui ruissellent dans l'économie américaine et dans ses banques depuis des décennies, sans que les Arabes ne puissent les convertir en avions de guerre ou en armes pour se défendre contre quiconque. Tous les présidents ayant précédé Donald Trump, Barak Obama compris, l'avaient strictement interdit aux Arabes. L'Iran devient une puissance militaire de la région, sous les habituelles larmes de crocodiles des juifs, et les riches pays arabes du Golfe, se transforment en de maisons closes, sous la protection des proxénètes américains et de leurs concierges juifs en Palestine occupée. Leur tombe Donald Trump du ciel. Un commerçant sans expériences politiques, qui ne maîtrise que le «donnant-donnant». Seul l'argent compte pour Donald Trump. Il n'a fait qu'encaisser de ses «amis» les Arabes et que fermer le robinet à qui le contredit, depuis les Palestiniens, jusqu'à l'UNESCO, l'OTAN, le FEM (en anglais Global Environment Facility, GEF) et même l'OMS en ces temps de guerre mondiale contre le coronavirus. Des agissements d'un fou à lier, dont seul l'argent compte, qui coûtent au moins un demi-million de morts par le coronavirus sans le moindre scrupule. L'argent est le dernier souci des riches pays arabes du golfe. Leur seul souci, c'est de convertir cet argent en une protection militaire pour leurs pays. Une chance unique de le réaliser avec Donald Trump. Malgré tout ce qu'a fait Donald Trump de crimes en flagrant délit contre le monde arabe et contre le monde musulman, au profit des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, le soutien des lobbies judaïques aux USA, ne l'aide en rien du tout. Ces chantages de normalisations imposées aux nains dictateurs arabes, ne valent rien du tout du moment que le refus des peuples, l'emporte partout dans le monde arabe et dans le monde musulman. Cela ne reste qu'un théâtre de mauvais goût dont même les juifs n'y croient nullement.
Donc, l'hostilité enfantine de Donald Trump, contre les Arabes et les Musulmans au profit de leurs génocidaires occupants juifs, avec cette pancarte comique de sa signature devenue symbole du mal, de l'iniquité et du crime contre le peuple palestinien, a trop lésé aux lobbies judaïques aux USA comme ailleurs de par le monde entier, leur ayant réduit au minimum leur force politique aux USA, comme on peut le constater par le biais de ces élections serrées. Bien que Donald Trump ait pensé pouvoir gagner les présidentielles par le revers de sa main, suite à tous les crimes qu'il a réalisés au profit des juifs génocidaires de Gaza, dans l'idée que les lobbies médiatiques judaïques allaient déjouer le peuple américain, il s'est réveillé même sur la trahison de sa TV de Moïse préférée Fox News. Il a oublié que les juifs n'ont qu'un seul ami dans leur vie. Leur intérêt et rien d'autre.
Donald Trump ne va pas gagner les présentes élections présidentielles, surtout avec la balance électorale qui le trahit en Géorgie. Mais je dirais que c'est une grande perte pour les vrais Arabes qui s'y connaissent avec la Realpolitik. Joe Biden va redresser toute la faillite de Donald Trump. Les Palestiniens vont plus souffrir par l'habituelle hypocrisie occidentale. La colère des peuples arabes et musulmans va être apaisée et les années vont passer vite, suivant leur maquillage de la traditionnelle Realpolitik de l'Occident. Cette lenteur avec les injustices de Ronald Trump, qui a créé un gigantesque sentiment de refus mondial contre la bestialité du comportement de Donald Trump, va disparaître. Le sommeil et le dodo autour de la cause des Arabes et des Musulmans, va traîner pour au moins les deux années à venir. Un coup dur pour l'énergie de refus que nous a créée Donald Trump autour de ses crimes et de ses injustices.
Belote et rebelote !!!
mansour
Quand Biden commence a tricher avec le bourrage des urnes avec le vote par correspondance avant même d'être au pouvoir...
a posté le 06-11-2020 à 12:01
cela en dit long sur les ultras-riches du Parti démocrate qui font le plein de voix en California, Hawaii, New York... places forte des financiers bobos mondialistes collabos des islamistes tandis que Trump progresse avec l'électorat hispanique, les femmes blanches et les noirs
la victoire étriquée de Biden avec les voyous blacks-revanchards, LGBT écolo-bobos- émigrationistes et cie
il reste à espérer que les juges à la Cour suprême nommés par Trump ne seront pas assassinés comme les Kennedy !
kol
ya hasra, le prestige de l'etat
a posté le 06-11-2020 à 10:55
avec les chleyiks d'aujourd'hui c'est un niveau de caniveau qu'on observe
allah la trabhkom ya 3rouba! vous avez detruit le pays
j'espere que Dieu vous el rendra puissance un milliard
de toute facon chey ma idoum: meme Bourguiba ets parti, meme ben ali eat parti; vous aussi vous partirez et la tunisie restera!
MH
@Hocine
a posté le 06-11-2020 à 08:51
Deux catégories de supporteurs de Trump. I) les opprimeurs d'hier qui ont perdu tout prestige, nostalgiques d'un ère jadis révolue. Ii) les débiles qui ne distinguent pas entre une boulette de viande et une crotte de chameau, à l'image des partisans de ce charlatan Trump des incultes cowboys du middlwest. Il ne faut chercher trop à comprendre.
Salutation
Narjess Larnaout
Seuls les resultats comptent....et ils sont nuls.
a posté le 06-11-2020 à 08:37
et non les rencontres mondaines....le passage de Beji Caied Essebsi en tant que premier ministre et puis president de la republique elu par Ghannouchi and co n a laisse que des "ruines"....Allah Yarhamek ya Bourguiba...
MH
Pauvres RCDISTES
a posté le 06-11-2020 à 08:32
Ils ont pas compris qu'ils ont été lâchés. Trump est au pouvoir depuis 4 ans maintenant, qu'a t-il fait pour venir à votre secours ? Biden arrivr, cachez vous.
Ahmed
Cette image nous rapelle le caractère effacé de K Saied.
a posté le 06-11-2020 à 06:36
Il a tres peu de charisme en dehors des cafés du Grand Tunis.
Eveiller
Le Grand Reset
a posté le 06-11-2020 à 00:06
L'archevèque Vigano appelle Trump à l'aide contre le Grand Reset

https://www.youtube.com/watch?v=tHudDjqlWWE

Paul Joseph Watson ' L' horrible Oncle Joe Biden

https://lbry.tv/@ERTV:1/paul-joseph-watson-l-horrible-oncle-joe:5

La Clinton Foundation , le Deep state et le Coronavirus...

https://www.youtube.com/watch?v=4qc9XgYNuhE


Houcine
L'Amérique de Trump.
a posté le 05-11-2020 à 23:03
Voilà un personnage flagorneur, menteur et plus dangereux que d'autres. Certes, l'Amérique fait tout sauf respecter les droits des nations et des peuples, c'est l'Empire. Trump va plus loin, il n'a aucun respect pour le droit international, a violé toutes sortes d'accords et de conventions qui engageaient son pays, encouragé l'annexion des territoires syriens et ignoré les droits des Palestiniens. Malgré tout cela, il trouve des supporters chez les Arabes.
C'est hilarant.
Lectrice
Inquietant
a posté le 05-11-2020 à 22:51
BCE a eu la chance de garder sa tete jusqu'a la fin. On ne peut pas en dire autant de Joe Biden
EL OUAFFY Y
@takilas| 05-11-2020 14:06
a posté le 05-11-2020 à 22:25
Effectivement vous aviez des hommes et des femmes qui sont à la hauteur et méme Ben Ali été de la lumière en Tunisie ce lui qui aime le peuple Tunisien mais il est rejeté par certains pour rien ce n'est rien pour prendre sa reléve sans savoir faire en gérance et par le temps la réalité paraître .
On a la certitude que l'actuel président SI kAIS pourra faire mieux s'il évitera les fausses problèmes susubtible de causer le retard énormes dans l'avancement .
DIDON
Ye hasra allah yarhmek ye bajbouj
a posté le 05-11-2020 à 22:08
Vous avez hissé haut les couleurs de notre drapeau dignité élégance intelligence culture vous étiez invité partout dans le monde et reçu comme un roi vous nous avez rendu notre fierté Allah yarhmek ye bajbouj merci pour tout jusqu'à votre dernier souffle vous avez été fidèle à votre patrie et à vos compatriotes je pleure ma Tunisie je pleure les hommes et les femmes qui ont porté haut notre drapeau. Je pleure le fléau qui aujourd hui, gangrène notre pays ....des voyous des terroristes des criminels qui se disent être nos représentants mon dieu libéré nous de ce fléau
Candide né
@forza le le grand propagandiste
a posté le 05-11-2020 à 22:00
Forza le félon,vous êtes le plus grand propagandiste de tous les temps!
Un propagandiste raseur et rasoir rémunéré par une officine de G.S!
Trump n'aime pas les traitres,lui le Patriote ricain!
Forza
Les propagandistes de Trump sont arrivés jusqu'en Tunisie
a posté le 05-11-2020 à 21:07
Trump et ses supporteurs sont une fabrique de fake news. Lui comme un macho a donné ses instructions à ses électeurs de voter en personne. Biden, en une personne responsable et pour protéger les gens contre Covid-19 a demandé a ses supporteurs de voter par voie postale ou en personne avant la date de l'élection.
Maintenant chaque state, a ses propres lois. Pennsylvanie par exemple commence avec les voix du jour du vote et procède après aux votes par poste mais en fin de compte une voix est une voix et toutes les voix doivent être comptées.
Plus débile que Trump et ses supporteurs, tu meurs. Ils demandent de stopper le comptage à Pennsylvanie et à Georgia et continuer à compter a Nevada et Arizona. Si le comptage est arrêté et les résultats momentanés sont comptabilisés, c'est Biden qui deviendra président car avec son avancée a Nevada et Arizona, il a les 270 voix de la commutée électorale.
Et les tunisiens trumpistes ne comprennent même pas les intérêts de la Tunisie. La politique énergétique de Trump accéléra la sècheresse et la désertification en Tunisie sans parler de sa politique protectionniste qui tuera tout ancrage de la Tunisie dans l'économie mondiale si les autres blocs se comportent de la même façon mais nous nous avons besoin de marchés ouverts pour avancer.
Bajbouj, allah yarhmou, il est mort en grand démocrate et des centaines de milles de tunisiens l'ont accompagné au Jellaz sans besoin de chouabs ni propagandistes.
Eveiller
Triche et Fraude sans fin !
a posté le 05-11-2020 à 20:51
Le clan de Donald Trump savait à l'avance que les démocrates ( Joe Biden ) vont utiliser la fraude électorale.
Ils les ont laisser faire, tout en les piégeant (par des caméras, enregistrements vocaux, encre à nanoparticules, faire voter des morts, etc...)
Dans les prochains jours ou semaines il faut s'attendre à des arrestations.
PI-314,---
BIDEN il n'est qu'un entrepreneur du BROOKING & Catar
a posté le 05-11-2020 à 18:35
N'OUBLIONS PAS que Bidon a deja averti le presdent BCE de ne pas toucher Rached Ghannouchi et l'organisation Int. Moslems Brotherhooood
Léon
@Salahtataouine
a posté le 05-11-2020 à 18:09
Merci beaucoup l'Ami Salah. Tu ne peux pas te rendre compte à quel point cela me fait plaisir de retrouver l'Ami de longue date, celui d'une lutte qui dure depuis 10 ans pour libérer notre pays. Pays détruit par un Otan tellement nuisible qu'il a même fini par se détruire lui-même en détruisant les pays qui le soutiennent.
Amitiés.
Léon.
salahtataouine
Hahahahah meme les morts
a posté le 05-11-2020 à 17:40
votent et par correspondance..... c est lamentable et incroyable ...des morts sur la liste electorale et ont voté ..des temoignages à la pelle !!!
DHEJ
BCE paix à son âme...
a posté le 05-11-2020 à 17:19
A été complice du Kharab arabi !

Citoyen_H
C'EST PAS DEMAIN LA VEILLE, OU L'ON VERRA
a posté le 05-11-2020 à 15:26
le pangolin rached, serrer la main d'un humain.

Kattlouna hél chléyéks ague-aar traitres.
Aucune prestance ni prestige, hormis des tronches lugubres d'affamés chroniques.


salahtataouine
En georgie
a posté le 05-11-2020 à 15:18
des chiffres provisoires
trump 2 432 097 49.57%
biden 2 413 999 49.20%

voix compteés 100%
sauf que ils ne disent pas si le vote par correspondance a eté comptabilisé ou pas .......on connait la suite ......mais il parait que les bulletins vote par la poste ont eté "marqués" ..si c est la cas c est un coup de maitre
Oscar
Suspense.
a posté le 05-11-2020 à 14:31
Rien est joué, il suffit que Trump l'emporte en Georgie et il est èlu .
takilas
Nous avons des hommes et des femmes illustres en Tunisie
a posté le 05-11-2020 à 14:06
Mais nous avons de même des incultes, des incompétents et des vermines, et c'est dommage que Bourguiba leur à procuré des papiers de séjour; autrement ils seraient à cent mille lieux sous les "terres".
salahtataouine
L ami Leon
a posté le 05-11-2020 à 13:56
Je viens de recevoir des infos de mes amis canadiens ..rien n est fait ...reste à confirmer le ministere de la justice va bouger
Reste l arizona ...rien n est fait encore il y a eu 75 000 voix depouillés trump a eu plus de 25 000 en plus que sleepy joe
On est tous au courant de 200 000 voix ajoutés à biden en 1h meme les statistiques deviennent fous car mathematiquement c est impossible
La democratie globaliste a ses limites mais la verité va eclater
L arizona ,on me dit que demain vendredi on aura la surprise (il y a 70 000 de plus pour biden à l instant reste 9% à depouiller)
Abel Chater
Quel honneur pour les lécheurs !!!
a posté le 05-11-2020 à 13:29
Le défunt Bourguiba avec J. F Kennedy et le défunt Béji Caïd Essebsi, avec Jo Biden. John F Kennedy a été assassiné jeune et Jo Biden n'a pas encore gagné les élections.
D'aucuns des Tunisiens n'ont pu approcher Donald Trump. Ce dernier ne parle qu'avec les riches, non pas avec ceux qui appauvrissent leurs peuples. Au Saffah d'Egypte Abdelfettah Sissi, Donald Trump l'appelle "mon nain dictateur préféré", une autre désignation de "mon Karakouz". Une humiliation qu'il n'osera jamais profaner à l'adresse du président de la Corée du Nord. Donald Trump, ne respecte que les forts. Il ne respecte pas ces "Babouches bou massa" qui font d'une simple photo en rapport direct avec les événements de l'époque, en un succès de mendiants.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire et sans le moindre culte de la personnalité, dont nos Azlèms y souffrent jusqu'aux os.
salahtataouine
Bonne analyse cher ami @ Léon| 05-11-2020 10:12
a posté le 05-11-2020 à 12:57
Comme d habitude dirais je
Mais rien ne sera comme avant les choses changent et les soldats de l otan seront jetés meme si leur protecteur pourra etre à la maison blanche
Trump a encore une carte à jouer wait and see
Mes amitiés Leon
Narjess Larnaout
Seuls les resultats comptent
a posté le 05-11-2020 à 12:17
et non les rencontres mondaines....le passage de Beji Caied Essebsi en tant que premier ministre et puis president de la republique elu par Ghannouchi and co n a laisse que des "ruines"....Allah Yarhamek ya Bourguiba...
Abou Walid
Un Homme d'Etat rompu !
a posté le 05-11-2020 à 10:49
Feu Béji Caïd Essebsi était un Homme d'Etat rompu et, reconnu comme tel de par le Monde, il a rendu d'éminents services à nôtre pays. Paix à son âme !
Léon
Ya Ouled Hillary
a posté le 05-11-2020 à 10:12
Même si la partie semble être jouée, il faudra attendre quelques semaines avant que je puisse féliciter Ouled Hillary de leur victoire. Il ont eu chaud durant quatre années. Quatre longues années où leur mère Hillary n'a pas pu les protéger et n'a pas pu les inviter à manger les petits fours le 4 juillet à la résidence des états unis à Tunis.
Ils pourront y revenir et se goinfrer tout en trahissant leur pays à chaque bouchée. Les islamistes pourront même reprendre leurs activités préférées pour asseoir la chute du monde arabe, salissant notre religion et souillant la mémoire de notre bienaimé prophète.
Ils pourront tous mettre une enseigne "Boucherie musulmane" dans les façades de leurs maisons respectives.
Hillary, qui a éjecté Ben Ali, les y aidera de bon coeur. Biden aussi: c'est la même graine!
Alors félicitations à vous ya Ouled Hillary, vous les protecteurs de la merdolution et à votre tête le Makhlouf Ras el 7allouf, vous les islamistes et à votre tête Ghannouchi, vous les gauchistes traitres à votre pays. Bref, tous les dégagistes traitres qui ont fait du pays rayonnant de Ben Ali, le pays qui leur ressemble aujourd'hui: Violences et misères.

Mais dites-vous bien quelque chose: L'état profond américain a, comme vous, retenu son souffle durant quatre années et a fait préparé des plans A, B et même C (vote par correspondance) pour que Trump tombe. Ce dernier n'a pas appelé à la mascarade des votes par correspondance pour rien. Il connait les états unis bien mieux que vous.
Mais dites-vous bien que l'état profond fera dix fois attention avant de reprendre la politique de Obama et de Hillary. Pire encore, Trump n'a rien à voir avec les néo-conservateurs (néo-cons). Sur le plan intérieur, il a relevé l'économie de son pays et même le social en réalisant un taux de chômage historiquement bas.
Mais regardons ce qui nous intéresse (moi et peut-être pas les traitres de tunisiens): Il a passé quatre années sans lancer une seule guerre contre les arabes, c'est-à-dire contre les esclaves que vous êtes et qui applaudissez de vos deux mains ceux qui vous larguent des bombes dans la gueule.
Mais attention! Un grand changement de politique est en train de s'observer aux états unis. Ils ont leurs gilets jaunes, n'en déplaise aux islamistes et leurs frères sionistes.
Peut-être que se profile une révolution aux états unis d'une autre nature que votre misérable brouettolution, bande de traitres! Elle vous donnera une leçon sans précédent de ce que sont les grands peuples (ya Echa3b ettounsi ya 3dhim! laissez-moi rire, ils se sont bien foutus de vos gueules!).

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre les traitres et leurs manipulateurs.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.