alexametrics
Dernières news

Le ministre de la Justice rencontre le bâtonnier des avocats

Temps de lecture : 1 min
Le ministre de la Justice rencontre le bâtonnier des avocats

 

Le ministre de la Justice Mohamed Boussetta a reçu, ce mercredi 14 octobre 2020, le bâtonnier des avocats Brahim Bouderbela, accompagné du secrétaire général de l’ordre des avocats et des présidents des sections régionales de Tunis et de Sousse.

 

La rencontre a porté sur plusieurs questions professionnelles en rapport avec le travail quotidien des avocats dans les tribunaux et la nécessité de les améliorer et les développer pour qu’ils puissent accomplir leur mission dans les meilleures conditions. La réunion a, également, été l’occasion d’aborder l’importance d’achever le statut organisant le métier d’avocat.

 

D’autre part, le bâtonnier des avocats a évoqué les faits survenus récemment au Tribunal de Ben Arous lors de l’interrogation d’un cadre sécuritaire suspecté d’avoir agressé une avocate. Brahim Bouderbela avait précédemment affirmé que des pressions ont été exercées sur le juge en charge de cette affaire par des agents membres des syndicats des forces de sécurité qui ont encerclé le tribunal où devait être jugé l’agresseur et semé la terreur pour le libérer.

 

Dans ce contexte, il a insisté sur la nécessité d’assurer la protection des magistrats et l’importance de favoriser un procès équitable, tout en refusant tous les aspects pouvant impacter le déroulement de l’action judiciaire.

 

Pour sa part, le ministre de la justice a assuré que l’indépendance du pouvoir judiciaire est garantie, soulignant que toute forme de pression sur les magistrats est inadmissible.

 

Rappelons que l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat), a appelé, lundi 12 octobre, les avocats à observer un sit-in et une grève générale le 16 octobre, pour exprimer leur colère. 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

takilas
| 14-10-2020 21:25
On est dû mensonge :
Ordre, liberté et justice massacrés par des saboteurs et des haineux.

A lire aussi

Nabil Ben Hadid avait occupé le même poste en janvier 2014 sous le gouvernement Mehdi Jomâa.

23/10/2020 21:45
1

Suite à la décision de la Commission européenne

23/10/2020 21:31
0

Le chef du gouvernement, Hicehm Mechichi a tenu, ce vendredi 23 octobre 2020, une séance de travail

23/10/2020 19:30
5

Certaines rumeurs assurent que ce sera Ridha Chiheb Mekki, alias Ridha

23/10/2020 19:20
2