
Le président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a été l’invité de Hamza Belloumi dans la Matinale de vendredi 6 novembre 2020 sur les ondes de Shems FM. Il est revenu sur plusieurs sujets notamment les appels à un dialogue national, les relations franco-tunisiennes et la coopération entre les deux pays sur la lutte contre le terrorisme, ainsi que le débat au sein d’Ennahdha sur la présidence de Rached Ghannouchi, leader du parti et président de l’Assemblée des représentants du peuple.
Au sujet du dialogue national, Abdelkarim Harouni a estimé que la situation du pays nécessitait, effectivement, davantage d'interactions entre les différentes parties prenantes.
“Le dialogue est chose demandée en Tunisie. Chacun - y compris le président de la République - doit, d’ailleurs, y contribuer de son côté”, a-t-il indiqué affirmant que le parti Ennahdha était ouvert à toute initiative.
“Le plus important reste, cependant, le rôle du Parlement et celui du gouvernement. Car si le gouvernement n’arrive pas à gérer la situation économique et à concerter avec les différentes institutions, le dialogue peut devenir, alors, une perte de temps et le temps est un luxe que nous n’avons pas”, a-t-il ajouté.
Abdelkarim Harouni a tenu à saluer les efforts du gouverneur de la Banque centrale, Marouen Abbassi, ainsi que ceux du ministre des Finances, Ali Kooli, soulignant l’importance de conjuguer ces efforts et de pousser à plus de coordination entre les deux parties.
“L’un veut contrôler l’inflation, l’autre le chômage. Il est donc nécessaire de coordonner entre eux et entre les conseillers de la Kasbah afin d’avoir une politique uniforme”, a-t-il avancé, notant qu’il était tout à fait normal d’avoir des divergences sur certains points de par la gravité de la situation du pays et l’impératif de prendre des décisions.
Interpellé sur le dossier du rapatriement d’extrémistes tunisiens depuis la France - discuté par le président de la République, Kaïs Saïed et le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin - le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha a soutenu que - par une telle décision - la France avait présenté une solution erronée à un problème plus profond.
“Le dossier de l’immigration ne doit pas devenir un dossier sécuritaire (...) C’est toute une politique d’Etat qui doit être élaborée soigneusement afin de profiter et à la France et à la Tunisie”, a-t-il déclaré estimant que la France était tombée dans le piège des terroristes, celui de l’amalgame entre terrorisme et Islam.
“La France incite à la haine contre les musulmans, ce qui est en désaccord avec les valeurs de la République française et ne fera que compliquer davantage la situation”, a-t-il relevé ajoutant que la lutte contre le terrorisme ne devrait devenir un prétexte pour solutionner d’autres problèmes.
Il a, par ailleurs, dénoncé les propos du président français, Emmanuel Macron. “C’est une erreur de dire que l’Islam est en crise et en plus prendre la Tunisie comme exemple en parlant d’Islam politique (...) Nous sommes un pays démocrate. Nous luttons contre le terrorisme. Et Ennahdha n’a jamais été un parti d’Islam politique. C’est une atteinte au parti. Nous sommes un mouvement politique d’obédience islamique”, a-t-il martelé.
En ce qui concerne le débat sur la présidence de Rached Ghannouchi au sein du parti Ennahdha, Abdelkarim Harouni a signalé que certaines parties voulaient pousser les membres du parti à la division : ceux qui sont avec Rached Ghannouchi et ceux qui sont contre.
“Certains veulent pousser vers un conflit avec Rached Ghannouchi. Chose à laquelle je m’oppose fermement. D’autres, pensent que maintenir Rached Ghannouchi va de paire avec un changement du règlement intérieur et faire l’impasse sur le Congrès. L’initiative que j’ai lancée avec Rafik Abdessalem vise à rééquilibrer les choses”, a-t-il indiqué.
Critiquant la position des Cent, il a signalé que ce groupe était favorable à une éjection de Rached Ghannouchi de la présidence du parti sans présenter d’alternative au rôle qu’il pourrait jouer après l’élection d’un nouveau président.
“Nous avons essayé, par notre initiative, de trouver une solution qui favorise le principe de roulement, qui respecte à la fois les lois du parti, son Congrès, son président et l’ensemble de ses dirigeants”, a-t-il affirmé appelant à traiter avec respect et soutenir Rached Ghannouchi de par son statut de leader, “tout comme Farhat Hached, Habib Bourguiba ou encore, Habib Achour”.
N.J.
Mais, merde à ce Harouni pour son apparentement abusif du gourou-de-toutes-les-catastrophes avec des symboles de notre Tunisie bien aimée, les Farhat Hached, Habib Bourguiba ou encore, Habib Achour ! Pour cet abus, il faudrait joindre Harouni à son idole lorsque celle-ci sera précipitée, bientôt, de sa roche tarpéïenne : c'est le juste traitement qui doit être réservé aux traitres !
C'est Rached Ghannouchi, dont la culture et l'éducation religieusement musulmanes, ne lui permettent même pas la rétorque à la vulgarité du langage ordurier de la Zalèma canif moussi et compagnie. Malgré tout, les mêmes ennemis du Prophète Mohamed (sws), témoignent la même hostilité automatique contre Rached Ghannouchi, sans la moindre logique ni la moindre preuve d'un comportement maléfique de sa part, hormis son rattachement compatible avec notre religion musulmane. Une religion dont le mal ne réside que dans sa tendance impérative, d'humaniser les Sataniques. Des Sataniques qui transforment l'humanité en de bestiaux sauvages, jusqu'à s'épouser entre semblables. Une anomalie qui n'existe même pas chez les animaux, hormis chez des animaux hermaphrodites comme les escargots.
Dieu nous a créés des êtres humains, seuls Créatures dotées d'une intelligence et d'une liberté totale, pour agir comme bon nous semble sur ce globe terrestre. Les ennemis de l'Islam nous exhortent au mal, à la sauvagerie, au satanisme et au comportement animal, pour qu'ils nous acceptent dans leurs écuries.
Félicitations pour l'élection de Joe Biden, à la place de Donald Trump. Le génocidaire des Palestiniens Nètenahou, doit pleurer l'échec de ses lobbies médiatiques aux USA. Un exemple qui va se répandre en Europe, même dans cette France colonisée par les médias de Hanouta et de Lévy.
Allahou Akbar.
d'ingénieur. et toute ma famille vit en France et vit très bien. et il existe beaucoup de familles musulmanes comme la mienne qui vivent très bien en France, qui respectent les lois françaises et sont tranquilles. Alors qu'est ce que vous racontez.La France ne veut plus sur son sol des gens qui viennent commettre des attentats. On se demande qui les envoient? Ces petits virus qui viennent pour faire le mal et salir notre réputation. c'est vous qui semez la haine et répandez le mal. la majorité des terroristes ayant commis des attentats en France sont Tunisiens. Où étaient ils cachés avant. On se le demande.
***.
Je te rappelle que Farhat Hached, Habib Bourguiba, Habib Achour ont milité et travaillé pour la Tunisie. Tandis que ton Cheikh Ghannouchi milite et travaille pour les frères musulmans et Ennahdha et non pas pour la Tunisie.
Tu devrais avoir honte.
pour sang impur !
pour former des bataillons..
Quelles sont les rasions.. pourquoi Rouget de L'isle a écrit ces paroles.
Ce qu'il cherche à défendre est tout ce que tu hais : la liberté, la démocratie.
Vous voulez des exemples et des comparaisons ? C'est inutile car tout le monde le sait; d'autant plus que ces immigrés sont chauvins et hypocrites qui cherchent des arguments risibles et caricaturaux.
Ce double language ne tient plus, réveillez-vous , défendre aveuglément l'échec et la médiocrité contribu seulement à vous enfoncer encore plus pour vous mener à la faiiite complète.
Il n'y a plus rien à sauver. Le monde entier vous déclare qu'il faut à tout prix séparer la politique de la religion, source justement d'inciation à la haine et la violence contre les musulmans et les valeurs réelles de notre religion.
Votre soutien à ceux qui sèment la zizanie n'est un secret pour personne. Votre contribution avec d'autres bien sûr à ce spectacle désolant de ce malheureux parlement est plus qu'insupportable , nous sommes étouffés par vos discours, par vos attitudes, vos prises de position, vos manèges, vos calculs, et vos fantasmes.
Quelle crédibilité vous possédez encore vous permettant de donner des leçons ?!?
Unité et droit et liberté
pour la patrie allemande!
Tendons tous vers cela
fraternellement, avec le c'?ur et la main!
Unité et droit et liberté
sont les fondements du bonheur;
|:Fleuris dans l'éclat de ce bonheur,
fleuris, patrie allemande!:|
Lisez l'hymne national de la France:
Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
Vous avez maintenant compris la différence, pour laquelle les Français ne font toujours qu'incriminer les autres!!!
La France et son président Emanuel Macron, ne trouvent pas comment vaincre la concurrence économique des Turcs musulmans, surtout en Afrique. Ils pensent les vaincre par une guerre contre l'Islam, dans l'idée de trouver de l'appui du côté des pays chrétiens d'Europe, comme si les intrigues des Français ne se jouent pas à cartes découvertes.
Nous disons aux Français et aux francisés traîtres Harkis de la France, de ne jamais oublier les deux millions de Martyrs algériens. C'était lorsque l'Algérie ne comptait que 11 millions et la Tunisie, ne comptait que 3 millions seulement. Maintenant nous comptons ensemble 56 millions.
Ciao, ciao !!!
'? ma connaissance tous les membres des partis politiques en Tunisie sont musulmans non ?
La religion de l'Etat est l'Islam alors pourquoi se défausser de son islamisme pour se définir comme un parti d'obédience islamique ?
L'Islamisme lui est un projet politique et pas seulement cultuel, il n'est donc pas seulement un projet d'obédience islamique mais un projet politique visant à une reproduction du processus politique historique de l'Islam soit la restauration du Caliphat.
Si cet homme politique veut une sécularisation qu'il le dise ou qu'il assume clairement son projet politique islamiste. D'autres l'ont fait et cela permet d'y voir clair, que l'on y adhère ou non.
Par ailleurs dire que la France incite à la haine des musulmans est une ignominie. Si la France traitait mal les musulmans, nous n'aurions pas toute une jeunesse rêvant de France et allant jusqu'à mourir en mer pour la rejoindre. Et en tant que politique vous êtes sinon coupable au moins responsable de ce fiasco.
La France traite mieux les musulmans que certains pays musulmans eux-mêmes.
Tous les étrangers dans ce pays, qui ne pratique presque pas la préférence nationale en matière de droit, sont traités comme les français en terme d'aides sociales diverses. Il suffit de naître sur son sol pour être citoyen français. Les soins sont remboursés en grande partie. Les pauvres ont un minimum vital sans travailler.
La France s'oppose simplement au projet politique islamiste, n'est ce pas son droit ?
Qui sont les délinquants en banlieue ? Qui ? Des bretons ? Des ariégeois ? Des gascons ?
Qui sont ceux qui font des attentats ? Qui ?
Il faut être juste à un moment et savoir qui sont nos partenaires réels dans les faits.
Balance commerciale déficitaire avec la Turquie, balance excédentaire avec la France.
Ce n'est pas parce que nous avons été colonisés et donc dominés (ce qui est humiliant mais colonisés car colonisables) que l'on va perdre de vu nos véritables intérêts actuels.
Cette campagne internationale contre la France, monde anglo-saxon compris( ce monde où nombre de vos amis étaient réfugiés) me semble pour le moins suspecte.
Lorsqu'un parti politique voit plus l'intérêt de son parti que celui de son pays on peut légitimement se demander pour quel(s) pays il travaille si ce n'est pour le sien...
Dire de simples vérités feront que certains m'accuseront d'être un partisan du "hizb fransa".
Mais il est temps maintenant de regarder les choses en peuple responsable, maître de son destin en cessant de chercher un bouc émissaires à notre retard et nos insuffisances.
Commencer par changer cette Constitution afin que notre pays soit enfin gouvernable, à moins qu'elle ne soit taillée sur mesure pour que par un immobilisme stupéfiant vous vous mainteniez près du pouvoir alors que le bateau Tunisie reste à quai.
TAHYA TOUNES
Les accusations qui pouvaient paraître excessives ou infondées semblent en définitive être parfois justifiées
J'ai plus envie de perdre mon temps avec vous
Consultez svp trois enquêtes récentes et significatives
Mai ,2019 rapport sur la discrimination des Maghrébins dans le cadre de l'accès au logement
2018 Documentation française rapport gouvernemental français discriminations antimaghrebine sous toutes ses formes
2020 : CNCDH rapport accablant sur la banalisation du racisme antimusulman
Donc voici une partie des faits ; instruisez vous ayez le courage d'affronter la réalité
Et cessez vos jacasseries stupides
En deux mots, ce type en plus de son ignorance criarde, il est plus je te que ses chaussures.
Les tunisiens libres ne sont pas comme ces énergumènes exogènes.
Habib Achour et Farhat Hached eux sont deux Leaders de la centrale Syndicale , mais ton Ghannouchi n'est que un Citoyen qui a terrorisé en compagnie d'autres, les tunisiens pour renverser le pouvoir et par la suite a pris l'exile, quelle service a rendu au pays , regarder la Tunisie actuelle et comparer là a l'époque BOURGUIBIENNE
Personne ne t'a que pour habiter Tunis, il faut utiliser le fonds de commerce de la religion.
Mais la raison essentielle c'est de chercher à s'enrichir par l'escroquerie.
Kallaba wa moujrmines.
Mais parle clairement et dis que tu n'es pas un Musulman ou bien as-tu honte de le dire ? Ou peut de le dire !
Il y a du racisme en France, ce n'est pas nouveau mais c'est faire abstraction aussi d'une certaine histoire de ce pays et notamment de la guerre d'Algérie.
Quoi qu'il en soit, vous en connaissez beaucoup des pays qui abritent la plus grande communauté musulmane d'Europe ? Près de 10 millions !!!
Vous connaissez beaucoup de pays où les mariages mixtes sont parmi les plus élevés de toute l'Europe occidentale !?
Beaucoup d'Algériens, de Marocain, Tunisiens sont mariés avec des françaises et cela est une réalité, que cela vous fasse plaisir ou non.
Par contre, comparons avec la Tunisie qui n'a même pas su traiter le problème du racisme vis-à-vis des NOIRS qui pourtant sont là depuis plusieurs siècles et qui malheureusement, pour certains, sont enterrés dans des cimetières à part !
SI CE NEST PAS UN RACISME DEGUEULASSE DES TUNISIENS ALORS EXPLIQUEZ MOI !!
Sans oublier le racisme contre les JUIFS qui est consubstantiel à chaque tunisien que j'ai croisé !
Quant aux chrétiens, Gare à eux s'ils s'affichent ouvertement leur religion. Ils sont traités de mangeurs de HALOUF, de non circoncis, buveurs d'alcool et autres KOFFARS.
Je suis né en France et je connais donc ce pays très bien, et je peux vous garantir, qu'il y a eu des progrès énormes dans l'intégration des Musulmans en France.
Vous vivez depuis 17 ans en Tunisie, et bien restez ici et bon courage avec vos islamistes que vous semblez soutenir :
'Qui a assassiné Chokri Belaïd ?
'Qui a assassiné Mohamed Brahimi ?
'Qui a commis des attentats du Bardo ?
'Qui a commis des attentats sur les plages à Sousse ?
'Qui est-ce qui, tous les jours menacent, insultent, stigmatisent et in fine, essayent d'assassiner ABIR MOUSSI ?
La réponse est simple : ce sont les islamistes.
En Tunisie, les immigrés, ou les enfants des immigrés, ce que l'on appelle OULED FRANSA n'ont-ils pas été insultés dans l'enceinte même de l'Assemblée nationale de nom que je n'ose répéter. Et bien entendu de « traîtres » à la nation !
Et pourtant combien d'immigrés j'ai vu et entendu pleurer pour la Tunisie, envoyer tout leur argent pour le pays, se saigner pour leur pays et au final, ils n'ont récolté que le mépris, la jalousie, l'envie et bien entendu une certaine forme de racisme de la part de ces tunisiens bledards ratés.
De ce que j'ai observé en Tunisie, je n'ai vu que de l'hypocrisie, de la bigoterie et de la fausse religion, des voleurs, des manipulateurs, des violents surtout vis-à-vis des faibles mais jamais vis-à-vis des puissants.
Les tunisiens que j'ai vu ne respectent même pas le code de la route, ils sont corrompus jusqu'à la moelle.
Si un chrétien avait commis les attentats du Bataclan en Tunisie, je suis sûr et certain que les Tunisiens auraient détruit toutes les églises et s'en seraient pris aux Chrétiens et à leurs cimetières.
Tu détestes France mis tu n'es pas choqué :
' Que les Turcs utilisent des Tunisiens pour mourir en Syrie et donc ne sont considérés que comme de la chair à canon
- Que les Emirats traitent les filles tunisiennes et les femmes tunisiennes de quasi prostituées !
Pitié parce que l'on sent chez vous un déni de réalité infantile et cette rage pathétique a vouloir vous intégrer à tout prix dans une société qui vous est globalement hostile chose que vous savez pertinemment
Consternation parce que l'on devine sans peine qu'avec des gens sans honneur et serviles de votre espèce le Tunisie reste malheureusement colonisée sa souveraineté remise en cause de manière constante
mal et comme ses congénères il ne vous regarde jamais dans les yeux, c'est dire que quand il vous parle il réfléchit déjà à la manière de vous écraser. Et puis son intervention coïncide avec l'arrivée du ministre de l'intérieur français, et là il sait que ça commence à sentir mauvais pour lui et pour ses semblables, et il se pose les questions suivantes: qu'est-ce qu'on va faire de nos enfants terribles qu'on a exporté et à qui on a promis monts et merveilles ? A qui on va les fourguer maintenant ? Il faut qu'on se consulte au majliss pour trouver une solution avant que ça nous pète à la gueule! Donc commençant par dire des conneries sur la France, après on verra, ce que décidera SIDNA.
Je crois en un Dieu universel et d'une certaine façon a la Prophétie de Mahomet
Par contre je ne crois pas au Coran
'?a va vous vous êtes calmé maintenant
Je vis depuis 17 ans en Tunisie
Auparavant j'ai travaillé et séjourné au Canada
J'ai étudié en France
Mon cursus me permets d'affirmer sans aucun doute possible que le peuple français et plus récemment l'Etat français mène une politique délibérément hostile aux Maghrébins qu'ils aient la nationalité française ou pas
Je ne parle pas en termes affectifs ou émotionnels
Je parle de faits et de tendances socioéconomiques
Les faits sont non seulement têtus mais en l'occurrence ils sont accablants
Je pense que vous ne savez pas de quoi vous parlez faute d'accès à des données relativement faciles d'accès comme les rapports de SOS RACISME de la LFDTH du MRAP et autres associations
Les rapports concernant la discrimination systémique des arabomusulmans dont accablants et je suis certain que la plupart des commentateurs cesseront leur naïveté affiligeante a leur lecture
Ce qu'en particulier vous ne comprenez pas c'est sur l'Etat français a cessé d'un '?tat de. Droit envers un nombre croissant de Maghrebins
Le Tunisien étant un mouton par nature il n'est guère étonnant qu'il continue à louer son bourreau
L'histoire contemporaine de la France conclut de manière implacable a la marginalisation souvent délibérée delà communauté arabo musulmane de France sous prétexte fallacieux de lutte contre l'islamisme
Et bien sur les atrocités islamistes des 8 dernières année justifient la politique discriminatoire des institutions françaises
Je conclus pour les commentateurs partageant dans leur servilité qu'il est de leur devoir de construire une dignité véritable pour leurs enfants
Nous sommes aujourd'hui en France de 2020 a la cinquième génération de pseudo citoyens français stigmatisés systématiquement au motif de leurs origines et faciès
L'association est gérée par 2Tunisiens à Paris et un autre à Tunis originaire du sud-ouest tunisien (Qui fait le va et vient entre la Tunisie et la France).
Selon les 1ère investigations Franco-Tunisiennes, le terroriste de Nice "Brahim" était en contact téléphonique plusieurs fois avec le gars de Tunisie et un des 2 autres à Paris, actuellement en garde à vue.
On y reviendra avec plus de détails, vu que l'affaire a pris une autre dimension ! Une araignée qui commence en Italie pour passer en Allemagne, puis en France, puis en Espagne, puis aux pays scandinaves.
Même les Français ont mis l'affaire sous "Blackout médias", surtout au sujet des personnes en garde à vue.
Quant à ce Harouni (Alias Monsieur Logistique), on attend toujours l'affaire du feu Brahmi, le nom cet ex-ministre du transport a été cité 16 fois, à cause des 4 voitures et 2 estafettes immatriculées toutes étatiques "15" qui rodaient autour de lav villa du Haj Brahmi le 24 juillet soir et tout le matin du 25 juillet 2013, jour de l'assassinat, à 12h30 elles ont toutes disparues comme par miracle ! C'est les vidéos et les quarantaines de témoignages et c'est visibles dans le dossier.
La justice est comme toujours, aux abonnés absents.
Pour moi les choses sont claires j'aime la Tunisie indépendante.
Apprend le verbe aimer les uns les autres et surtout la Tunisie et son drapeau
Je travaille avec des Français et à chaque fois, je n'ai pas eu de problèmes.
Si tu n'aimes pas "les franchoullards", les "gaulois" alors :
- va en LIBYE !!
- va en TURQUIE !!
- va à DUBAI aussi !!
- va au QATAR !!
- va en ARABIE SEOUDITE !!
etc...
Fout le camp dans tous ces pays POURRIS D'ISLAMISTES et tu vas voir que tu vas regretter même le raciste français le plus virulent !
Quelle idée de couper la tête d'un professeur pour le seul motif qu'il a montré un dessin !
Quelle idée d'égorger un homme et une femme de 70 ans dans une basilique car ils allaient priés dans leur pays et dans leur basilique !
Sans oublier cette mère de famille brésilienne de 44 ans qui a dit avant de mourir "DITES A MES ENFANTS QUE JE LES AIME".
Les islamistes ne sont pas des humains, ils sont pires que des animaux car l'animal tue pour manger.
L'islamiste tue par haine.
Ces islamistes sont des assassins, des criminels et BEN ALI AVAIT 1000 FOIS RAISON DE LES METTRE EN PRISON car ils les connaissait bien.
Malgré toutes les erreurs de BEN ALI, il ne s'est pas trompé sur les ISLAMISTES.
Voilà pourquoi, quand un islamiste tue, il faut qu'il goutte aussi à la mort lui aussi et tout son entourage complice doit aussi payer.
Je vais vous étonner :votre commentaire est la réalité,et même un euphémisme.
Hélas,cette même réalité est tellement cruelle qu'elle devient inacceptable aux yeux de certains!!
Je vous parle en connaissance de cause.Pourtant,j'étais et je suis biberonné par le lait de ses chèvres ce qui m'oblige à rester reconnaissant,sans tomber dans la servilité!!
Je n'ai pas le droit de devenir un ingrat,ce n'est pas dans ma nature!!
Ps:je n'ai pas pour habitude de commenter les sujets qui concernent les insignifiants(la secte et ses complices ainsi que la Makrouna)!
Re-ps;Nephentes,je ne vous aime pas,et surtout votre pédantisme déplacé.Pour une une fois que vous êtes dans le vrai,je vous donne raison.Que ceux qui ne comprendront pas me pardonnent.
Allez voir un psy vous êtes autant dangereux que les gueux de ghannouchi. Foutez la paix aux tunisiens pacifiques
Je vous explique pourquoi le terme "imbéciles" me semble fondé
Et je vous précise qutitte a me couper un doigt s'il le faut que je vomis les islamistes radicaux
La population française est massivement hostile à tout ce qui s'apparente de près ou de loin a un musulman
Le franchouillard de base ou beauf et beaufette
ne fait AUCUNE difference entre vous chers commentateurs répugnants de servilité et un extrémiste salafiste
Or la franchouillardise constitue la grande majorité du peuple de France ( pauvre France décidément)
Pour le gaulois bas et moyenne gamme
En particulier les coqs et poules élevés en
batterie c'est a dire tout juste bons a déchiffrer les prospectus d'Auchan ou de Hyper U
Le Bougnouls est un Bougnouls
Laïc, musulman, bac-5 bac+10,professeur agrégé, livreur de pizza dealer terroriste tous sont pareils
Race indésirable moche parasite venus massacrer la France
La grande majorité des Français de souche ne veulent qu'une chose c'est que les bougnouls melons basanes crouillats ratons DEGAGENT
quittent physiquement le sol français
Ils NOUS ONT EN HORREUR
C tout
Vous êtes sourds et aveugles atteints de trisomie 21 ?
Vraiment vraiment en pareil contexte d'hostilité et de rejet quasi physique votre servilité est répugnante honteuse
Toute votre misérable vie sous prétexte d'avoir le passeport français vous subissez serviles méprisables vexations discriminations plaisanteries ignobles sourire au lèvre tête baissée
Pire encore vous léguées votre servilité race infâme a vos enfants si ce n'est arrière petits enfants
Osez une fous dans votre misérable vie de cloportes de lever la tête de dire non à la discrimination des Arabes en France
Oui la France institutionnalise le racisme anti Maghrébin comme on institutionnalise la lutte contre le réchauffement clatisue
Oui le racisme anti Maghrébin est omniprésent est devenu une norme une praxis sociétale en France
Mais pratiquement vous tous et toutes franco tunisien
En vérité vous avez perdu le sens de la dignité depuis longtemps
Hahahahaha
Ces hommes pourraient se promener sans s&curité en Tunisie aujourd'hui et serais adulé. Ils sont nationalistes et aime la tunisie avant tout.
Ghannouchi? peut etre au Soudan ou dans certaines villes de Turquie, sinon c'est une personnalité mineure en Tunisie, sans aucun charisme, ni aucune intention de vote en sa faveur.
Comment osez comparer Ghannouchi à Bourguiba
De toute façon, l'Histoire ne se trompera certainement pas la dessus.
Sauf que la Tunisie refuse de les accueillir et de permettre leur entrée dans le territoire !!!!!! LA TUNISIE A PEUR !! Elle est là la réalité.
Alors si vous aimez pas la France, vous les KHOUENJISTES, venez récupérer vos frères "FICHES S" !
Vive la France ! Vive la France ! Vive la France !
Vive les Français ! Vive les Français ! Vive les Français !
Vive la Tunisie libérée des KHOUENJISTES prostituées des TURCS !
Vive la Tunisie libérée des KHOUENJISTES prostituées des TURCS !
Vive la Tunisie libérée des KHOUENJISTES prostituées des TURCS !
Depuis 1956 à 2011 ( 55 ans à l'exception de l'affaire de Gafsa qui est une attaque de l'extérieur ) presqu' aucun de nos forces de l'ordre ( police , garde , soldat , douanier ) ou des civils tunisiens et surtout touristes n'ont été tués , et on a jamais été le plus grand pays exportateurs de terroristes; mais depuis la fin de 2011 à 2020 il y a eu des centaines de tués, sans compter les bléssés et les mutilés !!?
Alors Harouni tu es un menteur car sans ennahdha et ses satellites on combattait beaucoup mieux les terroristes de votre espèce, et depuis 2011 la Tunisie et le plus grand exportateurs de terroristes.
Concernant votre soit disant leader , il parait que tu ne conais pas le sens du mot leader : un leader c'est une personne qui allie les gens autour d'un projet pour l'interêt du pays , c'est une personne qui a uneune personne qui contruit , c'est une personne qui a une vision .
Alors que votre ghannouchi n'a qu'une seule vision " détruire le pays en faveur de la turquie et du qatar , ghannouchi divise les gens ( même les nahdhaouis ) pour régner, votre ghannouchi veut l'anarchie , votre ghannouchi veut du sang , votre ghannouchi a entrainer plusieurs pays dans l'anarchie ( la Tunisie , la Libye , la Syrie et j'en passe ) .
Vous comparer Bouguiba , Hached avec ghannouchi , comparer juste les bilans et vous allez voir que vous êtes en train de comparer des personnalités ingénieuses contre n'importe quoi .
immigrationniste et multiculturaliste pour interdire et dissoudre les freres musulmans salafistes Musulmans de France (MF ex UOIF) + Le Collectif Contre l'Islamophobie en France+ mosquées +associations islamique +écoles coraniques+ voiles islamique et burqa
Un type comme cette racaille tamponnée qui a du SANG sur les mains OSE "critiqué" les autres?
Si on vivait dans un pays NORMAL ce genre de racaille serait déjà condamner à la PRISON A VIE, si ce n'est à la condamnation à mort par décapitation, comme ils aiment le faire ces salopards fils de putes.
J'attends le grand jour où vous dégagez et que mon pays rien ses honneurs, sa jeunesse.... et sa joie de vivre.
shopping a paris OK ?
NON NON La role de la France au Printemps arabe
et le PM Alain Juppe' le 20 OCT 2011 le premier qui a vote' ENNAHDA ( fait des proppagandes pour islamiser la Tunisie)
en plus BHL un Francais c l'amie des islamistes
Bismi All'hi Ar-Ra'm'ni Ar-Ra'mi
Al-Maidah-32: Min 'Ajli Dh'lika Katabn' `Alá Ban' 'Isr'la 'Annahu Man Qatala Nafs'an Bighayri Nafsin 'Aw Fas'din F' Al-'Ar'?i Faka'annam' Qatala An-N'sa Jam'`'an Wa Man 'A'y'h' Faka'annam' 'A'y' An-N'sa Jam'`'an Wa Laqad J'at/hum Rusulun' Bil-Bayyin'ti Thumma 'Inna Kath'r'an Minhum Ba`da Dh'lika F' Al-'Ar'?i Lamusrif'na
C'est pourquoi Nous avons prescrit (dans la Thora ) pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
La France tu aimes bien quand il s'agit de faire la fête et boire le nectar de dieux !!
Ne crache pas dans la main qui te donne à manger !
'? bon entendeur
Ce qui intéresse cette bande de bras cassés, c'est uniquement le profit personnel et le pouvoir pour le pouvoir.
Les islamistes refusent qu'un médecin homme puisse se soigner une femme tout simplement.
Les islamistes refusent que les filles puissent s'habiller avec un pantalon tout simplement.
Les islamistes refusent que les filles aillent en cours de piscine car ils ne veulent pas les voir avec un maillot de bain alors que les cours de piscine sont faits pour qu'elle apprennent à nager gratuitement tout simplement.
Les islamistes ne veulent pas des cours d'histoire et de géographie tout simplement.
Les islamistes refusent les cours de philosophie tout simplement.
Les islamistes refusent de se conformer à la culture du pays et font des prières de rue violentes et sauvages.
Les islamistes ont appelé à la haine contre un simple professeur qui a fait son travail de cours sur la critique et il a terminé la tête COUPEE pour un dessin aussi détestable soit-il !
Ils faut expulser les islamistes dangereux et les renvoyer à leurs pays d'origine qui va s'occuper d'eux. Que Kaies Sayed et ENNAHDHA s'occupent de leurs islamistes.
Si vous saviez comme la France, qui elle respecte les musulmans et n'en tue pas pour leurs opinions, contrairement à vos coreligionnaires qui ont tués plus de musulmans, que de mécréant. Nous rappelant le combat des croisé qui il y a 1000 ans tuèrent plus de chrétiens que de musulmans.
Ce ne sont pas des islamistes, qui ont du de l'Islam, on tué des chrétiens en France, qui aurait plutôt amené le peuple Français, à vouloir maintenant se méfier
Elle est là la différence flagrande.
Les islamistes ne font que appeler à la haine contre la France et c'est une réalité. Je vis au milieu des français et ils sont largement plus tolérants que les Tunisiens que j'ai côtoyés en Tunisie. Je ne dis pas tous les Tunisiens mais il y en a beaucoup qui sont RACISTES ANTI CHRETIENS et ANTI JUIFS !
Tant que les tunisiens vivront avec un pouvoir islamiste, il ne s'en sortiront jamais, je dis bien JAMAIS.
Vive la France et vive les Français !
Sans l'argent de l'Europe, les Tunisiens crèveraient de faim et vendraient leurs organes aux TURCS comme nous l'avons encore vu ces jours ci.
Bien que condamnable dans tous les cas, l'occupation française a tout de même laissé des réalisations en Tunisie, l'occupation d'Ennahdha ne nous laissera qu'une terre brûlée.
La France n'a JAMAIS, JAMAIS incité à la haine contre les musulmans. Que ceux qui ont une preuve du contraire le justifient.
Par contre le parti islamiste (branche des frères musulmans) et leurs alter égos et alliés dont les élus d'Al Karama ne cessent d'attaquer la France, injustement en avançant des fakes news et des arguments farfelus et inventés.
Je me rappelle encore de la visite du gourou en France en quête de reconnaissance et de bénédiction.
J'espère que les dirigeants français prendront note de cette déclaration.
Dehors les islamistes, profiteurs, fourbes, menteurs et incompétents.
Mille Bravo a la France d'éradiquer les criminels islamistes ...il est urgent que la France reprend sa place en Tunisie après le viole de la Tunisie par les anglo-saxons et leur mercenaires islamistes .
Laissez l'Islam en paix.
***
La religion n à pas de pouvoir en France

