
Hella Lahbib a présenté sa démission de son poste d’attachée à la présidence de la République. Selon le Journal officiel de la République tunisienne datant du 21 août 2020, sa démission a été acceptée et prendra effet à compter du 1er septembre 2020.
Hella Lahbib est journaliste. Elle faisait partie de l’équipe de rédaction du quotidien public La Presse, lorsqu’elle avait été nommée au mois de mai 2020 à Carthage. Alors que Kaïs Saïed venait de remporter les élections, Mme Lahbib avait publié une interview de Rachida Ennaïfer, future directrice de la communication à la présidence, où elle faisait l’éloge du chef de l’Etat. Certains observateurs avaient perçu la nomination de Mme Lahbib comme étant un renvoi d’ascenseur. Elle n’aura finalement tenu à Carthage que quelques mois.
I.L.
Vous êtes tellement aveuglé par la colère face à ce qui est perçu comme une atteinte à votre vertu que vous continuez à ignorer avec légèreté la question essentielle de la femme que vous défendez, vous montrant ainsi comme un partisan de la corruption.
Toujours en colère, vous montrez votre mépris pour ceux que vous appelez " beaufs ". Je ne peux que supposer que vous ne comprenez pas vraiment l'origine de ce mot et je vais donc vous expliquer. Le terme fait référence aux personnes qui travaillaient pendant les longues journées chaudes dans les campagnes pour fournir de la nourriture au village dont elles faisaient partie. Dans le passé, ces personnes étaient les plus utiles dans cette société et, de fait, aujourd'hui avec la pandémie, le confinement et l'effondrement économique qui s'ensuivra et qui rendra sans doute de nombreux emplois non durables nous constaterons une fois de plus que les " beaufs " qui cultivent la nourriture pour nourrir le pays auront plus de valeur et seront plus appréciés que les employés de bureau assis à la maison à faire leurs feuilles d'excel et à assister aux 'conf-call zoom'.
Enfin, vous devez essayer de lire activement et de ne pas laisser vos sentiments et vos émotions obscurcir votre raisonnement. En tant que " beauf ", je ne considère pas les femmes comme un objet permanent de désir, mais je dis plutôt que vous n'êtes pas assez honnête pour admettre vos propres intentions, car je ne peux que raisonnablement supposer qu'un homme choisirait d'ignorer les défauts catastrophiques d'une telle femme uniquement parce qu'il la désire, comme le dit le vieux dicton "l'amour est aveugle"... mais bon...
Je ne suis qu'un " beauf " et j'ai visiblement fait une erreur, c'est bien pire pour vous, mansour... vous êtes aussi corrompu que Hela et j'imagine que vous partagez une passion pour la dissonance cognitive. Bon courage
Seule illumination dans cette discussion, ce que tu dis du deal qui a d'abord réuni H. Lahbib et R. Enneifer : c'est bien évidemment de la corruption, justement qualifiée de quid pro quo, et joliment tournée par R.B.H. le 29/05/2020 en "je te fais une interview, tu me nommes à Carthage" !
Allez, beauf, sans rancune
Je trouve amusant que vous pensiez être attaqué d'une certaine manière, pourquoi ?
Ai-je touché un nerf sensible ?
êtes-vous trop refoulé pour admettre votre désir de hela ?
Je trouve amusant que vous pensiez que me traiter de beauf est une insulte quand vous admettez avoir des membres de votre famille qui seraient classés comme tels.
Vous feriez mieux de ne pas penser à eux de façon aussi basse ou à vous-même de façon trop élevée.
Et lorsque vous décidez de lancer le mot "moral" dans une conversation, vous devez d'abord penser à ce que vous défendez. De votre propre avis, hela a accepté un "DEAL" pour faire progresser ses ambitions et sa carrière. Au cas où vous n'auriez pas compris le problème principal
en Tunisie, laissez-moi vous éclairer, c'est de la CORRUPTION. Des 'quid pro quo' faits de façon maladroite et aussi flagrante que l'ont fait hela et rachida ne la rendent pas plus agréable ni moins vulgaire.
Bravo, mec, ne te décourage pas trop vite : tu es sur la bonne voie !
J'accuse Mechichi quand il negocier avec les partis polit-ou les duputes
STOP STOP
ORGANISEZ VS FRONT NATIONAL POUR SAUVER LA TUNISIE
Comme on dit dans les écoles de journalisme, une fausse information, c'est un article gratuit. Une fausse information et un démenti, ce sont deux articles gratuits.
Il y a clairement une volonté de taper sur R. Ennaïfer pour des raisons qui n'intéressent pas les lecteurs.
Hela Lahbib est une excellente journaliste. Espérons qu'elle reviendra au métier d'informer. L'interview de R. Ennaïfer à l'époque était journalistiquement pertinente, elle a apporté un éclairage sur la personnalité de l'énigme qu'était KS.
Il y a autour de nous de vrais renvois d'ascenseur, dont vous n'avez jamais parlé. Cordialement
Il s'est avéré que les termes du deal étaient devenus insupportables, Rachida Enneifer s'étant avérée beaucoup plus malhabile et égoïste qu'il n'était supportable : Hela a préféré rendre son tablier... On peut la comprendre aisément : nul ne peut être indéfiniment condamné à gober tant de maladresses, tant de mauvaise foi, essmah ! Hela a donc préféré se débarrasser d'un patronage aussi étouffant, pour se frayer une voie, en toute indépendance... Mabrouk, Hela, et bon vent !!
Et prends garde aux crocs-en-jambe qui meubleront désormais ta carrière !!

